Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??

Aller en bas 
+6
crapaud_de_compet
maillotketchup
thierry35
alucard-16
panhardiste
Tony62
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tony62




Messages : 22


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2016 - 19:38

Crapaud de compet, avant de partir de Norauto, ils m'avaient gonflé le pneu à la bombe anti crevaison, mais en roulant, même à basse vitesse, le pneu s'est carrément dégonflé car le trou devait être conséquent…du coup, en roulant, le pneu s'est broyé, et j'ai fini par rouler sur la jante qui à la base était neuve…ça fumait de partout….
  
  tout ça à cause d'un débris d'accident sur lequel j'ai roulé…la route n'avait même pas été nettoyé comme il faut, car un gros morceau de métal (environ 8cm) s'était coincé sur mon pneu…la dépanneuse m'a ramené chez moi puisque j'ai du stopper le véhicule à 2 km de ma maison, et j'en ai eu pour 152€. Il me faudra racheter une jante et 2 pneus (200€) car l'autre pneu en a pris un coup aussi (comment, ça je ne sais pas)…sans parler de l'intervention du garagiste que je vais essayer de voir demain en lui montrant les photos pour savoir s'il serait en mesure de retirer ce truc de chez moi ou en venant chercher le véhicule avec sa dépanneuse, car "Thierry35", je n'ai pas la perceuse ni les outils nécessaires à part les outils basiques pour démonter des boulons normaux…

  bref, comment un petit détail peut me ruiner en un rien de temps…le peu d'économie que j'ai va y passer. Comme le débrit au sol sur lequel j'ai roulé par mégarde est dût à un accident causé par une autre personne, (tout le monde roulait au pas en passant devant le camion de la SANEF, et les quelques agents qui réglaient la circulation) mon assurance devrait considérer la chose à mon "avantage"?….même si je me doute qu'ils n'en auront rien à faire…à part me débiter tous les mois...
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2016 - 21:35

Salut. La solution, Alucard la donné et je l'ai donné aussi. Un burin va passer difficilement.

La seule solution, c'est le perçage ! Fais le, ce n'est pas très compliqué et accessible pour toi.

Prend un bonne perceuse (pas une visseuse sur batterie).

Achète de bon forets. (Faits toi conseiller au magasin).

Pointe, avec un pointeau et un marteau, bien au centre. Le pointage sert à positionner le foret.

Commence à diamètre 5 ou 6 à percer sur 3cm de profondeur, en perçant  bien droit.

Puis, augmente ton diamètre de perçage progressivement.

8, puis 10, puis 12.

Ensuite, frappe avec un chasse goupille ou un burin. ça va casser tout seul.

Tu auras un goujon de mort, mais tu pourras remettre ta roue pour aller faire remettre un goujons.

De toute façon, tu n'as rien à perdre et plus que cette solution.

Prends ton temps. Tranquille. ça marchera, c'est promis, fais moi confiance.

ça ne servira à rien de serrer les autres écrous de la jante. C'est idiot.

N'hésite pas m’appeler pour te guider au fur et à mesure. Je peux te filer mon tel en Mp si tu veux.

Fred.


Dernière édition par maillotketchup le Lun 21 Nov 2016 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2016 - 21:39

Faut tenter le coup avec l'assurance. 
Rapproche toi aussi de la sanef, ils peuvent peut être t'aider dans tes démarches avec l'assurance, comme fournir un certificat ou une attestation pour expliquer les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016 - 10:51

"sans parler de l'intervention du garagiste que je vais essayer de voir demain en lui montrant les photos pour savoir s'il serait en mesure de retirer ce truc de chez moi ou en venant chercher le véhicule avec sa dépanneuse, car "Thierry35", je n'ai pas la perceuse ni les outils nécessaires à part les outils basiques pour démonter des boulons normaux…"


Mais, bon sang de bois, (pour ne pas être vulgaire), tu ne connais personne qui a une perceuse et un minimum d'outillage ? Et un pote sympa, de la famille qui sait se servir d'un marteau et d'une perceuse ?
Un voisin...
Il suffit juste de demander...

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016 - 11:22

coucou...

Un espoir pour toi...
 Un lien ebay. C'est écrit en anglais. Tu vas plus bas sur la page et il est écrit que si tu n'a pas le n° de clé, pas de panique, tu peux leurs envoyer un mail d'explication. Envoie aussi la photo de ton écrou, marque de la voiture...et tout et tout...Je pense qu'ils ont la bonne clé. En plus même pas cher !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre lien you tube qui explique comment extraire l'écrou. Il se sert d'un kit qui est équipé de centreur pour bien percer droit et centré. A mon avis, ce n'est pas indispensable. En s'appliquant bien, on obtient le même résultat...(Avec la perceuse du voisin, ami, famille et une personne qui bricole pas mal).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas la peine de t'affoler ou de vouloir mettre ton PT à la casse/ Tu n'es pas le premier à avoir un écrou de sécurité coincé ou mort.
Revenir en haut Aller en bas
Tony62




Messages : 22


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016 - 18:02

Merci beaucoup Maillotketchup pour tes messages et pour le lien vers ebay!! c'est sympa à toi d'avoir consacré du temps à me répondre et me conseiller…je viens de leur envoyer un message en Anglais (le lien vers ebay) avec la photo de la "douille" (ou vis) de ma jante (photo ci-dessous) pour voir ce qu'ils allaient me dire, et s'ils possèdent l'équivalent me permettant de la dévisser...

Sinon, en attendant, j'ai regardé, il y a 3mm d'espace entre l'orifice de la jante et cette "douille". Comme cette dernière mesure 22mm de diamètre, je pensais m'acheter demain une douille Facom extramince à 12 pans (voir photo en dessous), mais mieux vaut-il prendre une douille de 21mm ou de 22mm? car je compte y aller en force et au marteau pour voir si la douille se  coince entre les crans et que je puisse la dévisser…la 21mm serait donc plus appropriée ?….si ça ne marche pas, j'irai au garage leur demander s'ils pourraient percer et dégager tout ça, car même si sur les vidéos ça ne semble pas trop compliqué, moi je ne possède ni les forets ni la perceuse, et je ne connais personne qui en possède…

  Pour ce qui est de la Sanef (puisque c'est un débris sur un embranchement qui mène à l'autoroute et  qui a causé le dégat sur mon pneu), je les ai contacté, ils me disent que ce n'est pas de leur ressort, j'ai contacté la D.I.R (Direction Interdépartementale des Routes) ils m'ont dit que ce n'est pas de leur ressort non plus, mais celui de la Sanef. Pour ce qui est de mon assurance auto, elle fait la sourde oreille, ils devaient me rappeler, mais aucune nouvelles...
Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 Block-10Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 Douill10

EnregistrerEnregistrer
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016 - 18:47

Salut Tony prends une douille longue car ça a l'air d'être une courte et je crains que tu butes sur ta jante avant de pouvoir bien la tapée (la douille au marteau) et n'ai pas peur vas y franco comme je te dis plus haut ça va ripper et tu renfonces ta douille a chaque fois et avec de la patience ton écrou devrait venir
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016 - 23:13

Salut.

Prend les 2...21 et 22. Mais je pense que c'est la 21 qui sera idéal. Une douille longue est mieux. En fait, il suffit que tu demande une douille pour démonter les bougies de voiture en diamètre 21. Elles sont longues. Vérifie juste qu'elle soit en 12 pans.
En voila une..https://www.manomano.fr/douille-et-embout-pour-cle/sla-douilles-1-2-longues-12-pans-metriques-facom-s14la-729419

Par contre, attends peut-être la réponse du site où tu as demandé la douille adaptable.
Si tu commence à emmancher une douille de force, tu risque ne plus pouvoir mettre la douille adaptable. Ce serait dommage si il peuvent te vendre une douille adéquate de bousiller l'écrou.

Ne t'inquiète pas si la solution de la douille de force ne fonctionne pas. En théorie, cette méthode fonctionne pour les écrous avec empreinte sur la périphérie de l'écrou. Toi tu as une empreinte intérieur. Ce sera moins efficace, mais cela pourrai fonctionner. Prends aussi un bon marteau pour pouvoir frapper fort, genre 500 grammes ou une massette de 1klg. Courage...tu vas y arriver !
Prends des gants. Ne te tape pas sur les crayons, ça ne fait pas du bien.

Avec la douille, achète aussi une petite rallonge qui va avec cette douille en carré 1/2. Ce sera indispensable pour pouvoir frapper. Tu mets la douille en bout de rallonge, et tu frappe sec et fort sur la rallonge.
Le lien pour la rallonge sur le même site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bye...et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Tony62




Messages : 22


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016 - 10:03

Bonjour, merci pour le lien!! il s'agit bien d'une longue douille de 21 mm?….car sur le site, les dimensions ne sont pas indiquées (je me demande pourquoi), et leur service client est indisponible pour le moment…
  Sinon, pour ce qui est du gars sur Ebay, il m'a demandé hier une photo de l'écrou en "gros plan" et sans annotation…alors j'attend de voir ce qu'il va me dire…et s'il dit qu'il n'a pas la pièce je commande cette douille sur le site "Mano Mano" …

j'avais aussi envoyé un message à un des liens que l'on m'avait donné ici au sujet du site "RLD", …ils m'ont répondu Il n y pas de solution , il faut faire sauter l’ecrou antivol en percant le goujon  Avant il faut commander un ecrou et un goujon"
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016 - 10:32

Sur ce lien, c'est sur que c'est du 21...J'ai eu un doute aussi. Là, c'est bon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour RLD, ils ont peut-être raison...ou pas. L'avenir nous le dira.

Je croise les doigts pour toi ! Wink
Fred
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016 - 17:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

________________________________________________________________________________________________________________________

Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2016 - 7:39

Salut alors tu t'en sors avec ton écrou??
Revenir en haut Aller en bas
Tony62




Messages : 22


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2016 - 11:39

Bonjour. Merci de l'intérêt pour ma panne…je me sens un peu moins seul grâce à la communauté des passionnés de PT Cruiser qui apportent vraiment de bons conseils (j'ai lu d'autres sujets du forum…) Pour ce qui est de mon cas, Je n'ai toujours pas reçu la douille 21mm que j'ai commandé pour essayer d'extirper moi même ce fichu écrous.
  Si je n'arrive pas à démonter ma roue, je ferai appel à un garagiste du coin qui essaiera de le faire…il a une dépanneuse et pourra donc venir prendre mon  véhicule…c'est toujours du stress dès qu'il s'agit de réparer son engin, et surtout un bon coup de pied aux maigres économies...
Revenir en haut Aller en bas
Labrioche2

Labrioche2


Messages : 56


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:40

Je vois que  mon  post avec la solus a disparu ok  les gars je vous laisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2016 - 21:21

Salut labrioche, 
Si tu as la solution,  pourquoi ne pas la mettre ici ?
Ça aiderait notre camarade qui a l'air de bien galèrer. 
Et de quel post tu parles ? tu avais créé un sujet là dessus ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2016 - 21:40

crapaud_de_compet a écrit:
Salut labrioche, 
Si tu as la solution,  pourquoi ne pas la mettre ici ?
Ça aiderait notre camarade qui a l'air de bien galèrer. 
Et de quel post tu parles ? tu avais créé un sujet là dessus ?

A+
Pas trouvé non plus...dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Tony62




Messages : 22


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2016 - 22:51

Bonsoir...la douille longue de 21mm commandé, ne rentre pas dans la fente de la jante....ça se joue à un demi millimétre!...alors qu'une douille de 21 d'une autre marque mais à 6 pans, passe tout juste...avant de tout casser car je sature, je vais voir si les "douille ultramince facom à 12 pans" vendue à leroy sont du même diamètre extérieure que celle que j'ai reçu (environ 20€ de perdu...mais je ne suis plus à ça prêt)...si elle sont légèrement plus mince, j'en achète une et j'y vais à la masse de bon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
CHICO

CHICO


Messages : 54


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 0:27

Si c'est un demi millimètre,
un coup de disqueuse à l'extérieur de la douille et le tour est joué !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 16:49

Plus de nouvelles, on ne sait pas si notre ami roule toujours à pied , , , ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quelle solution pour ses codes ?
» pneu flanc blanc et jante pour crd 2.2 150ch 205/55r16
» quelle huile pour la boite de vitesses
» Quelle batterie pour un 2L4 turbo
» quelle huile pour la vidange?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: