Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 le moteur cale en roulant !

Aller en bas 
+9
Rossi
davidfra44
ralphael03200
banditcox
PT-titi
FEELGOOD
Vroum76
26tof
PTKRZR
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
davidfra44

davidfra44


Messages : 29


le moteur cale en roulant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur cale en roulant !   le moteur cale en roulant ! - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:47

Merci pour toi Labrioche de tes liens!
mais ayant eu un doute sur le fait que ce soit bien ces deux capteurs, je l'ai quand même emmener à la concession. Mais pas n'importe quelle concession: Mercedes-Benz à Arles. Pourquoi? car aucune des autres concessions Chrysler-Jeep des Bouches-du-Rhône n'avait la valise de diagnostic électronique, sauf "Drive in Cars" à Marseille, mais avec 3 semaines de délai...
donc à 87€ TTC de l'heure la facture a été très salée. Mais bon de toute façon c'était les deux capteurs, mais un relai de pompe. Le mécano a mis pas mal de temps, même avec les codes erreur, avant de trouver de trouver exactement d'où venait cette panne de merde...
voila le détail du mecano
le moteur cale en roulant ! - Page 3 Zoom_d12
d'ailleurs les codes dont il parle ne font pas partie de la liste de codes données dans le forum.
donc au final je suis content de pas avoir bricoler moi-même car j'aurai pas acheté les bonnes pièces et aurai perdu un temps fou.
Pour info j'ai acheter la revue technique pour m'aider les prochaines fois.[img]Merci pour toi Labrioche de tes liens! mais ayant eu un doute sur le fait que ce soit bien ces deux capteurs, je l'ai quand même emmener à la concession. Mais pas n'importe quelle concession: Mercedes-Benz à Arles. Pourquoi? car aucune des autres concessions Chrysler-Jeep des Bouches-du-Rhône n'avait la valise de diagnostic électronique, sauf "Drive in Cars" à Marseille, mais avec 3 semaines de délai... donc à 87€ TTC de l'heure la facture a été très salée. Mais bon de toute façon c'était les deux capteurs, mais un relai de pompe. Le mécano a mis pas mal de temps, même avec les codes erreur, avant de trouver de trouver exactement d'où venait cette panne de merde... donc au final je suis content de pas avoir bricoler moi-même car j'aurai pas acheté les bonnes pièce
Revenir en haut Aller en bas
greg76




Messages : 13


le moteur cale en roulant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur cale en roulant !   le moteur cale en roulant ! - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 15:49

bonjour,
je dois changer d'après vos précieuse explications mon capteur de vitesse mais je ne n'arrive pas le trouver aidez moi !!! sur un 2.0l essence de 2001

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le moteur cale en roulant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur cale en roulant !   le moteur cale en roulant ! - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 17:40

les photos sont dans la page précédente Smile
heu capteur de vitesse il n'est pas sous la boite a air sur la boite !, je crois que si
Revenir en haut Aller en bas
greg76




Messages : 13


le moteur cale en roulant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur cale en roulant !   le moteur cale en roulant ! - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 22:37

alors après avoir fait vraiment tout le tour du moteur pendant 2h j'ai enfin trouver ce pu.... de capteur de vitesse il se trouve sur la boite de vitesse tous au fond en bas pas du tous accessible
il faut dévissé un boulot et hop me voila parti a tirer dessus pour le déloger et j'arrive a sortir une partie du capteur mais l'extrémité n'arrive pas a passé par le trou et la patatras je tire un peu trop fort et j'arrive a sortir le capteur sauf que une sorte d'embout se déboîte du capteur et tombe dans la boite de vitesse , dans le trou on arrive a y passer un doigt on touche l'objet mais impossible de le remonter a la surface pour le refixer sur le capteur alors ma question quelqu'un a t'il une solution miracle pour ressortir cette sorte d'hélice ou dois je démonter toute la boite de vitesse pour récupérer la pièce et la remboiter sur le capteur de vitesse


au secours !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le moteur cale en roulant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur cale en roulant !   le moteur cale en roulant ! - Page 3 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 10:43

une pince doigt monter sur un flexible
ça coute une 15 ene d'euro chez ad
et c'est tres pratique pour les petits endroits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le moteur cale en roulant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur cale en roulant !   le moteur cale en roulant ! - Page 3 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 22:14

t'as pas ca en photo Doc j'ai des gants mais une pince doigts SmileSmileSmile)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas judith




Messages : 26


le moteur cale en roulant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur cale en roulant !   le moteur cale en roulant ! - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:09

Bonjour a tous j'ai un pt cruiser 2.2 CD-R diesel et j'ai le même problème. Elle se coupe toute seule parfois elle se rallume apres quelque minutes !!!! Avez vous trouver la solution au problème
Revenir en haut Aller en bas
Ela

Ela


Messages : 16


le moteur cale en roulant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur cale en roulant !   le moteur cale en roulant ! - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2017 - 19:22

Salut, j'ai eu le même problème c'était le capteur de position d'arbre à came il est facile à changer depuis plus aucuns problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le moteur cale en roulant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur cale en roulant !   le moteur cale en roulant ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le moteur cale en roulant !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Je cale en roulant sans perte de vitesse je re demarre
» Moteur qui cale au ralenti... et durites coupées...
» Voiture qui cale avec voyant moteur allumé
» Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale
» Bip + plafonnier en roulant (portes ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: