Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Voyants ABS/TRACK OFF après intervention sur le train avant.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PHIL35




Messages : 15


Voyants ABS/TRACK OFF après intervention sur le train avant. Empty
MessageSujet: Voyants ABS/TRACK OFF après intervention sur le train avant.   Voyants ABS/TRACK OFF après intervention sur le train avant. EmptyDim 22 Nov 2020 - 18:34

Bonjour a tous .

Après avoir changé toutes les articulations et roulement de train av de mon PT, je me retrouve avec le support capteur ABS de la roue AVG cassé (sans doute trop serré?) J'ai fait quelques km sans le savoir, avec ce machin qui pendait au bout de son fil.
Dans le même temps, je constate l'allumage permanent des voyants ABS et TracOFF. Bouton Track inopérant.
La cassure est nette, ne concerne pas la partie renfermant le précieux composant et l'ensemble ne présente pas de traces autres que la cassure.
Je recolle le support (genre Bakélite) a la Stabilit et remonte le tout .
Mais les voyants sont toujours allumés, au contact et moteur tournant. Le régulateur de vitesse fonctionne toujours.

Y a t'il une procédure particulière pour réinitialiser le système ABS/TRACK ?
Je n'ai pas encore testé le débranchement de batterie, mais je n'y crois pas trop.
Les multiples "contact, Dém. arrêt, redém. ne donnent rien.
Rouler 50km?
Au secours et merci d'avance!
Phil
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Voyants ABS/TRACK OFF après intervention sur le train avant. Empty
MessageSujet: Re: Voyants ABS/TRACK OFF après intervention sur le train avant.   Voyants ABS/TRACK OFF après intervention sur le train avant. EmptyDim 22 Nov 2020 - 19:03

Salut,
Si le voyant est allumé, c'est qu'il y a encore un défaut. Un passage par un petit diagnostic te le confirmera sûrement.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
PHIL35




Messages : 15


Voyants ABS/TRACK OFF après intervention sur le train avant. Empty
MessageSujet: Re: Voyants ABS/TRACK OFF après intervention sur le train avant.   Voyants ABS/TRACK OFF après intervention sur le train avant. EmptyLun 23 Nov 2020 - 16:14

Bon, en fait il a suffi de faire 500m dans le bourg pour que tout s'éteigne!
J'avais bien lu quelque part  que tout se remettait en ordre à partir d'une certaine vitesse de rotation genre 25km/h pour resynchroniser le capteur en question, mais je n'y croyais pas trop, le fait n'étant cité qu'une seule fois dans toutes mes recherches.

N'empêche, attention à la remise en place d'un capteur ABS sur votre PT. Si le téton de positionnement n'est pas parfaitement enfoncé dans le trou du porte fusée, c'est la casse assurée du support moulé en bakélite qui ne souffre pas la moindre torsion, au moment du serrage de la vis de diam 6. J'ai amélioré le système en perçant complêtement le centre du téton pour y mettre une longue vis de 4mm avec écrou nylstop à l'extérieur. C'est un peu plus long à démonter, mais si le support casse, tout reste en place .

Salut et merci à pas059!....
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


Voyants ABS/TRACK OFF après intervention sur le train avant. Empty
MessageSujet: Re: Voyants ABS/TRACK OFF après intervention sur le train avant.   Voyants ABS/TRACK OFF après intervention sur le train avant. EmptySam 28 Nov 2020 - 11:10

Merci Phil 35 pour ton partage d'infos. belles routes à toi Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyants ABS/TRACK OFF après intervention sur le train avant. Empty
MessageSujet: Re: Voyants ABS/TRACK OFF après intervention sur le train avant.   Voyants ABS/TRACK OFF après intervention sur le train avant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyants ABS/TRACK OFF après intervention sur le train avant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triangle avant
» Bruit train avant
» bruit train avant
» bruit train avant
» train avant ça devient une obsession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: