Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ABS et Track off, un de plus...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ABS et Track off, un de plus... Empty
MessageSujet: ABS et Track off, un de plus...   ABS et Track off, un de plus... EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:32

Rebonjour a vous les PTistes,
tout juste sorti de la galère du tableau de bord muet , récurant sur les 2004, voilà mes bons vieux
voyants d'ABS et Track-off qui se sont allumés.
Parcourant les quelques posts sur ce sujet, je vérifie les fusibles : RAS.
Je me glisse sous le PT, et là je vérifie si les fils de masse ne sont pas coupés, je vois a l'avant les roues crantées mais à l'arrière c'est où?
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


ABS et Track off, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: ABS et Track off, un de plus...   ABS et Track off, un de plus... EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:59

salut faut demonter le disque mais tu as regarde le fusible?sinon mets du nettoyant freins en bombe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS et Track off, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: ABS et Track off, un de plus...   ABS et Track off, un de plus... EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:44

bin oui j'ai vérifié les fusibles dans le compartiment moteur et habitacle aussi.
j'ai vu quelques cas similaires et les forumeurs précaunisaient de nettoyer les roues crantés, voire les capteurs, mais je n'ai pas lu si le problème était résolu si les voyants étaient éteinds..
Un autre truc aussi, les capteurs envoient les informations d'après les roues dentelées donc en roulant. J'ai mes voyants allumés a l'arret il garde en memoire alors? comment je vais savoir qu'aurai résolu le pb,ça va s'effacer automatiquement?

PS: il faut pulvériser du nettoyant frein directement les roues dentelée ou les capteur? faut démonter? arrrrffffff jle sens pas trop bien encore cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


ABS et Track off, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: ABS et Track off, un de plus...   ABS et Track off, un de plus... EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:48

essai directement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS et Track off, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: ABS et Track off, un de plus...   ABS et Track off, un de plus... EmptyJeu 11 Avr 2013 - 5:28

Tiens regarde dans truc et astuce le tuto sur le changement des machoires de frein à mains, tu comprendra tout Smile

En faite a l'arriere ca rentre dans le tambour de frein à main, c'est pour ca que tu vois rien de l'exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS et Track off, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: ABS et Track off, un de plus...   ABS et Track off, un de plus... EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:43

houlala le beau tuto que voilà! je ne l'avais po consulté, honte à moi !
merci Mabrioche je vais nettoyer tout ça dès que j'aurai un peu de temps, c'est à dire dans une semaine parceque là je pars en congès , dans ton pays d'ailleurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS et Track off, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: ABS et Track off, un de plus...   ABS et Track off, un de plus... EmptySam 13 Avr 2013 - 11:26

oui mon beau pays tu passes a la zonzon et on le fait ensemble pour le plaisir si tu veux. Tu vas ou ?

On monte meme un plan avec pt cruiseman et autres volontaires pour une petite lecon tous ensembles
heuuuuuuuuuuu !!!! vous amener vos roteuses, moi j'y ai pas droit, je suis puni/ SmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS et Track off, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: ABS et Track off, un de plus...   ABS et Track off, un de plus... EmptySam 20 Avr 2013 - 17:58

hello tous, retour de congès près de larochelle, toutes les bonnes choses ont une fin.. en revanche une moins bonne chose c'est toujours ces saloperies de voyants allumés , pourtant j'avais nettoyé mes tambours avant de partir ( grace au super tuto merci!) et malgrès 600 bornes à freiner dans tous les sens, ça ne s'acquitte po...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS et Track off, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: ABS et Track off, un de plus...   ABS et Track off, un de plus... EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:28

ou alors une question bete, faut-il le faire acquitter? par un coup de valise par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


ABS et Track off, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: ABS et Track off, un de plus...   ABS et Track off, un de plus... EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:32

il c est eteint quand tu as nettoye?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS et Track off, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: ABS et Track off, un de plus...   ABS et Track off, un de plus... EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:24

bin non c'est toujours allumé justement ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


ABS et Track off, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: ABS et Track off, un de plus...   ABS et Track off, un de plus... EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:51

tu as debranche la batterie pour reinitialiser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS et Track off, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: ABS et Track off, un de plus...   ABS et Track off, un de plus... EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:56

alors essais de debrancher ta baterie pour faire un reset
durée du debranchement 10 a 20 secondes en fesant toucher les 2 bornes
le plus et le moins
je sais c'est idiot mais le reset ce fai comme ça
tester et approuver
et si tu continu a avoir ton voyant allumer apres ça
ben faudra voir pour deja trouver le capteur qui deconne avec un omhetre
en regarder les valeurs que je n'ai pas en memoire
et si capteur hs tu n'auras aucune valeur d'affichée
j'espere pour toi que ce n'est que ça et pas le boitier abs hs
car la c'est pas la meme facture
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


ABS et Track off, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: ABS et Track off, un de plus...   ABS et Track off, un de plus... EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:03

c est dis voila cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS et Track off, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: ABS et Track off, un de plus...   ABS et Track off, un de plus... EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:08

Debranche la batterie 30 minute fils + et - en contact avec un gros tournevis

Sinon moi ca recommence mais je sais pourquoi.

Si on reprends mon histoire c'est les ferrodos qui se sont décoller et boucher l'abs ne fesait plus la difference entre les trous et les bosses de la roue crantée à l'arriere donc abs et track allumé . ensuite mon frein a main a continu de monté d'un coup a la vertical ,
après demontage je vois que d'un coté les deux ferrodo des machoire de frein a main sont partie en poussiere d'on mon tuto pour la remise en etat
mais voilà mon frein à main est remonté d'un coup de moitié et mon abs se rallume par acoup puis s'éteind surrement parce qu'un ferrodo s'est redecollé

Donc faut que je redemonte pour remonter mon ancien jeu restant de machoires

celle ci venait d' Oscaro je vous déconseille donc de les acheter chez eux .

SEbox moi l' abs s'était éteinds après une bonne trentaine de bornes si ton frein a main à gardé sa course normal le probleme est autre, commence par debrancher ta batterie le - pendant dix minutes si ca suffit pas tu debranches le + et le - et tu mes les fils en contact entre eux pendant trente minute. si après ca continu il te faudra faire la manip pour voir si tu as un code erreurs après on en reparle SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS et Track off, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: ABS et Track off, un de plus...   ABS et Track off, un de plus... EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:13

Bon bin Dieu ma graté sur ce coup là
question sebox les ferrodo etait en place chez toi ? tu as brosser la roulette comme sur la photo ? sinon oui la prochaine etape c'est le homemetre pour touver le fils qui déconne comme d it Monster le coupable sera celui qui ira vers l'infini c'est a dire zero tu dois donc y trouvé une résistance . test en posision home
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS et Track off, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: ABS et Track off, un de plus...   ABS et Track off, un de plus... EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:35

merci a vous pour vos réponses, je vais essayer de débrancher la batterie avec les +et- en contact pour vour;
Labrioche, pourquoi tu me parles si la course de frein à main a changé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS et Track off, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: ABS et Track off, un de plus...   ABS et Track off, un de plus... EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:40

parce que comme pour moi si c'est le cas ca veux dire qu'un ferrodo d'une des machoires c'est décollé et qu'avec la rotation de la roue il est devenu morceaux et poussiere donc toute cette merde bouche la roue crantée et le capteur ne capte plus rien, tu les as nettoyer eu aussi ??? les petits plstiques noir sur les cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS et Track off, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: ABS et Track off, un de plus...   ABS et Track off, un de plus... EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:47

oui je les ai nettoyés; mes plaquettes ne sont décollées, et mes roues crantées sont nikelle maintenant, j'en perd mon latin, je vais essayer de réinitialiser par la batterie..
quand les plaquettes frein a main sont usées ça allumerai "BRAKE" et pas trak-off?
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


ABS et Track off, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: ABS et Track off, un de plus...   ABS et Track off, un de plus... EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:51

oui reinitialise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS et Track off, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: ABS et Track off, un de plus...   ABS et Track off, un de plus... EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:24

ça y est, j'ai laissé les fils en contact pendant près d'une heure puis réinstallé la batterie , voyants toujours allumés Sad
pour la manip des codes avec la clé de contact je ne m'en rappelle plus trop; je crois qu'il faut mettre trois fois le contact en moins de cinq secondes c'est ça?
Sinon bah je vais redémonter et essayer de tester les capteurs a l'ohmmètre,
arrfffffff.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS et Track off, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: ABS et Track off, un de plus...   ABS et Track off, un de plus... EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:07

et heuuuuu... avant que je démonte, on teste directement sur le capteur, ou sur le boitier ABS?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS et Track off, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: ABS et Track off, un de plus...   ABS et Track off, un de plus... EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:43

sur les 2
capteur et sortie boitier pour eviter de passer a coté
de la panne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS et Track off, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: ABS et Track off, un de plus...   ABS et Track off, un de plus... EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:56

merki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS et Track off, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: ABS et Track off, un de plus...   ABS et Track off, un de plus... EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:01

bon alors je commence par la roue avant, la roue crantée est propre , j'ai démonté le capteur et nettoyé, ensuite je teste la continuité entre le capteur et la roue crantée? je suppose que la clé du contact du PT doit etre mise?

Oubien la continuité du capteur au boitier? désolé jsuis un peu un boulet!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ABS et Track off, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: ABS et Track off, un de plus...   ABS et Track off, un de plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ABS et Track off, un de plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» track off abs allume
» Témoin track off et abs qui s'allument
» Voyant brake et track off allumer
» Voyant Track off et bloc ABS probablement HS................
» Voyants ABS/TRACK OFF après intervention sur le train avant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: