Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................

Aller en bas 
+3
horlogerjp
Tintin
PtitCuiseur54
7 participants
AuteurMessage
PtitCuiseur54




Messages : 13


Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ Empty
MessageSujet: Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................   Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ EmptyMar 6 Aoû 2019 - 16:00

Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos conseils.
J'ai un pt cruiser essence de 2003.
Depuis son achat j'ai un voyant ABS et track off allumé. Jusqu’à présent ça ne me gênait pas, car nous faisons  très peu de route avec. Le problème est que désormais ce défaut est rédhibitoire au contrôle technique.
Je suis donc dans l’obligation de régler ce problème ou de vendre pour pièce.
A l'origine un passage au boitier OBD m'indiquait un capteur avant gauche défectueux.
J'ai donc changé ce capteur. Malheureusement les voyants ne se sont pas éteints.
Bizarrement aussi bien avec mon boitier OBD mais aussi avec le "key dance" au démarrage je n'ai plus d'erreur affichée.
J'ai donc donné ma voiture au garage. Ceux-ci m'ont dit qu'un faisceau entre le capteur ABS et le bloc ABS était coupé. Ils ont donc réparé ça mais le problème perdure et le garagiste me dit qu'il y a encore un défaut visible via leur valise indiquant un bloc ABS hors service. Je ne changerait pas le bloc ABS au garage car cela couterait trop cher.
J'ai confiance dans mon garagiste mais je ne comprends pas comment il peut voire un défaut à sa valise alors que de mon côté je ne vois rien avec mon boitier OBD, ni au démarrage sur le tableau de bord.

Dois je changer mon bloc ABS ou y a t il encore des choses à tester sachant que j'ai des infos contradictoires?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ Empty
MessageSujet: Re: Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................   Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ EmptyMar 6 Aoû 2019 - 18:11

Il y a lecteur de codes amateur et lecteur de code pro...

Le mieux dans ton cas serait de la passer au witech...
La au moins tu serais fixer.

Si une fois tu passe en Alsace, je peux te le passer, c'est pas un souci...
Revenir en haut Aller en bas
PtitCuiseur54




Messages : 13


Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ Empty
MessageSujet: Re: Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................   Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ EmptyMar 6 Aoû 2019 - 18:25

Merci pour ta réponse.
Donc si je comprends bien, même la méthode du "Key dance" au démarrage ne fait pas apparaître toutes les erreurs ?
Est ce que le lecteur witech permettrait de piloter les électrovannes du bloc ABS pour faire sa purge ?
Si oui ça vaudrait le coup que je me l'achete car je suis à deux doigts de benner la voiture si je trouve pas une solution avant de passer le contrôle technique
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ Empty
MessageSujet: Re: Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................   Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ EmptyMar 6 Aoû 2019 - 20:04

Ce que tu appelle "key dance" c'est du pur pipi de chat...

Quand au witech, c'est la valise officiel Mopar ... Donc on peut tout faire avec ..
Revenir en haut Aller en bas
PtitCuiseur54




Messages : 13


Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ Empty
MessageSujet: Re: Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................   Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ EmptyMar 6 Aoû 2019 - 20:43

Une recherche rapide sur gogol et j'ai trouvé un wiTech MicroPod 2 à 155€.
C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
horlogerjp

horlogerjp


Messages : 66


Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ Empty
MessageSujet: Re: Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................   Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ EmptyMar 6 Aoû 2019 - 21:05

L'Abs n'est pas pris en compte sur l'ordinateur de bord, il faut obligatoirement une lecture externe.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ Empty
MessageSujet: Re: Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................   Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ EmptyMar 6 Aoû 2019 - 21:31

PtitCuiseur54 a écrit:
Une recherche rapide sur gogol et j'ai trouvé un wiTech MicroPod 2 à 155€.
C'est bien ça ?

Aucune idée ...
Moi c'est une officielle ...
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ Empty
MessageSujet: Re: Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................   Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ EmptyMer 7 Aoû 2019 - 8:56

PtitCuiseur54 a écrit:
Une recherche rapide sur gogol et j'ai trouvé un wiTech MicroPod 2 à 155€.
C'est bien ça ?
salut,

à ce prix ce sont des clones (l'original coute bien plus que 1000 $ affraid )
Vérifie quand même que ça marche sur ta PT, ils disent que ça marche pour les véhicules équipés de CAN, ce qui n'est pas le cas des PT Ph I.
Sinon, pour ce prix (et même moins) tu as des systèmes multi-marques originaux (Autel, Foxwell) qui te permettront de résoudre ton Pb.
a+
Revenir en haut Aller en bas
horlogerjp

horlogerjp


Messages : 66


Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ Empty
MessageSujet: Re: Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................   Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ EmptyMer 7 Aoû 2019 - 10:13

pas059 a écrit:
PtitCuiseur54 a écrit:
Une recherche rapide sur gogol et j'ai trouvé un wiTech MicroPod 2 à 155€.
C'est bien ça ?
salut,

à ce prix ce sont des clones (l'original coute bien plus que 1000 $ affraid )
Vérifie quand même que ça marche sur ta PT, ils disent que ça marche pour les véhicules équipés de CAN, ce qui n'est pas le cas des PT Ph I.
Sinon, pour ce prix (et même moins) tu as des systèmes multi-marques originaux (Autel, Foxwell) qui te permettront de résoudre ton Pb.
a+
Je vous mets en garde sur le fait que c'est prétendu pouvoir lire les défaut ABS alors que ce n'est pas le cas. J'en avais acheté un que j'ai retourné aussi vite au vendeur. Un homme averti en vaut 2 parait il !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ Empty
MessageSujet: Re: Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................   Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 8:50

horlogerjp a écrit:
pas059 a écrit:
PtitCuiseur54 a écrit:
Une recherche rapide sur gogol et j'ai trouvé un wiTech MicroPod 2 à 155€.
C'est bien ça ?
salut,

à ce prix ce sont des clones (l'original coute bien plus que 1000 $ affraid )
Vérifie quand même que ça marche sur ta PT, ils disent que ça marche pour les véhicules équipés de CAN, ce qui n'est pas le cas des PT Ph I.
Sinon, pour ce prix (et même moins) tu as des systèmes multi-marques originaux (Autel, Foxwell) qui te permettront de résoudre ton Pb.
a+
Je vous mets en garde sur le fait que c'est prétendu pouvoir lire les défaut ABS alors que ce n'est pas le cas. J'en avais acheté un que j'ai retourné aussi vite au vendeur. Un homme averti en vaut 2 parait il !!! Wink
salut,
faut pas généraliser, cela dépend évidemment des modèles. Moi j'ai un Autel AL619 et ça va. Dis nous plutôt quel est le lecteur qui t'a posé des problèmes, ça servira aux autres.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pierrot1962




Messages : 38


Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ Empty
MessageSujet: Re: Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................   Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ EmptyMer 10 Mar 2021 - 19:35

Hello Tintin, 

J'ai le même souci sur mon PT de 2009 (ie phase 2) !
Le voyant ABS est allumé ainsi que le Track Off.

Suis allé faire un diagnostic chez un garagiste généraliste. 
Code erreur P2116 : bloc abs a changer ...

Argh, ai vu sur un autre fil de discussion que cela peut être une oxydation sur cette serie (récente ..)
Un avis ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ Empty
MessageSujet: Re: Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................   Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ EmptyJeu 11 Mar 2021 - 8:41

Salut,

je peux me tromper mais le code P2116 ne concerne pas l'ABS/Track Off: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant si le voyant ABS/Track Off est allumé, cela peut évidemment être le bloc ABS, mais ça me parait un peu rapide ou facile comme diagnostic.

Bonne journée quand même
Revenir en haut Aller en bas
pierrot1962




Messages : 38


Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ Empty
MessageSujet: Re: Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................   Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ EmptyJeu 11 Mar 2021 - 19:47

Merci pour le retour Pascal,

Je vais d'abord vérifier toute la câblerie, et voir si l'accélérateur est "propre". 

En tout cas, je n'ai pas de pb d'accélération, étonnant quand même que le garagiste m'indique ce code ci. Je suis allé chez un genéraliste (pas a la concession encore ..)

A+
Revenir en haut Aller en bas
pierrot1962




Messages : 38


Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ Empty
MessageSujet: Re: Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................   Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ EmptyVen 12 Mar 2021 - 19:32

Hello Pascal

En fait, ai redemandé au garagiste le code (puisqu'il n'était pas sur la facture), c'est C2116 (et non pas P2116) !

Donc semble être coté ABS quand même , mais peut être la connectique aussi 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ Empty
MessageSujet: Re: Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................   Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ EmptySam 13 Mar 2021 - 15:46

pierrot1962 a écrit:
Hello Pascal

En fait, ai redemandé au garagiste le code (puisqu'il n'était pas sur la facture), c'est C2116 (et non pas P2116) !

Donc semble être coté ABS quand même , mais peut être la connectique aussi 

A+
Si ça peut t'aider ...
C'est en anglais, mais avec google traduction ou install un traducteur automatique sur ton navigateur, tu devrais y trouver des pistes 
Bon courage, l'ABS c'est la merde
J'ai eu un truc dans le genre il n'y pas longtemps, c'était un capteur HS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pierrot1962




Messages : 38


Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ Empty
MessageSujet: Re: Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................   Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ EmptyMar 23 Mar 2021 - 19:47

Hello Jean

Avec un peu de retard, merci, pour ton retour.

J'étudierai cela quand j'aurais un peu de temps et te tiendrai au courant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pierrot1962




Messages : 38


Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ Empty
MessageSujet: Re: Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................   Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ EmptySam 10 Avr 2021 - 12:21

Hello a tous,

Je viens de suivre les infos du site sur l'alarme C2116, qui donne l'indication d'une perte d'alimentation de la pompe ABS. Je cherche un peu dans le coin du maitre cylindre , et je trouve effectivement un cable de type alimentation non connectée. 

Est ce que qq sait si c'est bien l'alimentation de la pompe ABS ? En outre, impossible de trouver ce bloc ABS, puisque je n'arrive pas a tout démonter pour mieux voir, sous la plaque a fusible. Mais je suppute que c'est la dessous ..

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
pierrot1962




Messages : 38


Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ Empty
MessageSujet: Re: Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................   Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ EmptySam 10 Avr 2021 - 12:24

Rajout de la photo :https://i.servimg.com/u/f33/20/32/80/68/connec10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ Empty
MessageSujet: Re: Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................   Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ EmptySam 10 Avr 2021 - 16:48

Il n'est pas connecté aussi sur le mien.

________________________________________________________________________________________________________________________

Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot1962




Messages : 38


Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ Empty
MessageSujet: Re: Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................   Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ EmptyJeu 10 Juin 2021 - 20:44

Hello,
Un petit retour de ma panne ABS. Apr§s une visite chez un garage (anciennement) Chrysler, ils ont réussi a annuler le voyant en re initialisisant l'unite de commande de l'ABS. Il y avait un pb de communication entre l'unité principale et les organes de commandes. 
On va voir si c'est efficace a long terme.
Sinon, un changement de bloc ABS c'est presque 2000€  pale
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ Empty
MessageSujet: Re: Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................   Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant brake et track off allumer
» ABS et Track off, un de plus...
» track off abs allume
» Témoin track off et abs qui s'allument
» Voyants ABS/TRACK OFF après intervention sur le train avant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: