Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Y a t il un lien entre la batterie et voyants abs et esp?

Aller en bas 
+4
Tintin
pas059
alucard-16
Ca Øh
8 participants
AuteurMessage
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? Empty
MessageSujet: Y a t il un lien entre la batterie et voyants abs et esp?   Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? EmptyMer 28 Juil 2021 - 16:33

Bonjour à tous
Certains se souviennent peut être que je galère depuis l’achat de mon PT de 2008 diesel avec 2 voyants allumés (abs et esp) d’abord par intermittence et puis à présent en permanence depuis le changement de la durite du turbo.
Mon garagiste l’a passé à la valise de nouveau et il constate un problème électrique (je crois une baisse de tension qui arrive dans le bloc) + un soucis de batterie. Il a changé la batterie mais meme soucis! Je précise que ce sont des batteries « normales » et pas celles spéciales PT (je crois que ce ne sont donc pas celles sans lithium faite pour être dans l’habitacle).
Ma question est la suivante: pensez vous que ce problème de voyant abs/esp puisse être lié au fait que les batteries installées soient des batteries ordinaires? Car il ne voudrait pas la changer pour rien.
Merci à vous tous de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un lien entre la batterie et voyants abs et esp?   Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? EmptyMer 28 Juil 2021 - 19:02

C'est quoi la batteries qu'il a mis ?
Les batteries de PT crd sont des AGM.

Il faut voir si son alimentation (masse, alimentation, etc...) est OK.

________________________________________________________________________________________________________________________

Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un lien entre la batterie et voyants abs et esp?   Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? EmptyMer 28 Juil 2021 - 19:42

salut,
Il ne t'avais pas déjà changé la centrale et/ou le calculateur abs?
quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ton problème de voyant soit du à ta nouvelle batterie.
Ceci dit, s'il t'a mis une batterie ordinaire, je ne pensais pas que c'était possible, ça ne va pas aller pour des questions de sécurité; comme dit Alucard, sur les PT diesels ces sont des batteries AGM, de marque Optima.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un lien entre la batterie et voyants abs et esp?   Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? EmptyMer 28 Juil 2021 - 23:44

Merci à vous deux je vais lui poser la question mais c’était une batterie standard car je n’avais pas payé cher.

L’électromécanicien avait changé le calculateur en effet du bloc, mais les voyants continuaient à s’allumer. Et depuis le changement de la durite c’est non stop.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un lien entre la batterie et voyants abs et esp?   Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? EmptyJeu 29 Juil 2021 - 2:56

Je ne pense pas que le type de batterie soit la source de ton problème. 
Mais s’il a couché une batterie normal sous ton siège, c’est un inconscient. 
Et c’est très dangereux. 

De plus, comme elle est couché, même si elle est parfaitement étanche, les éléments de plombs ne baignent plus intégralement dans la solution acide. 
La batterie va rendre l’âme très vite. 

Et du coup le capteur de température qui se loge au cœur de la batterie, il l’a scotché dessus ???

Y a vraiment des mécanos bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un lien entre la batterie et voyants abs et esp?   Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? EmptyJeu 29 Juil 2021 - 9:33

Du coup je demande à passer sur une batterie spéciale c’est mieux ? J essaie de faire le changement car dans tous les cas ce sera un élément de sécurité ?
Merci ☺
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un lien entre la batterie et voyants abs et esp?   Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? EmptyJeu 29 Juil 2021 - 9:35

Est ce que l’un de vous a la réf exacte de la batterie, je dis juste au garagiste Agm optima?? Je me dis qu il doit savoir quand même
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un lien entre la batterie et voyants abs et esp?   Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? EmptyJeu 29 Juil 2021 - 15:02

la batterie d'origine est une rtc 4.2, une rts 4.2 se monte aussi sans problème; mais peut-être que celle qu'il t'a montée convient, difficile d'être complètement affirmatif sans savoir la référence.
il ne te restera plus qu'à résoudre ton pb de vyant abs Smile (pour rappel, au ct ça ne passe pas)
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un lien entre la batterie et voyants abs et esp?   Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? EmptyLun 2 Aoû 2021 - 19:25

Hello, 
Pour la batterie,  tout a déjà été dit. 
Pour les voyants abs et esp, ça pourrait venir d'un des capteurs abs au niveau de la roue. 
Ça peut être un capteur hs,  ou un fil qui se coupe,  ou encore un  mauvais contact sur le connecteur du capteur. 
Un passage à la valise, une vraie,  pas un simple adaptateur odb2, pourrait indiquer d'où vient le défaut. 
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un lien entre la batterie et voyants abs et esp?   Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? EmptyMar 3 Aoû 2021 - 13:35

Mon électromécanicien a tout vérifié 😭😭😭
Je l’ai ensuite emmené chez le garagiste « normal » qui a lui évoqué la piste de la batterie mais c’est désespérant
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un lien entre la batterie et voyants abs et esp?   Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? EmptyMer 4 Aoû 2021 - 8:44

salut,
comme dit Crapaud_de_compet, un diagnostic avec une bonne valise devrait dire d'où vient ton problème, d'autant que ton voyant est allumé en permanence, ce qui signifie que le défaut est identifié en permanence par le calculateur abs.
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un lien entre la batterie et voyants abs et esp?   Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? EmptyMer 4 Aoû 2021 - 9:15

À la valise il n’y a que deux codes erreur, celui de la batterie et celui d une mauvaise alimentation du bloc abs.. tout le faisceau électrique a été regardé par l’électromécanicien et par le garagiste, ils n’ont rien trouvé. Bref je désespère vraiment ! Personne n’arrive à m’enlever ce voyant !!!
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un lien entre la batterie et voyants abs et esp?   Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 8:52

salut,
si tes mécanos n'arrivent pas à solutionner ton problème, pour quelque raison que ce soit (mal équipé, incompétence,...), il va te falloir en trouver un autre.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pierrot1962




Messages : 38


Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un lien entre la batterie et voyants abs et esp?   Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? EmptyMar 19 Avr 2022 - 19:09

Hello Pas059,

Je compatis, je suis dans la même situation, et je cherche depuis un certain temps. Mais ce qui est fou, dès qu'il fait froid, le voyant ABS s'éteint.  J'ai un devis de près de 2000€ pour changer le bloc ABS, mais j'ai le pressentiment que ce n'est pas le pb !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un lien entre la batterie et voyants abs et esp?   Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? EmptyMar 19 Avr 2022 - 21:16

pierrot1962 a écrit:
Hello Pas059,

Je compatis, je suis dans la même situation, et je cherche depuis un certain temps. Mais ce qui est fou, dès qu'il fait froid, le voyant ABS s'éteint.  J'ai un devis de près de 2000€ pour changer le bloc ABS, mais j'ai le pressentiment que ce n'est pas le pb !!

A+
Bonsoir, moi aussi j’avais l’impression que le « climat » très chaud ou très froid éteignait le voyant!
J ai renoncé j’ai pris une autre voiture à regret mais je ne passais pas le CT
Revenir en haut Aller en bas
pierrot1962




Messages : 38


Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un lien entre la batterie et voyants abs et esp?   Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? EmptyMar 19 Avr 2022 - 21:20

je pense envisager cela de + en +, tellement ça m'énerve !!
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un lien entre la batterie et voyants abs et esp?   Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? EmptyMer 20 Avr 2022 - 8:55

pierrot1962 a écrit:
Hello Pas059,

Je compatis, je suis dans la même situation, et je cherche depuis un certain temps. Mais ce qui est fou, dès qu'il fait froid, le voyant ABS s'éteint.  J'ai un devis de près de 2000€ pour changer le bloc ABS, mais j'ai le pressentiment que ce n'est pas le pb !!

A+

Salut,
Sais-tu ce que dit le diagnostic (codes d"erreur)?
Me vient une idée (peut-être bête), mais ton liquide de frein est-il en bon état (vu que la T° influe sur ses caractéristiques)?
a+
Revenir en haut Aller en bas
MANTAO

MANTAO


Messages : 275


Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un lien entre la batterie et voyants abs et esp?   Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? EmptyLun 25 Avr 2022 - 21:10

Logiquement une batterie "standard" n est pas prévue pour fonctionner couchée. ..forcément les éléments sont en partie emergés de l acide. ..
Par contre j ai déjà réfléchi à une autre solution. ..moins coûteuse. ..à ce problème de batterie et je me dis que si elle est placée dans le coffre, bien fixé avec un support et le câblage prolongé, il ne devrait pas y avoir de problème. Il faudrait une batterie avec des caractéristiques similaires ...c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot1962




Messages : 38


Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un lien entre la batterie et voyants abs et esp?   Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? EmptyMar 3 Mai 2022 - 21:46

Bonsoir Pas059,

Avec un peu de retard, je te donne le code d'erreur lu chez le garagiste (pas visible via l'astuce des 3 manipulations "demarrages /arrets" de la clé) : c'est le C2116 a priori, qui veut dire "basse tension d'alimentation du moteur de pompe ABS" 

C'est pas gagné !

A+
Revenir en haut Aller en bas
RZ




Messages : 1


Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un lien entre la batterie et voyants abs et esp?   Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? EmptyVen 6 Mai 2022 - 19:48

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum.
J’ai un souci sur mon Pt Cruiser cabriolet phase 2.

Mon compteur kilométrique est à l’arrêt. La capote ne s’ouvre plus, les voyants abs, esp sont allumés en permanence et à l’arrêt les voyant moteur et huile clignotent et sonnent.
Sur la valise on me signale les codes défauts suivants :
UO121 Communication interrompue avec le module de contrôle des freins anti blocages.
U1120 message de perte de distance roue.
UO151 Communication interrompue avec le contrôleur de retenue des occupants.


Y a t’il quelqu’un pour m’aider à résoudre le problème ?

modération : bonjour, ce serait sympa que tu te présentes dans la section >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un lien entre la batterie et voyants abs et esp?   Y a t il un lien entre la  batterie et voyants  abs et esp? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t il un lien entre la batterie et voyants abs et esp?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien entre vanne EGR et consommation .......................
» batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ??
» voyants abs et antipatinage
» les voyants s'affolent
» Voyants allumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ÉLECTRIQUE-
Sauter vers: