| Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... | |
|
+6Lilly Vroum ptbob Trocadero pt deep purple ralphael03200 Streetcruiser 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Streetcruiser
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Ven 21 Déc 2012 - 7:32 | |
| - Labrioche17 a écrit:
- Cette piece casse parce qu'elle est en plastique
Et pourquoi on ne trouverait pas cette piece . je voudrais bien avoir l'avis de notre Monter Cruiser la dessus Non, pas que plastique, pour faire court: une tige en plastique coulisse dans un guide en métal qui lui fait tourner le contacteur en même temps que la clé. Dans mon cas, c'est la partie en métal qui a cassé dans le contacteur. |
|
| |
Streetcruiser
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Ven 21 Déc 2012 - 7:40 | |
| - Labrioche17 a écrit:
- Cette piece casse parce qu'elle est en plastique
Et pourquoi on ne trouverait pas cette piece . je voudrais bien avoir l'avis de notre Monter Cruiser la dessus Visiblement, les "garagistes, revendeurs" que j'ai contacté n'ont pas cette pièce dans leur liste ni dans leur micro fiches, je pense qu'ils préfèrent vendre une colonne complète, vu que cette pièce sert aussi au blocage de la direction. Et je pense que l'avis de Monster cruiser sera le même, vu que lui aussi a eu cette pièce dans les mains...ça veut dire quoi cette mise en doute, je vous fais part de vécu, pas d'hypothèses...je me suis trouvé confronté à un problème, que j'ai résolu, j'ai eu les pièces en main et observé leur fonctionnement... Ça s'appelle un retour d'expérience et si ça peut éviter à d'autre d'avoir les mêmes problèmes... |
|
| |
Streetcruiser
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Ven 21 Déc 2012 - 7:41 | |
| - ralphael03200 a écrit:
- Ok mai sur les premiers model y a pas de bouton de debloquage
Ben si... Le mien est de 2003. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Ven 21 Déc 2012 - 8:24 | |
| comme deja dit tres souvent les garagistes ne se font plus chier a tout demonter ils changent carrement la colone pour nous mettrent la patée et tant pis si on laisse 1000 euro mais je pars du principe que j'ai demonter pas mal de voiture et meme mon opel qui a eu ce probleme de neman et contacteur donc la total qui soit dit en passant ils me changaient la colone aussi chez opel j'ai trouver les pieces sur un site woxal europes et j'ai changer que le neman et contacteur donc tout ce demonte meme sur le pt d'apres la rta et j'ai aussi eguailler un david de la region parisienne qui avait aussi le probleme et qui a tres bien reussi le truc donc voila pour les infos simplement ne demonter pas la platine en alu qui maintient le tout en bout de colone sous peine de ne plus pouvoir remonter a cause des roulements qui se trouvent dedant
|
|
| |
Streetcruiser
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Ven 21 Déc 2012 - 8:49 | |
| Exact. C'était la 1ère fois pour moi et là je fais un peu de pub à PT Company car sur leur catalogue, dans le descriptif des pièces ( neiman et intermédiaire, je sais pas comment la nommer en Français...) il y a une vidéo super claire, même si c'est expliqué en rosbif... Donc, 2/3 visionnages, l'iPad sur le tableau de bord et en avant Guigamp... En plus pièces en stock livrées plus rapidement que si j'avais commandé chez M......s!!!! Avec en prime un petit mot de remerciement en français dans la boîte....et ben ma femme et moi, on dit BRAVO!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Ven 21 Déc 2012 - 11:16 | |
| Coucou y a pas moyen de nous refaire leur catalogue de piece en frenchy ? |
|
| |
ptbob
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Ven 21 Déc 2012 - 12:57 | |
| - Streetcruiser a écrit:
- ralphael03200 a écrit:
- Ok mai sur les premiers model y a pas de bouton de debloquage
Ben si... Le mien est de 2003. Salut Streetcruiser je pense que ralphael03200 voulait dire les modéles 2000 car moi 12 /2002 et le bouton qui est "chiant" est bien là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Ven 21 Déc 2012 - 13:12 | |
| La traduction du site PT compagny ma fille vient de me montrer Copier l'adresse de pt dans la page de traduction de Google + entrée et tout le site s'affiche en Francais traduction google bien evideament, c'est bien plus pratique que de se taper toutes les pages a la recherche de la bonne photo . Je crains qu'il n'y est que moi qui le savait pas ..... |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Ven 21 Déc 2012 - 14:19 | |
| oui c est ça les 2000 tu as i neiman 2 2cv et si tu fait mpas gaffe au cranc tu retire la clef au mauvais endroit et hop plus de batterri |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Lun 31 Déc 2012 - 15:22 | |
| et voilà la mienne qui vent de se recharger !!!! |
|
| |
Lilly Vroum
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Lun 14 Avr 2014 - 14:42 | |
| Je confirme pour l'histoire de la clef, j'en arrive au dénouement de près de 6 mois de vidage de batterie intempestiv réccurent, j'ai failli devenir dingue : bilan, selon mon garage US CARS, c'est le barillet du neiman qui est défaillant (il y en a pour 199€ de neiman) et qui laisse sortir la clef dans n'importe quelle position, et notament la dernière APRES la position OFF, c'est à dire la position accessoire. Je suis soulagée que ce soit seulement la cause de la panne, finalement, et pas plus grave, parce qu'il m'aura fallu chercher comme un mineur de fond sur internet pour trouver enfin sur ce site, des réponses à mes questions. Pour ceux qui seraient interressés je vendrai surement bientôt mon PT 2.0 141 Touring vert (118000km) pour cause de déménagement outre atlantique, n'héisitez pas à me faire signe si vous êtes interessés. Ps à Rossi : je sais, je n'ai pas fait de message de présentation, c'est que je n'ai pas encore de photo ni rien pour compléter mon profil : patience |
|
| |
simon-44
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Lun 14 Avr 2014 - 19:27 | |
| - Lilly Vroum a écrit:
Ps à Rossi : je sais, je n'ai pas fait de message de présentation, c'est que je n'ai pas encore de photo ni rien pour compléter mon profil : patience ta vu rossimême les nouveaux savent que c'est toi le pere fouettard du forum bon lilly Vroum : tu passes par la case présentation vite fait (tu mettras les photos plus tard) sinon le rossi vas nous faire un Wouawoua nerveux............. |
|
| |
ptjm
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Mar 15 Avr 2014 - 9:16 | |
| - PT Sud a écrit:
- Mais en fait la clef s’enlève ou ? car moi même moteur allumé je peux l'enlever !
salut, dans ton cas je pense a ta clef qui est usee ;j'ai eu le meme cas que toi essaye avec ton double si il est neuf ou presque ;c'est comme cela que j'ai trouvé (idem pour la radio et les essuie glace) Jm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Mar 15 Avr 2014 - 12:39 | |
| Coucou oui ou l'une des trois pieces qui compose le contacteur de demarreur le boitier noir qui ne recois pas la bonne info ou a cause de la petite tige au millieu du barillet qui tourne un coup sur deux dans le vide ou ce cale n'importe ou dans le boitier noir etc etc ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Mar 15 Avr 2014 - 14:58 | |
| Moi j'ai toujours le souci ! Démarrage aux câbles nickel, je roule, elle démarre le lendemain sinon chocolat !!! bon c'est bientôt Pâques donc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Mar 15 Avr 2014 - 16:14 | |
| changer le boitier noir pour commencer vous verrez bien Tenez les zenfants voilà un petit film il n'y a qu'a regarder pour tout comprendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Mer 16 Avr 2014 - 7:47 | |
| Bon en fait hier après avoir démarrer toute la journée, pourtant face à la mer mon PT ne veut pas repartir ! j'ai un pote qui arrive (qui touche en mécanique) feu ok klaxon ok etc ... il me dit c'est le démarreur ! on pousse (puffff qu'elle est lourde) sur 30 m et en seconde hop ça démarre ! Donc à priori j'ai ma réponse c'est le démarreur qui reste bloqué !
Bonne journée les z'amis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Mer 16 Avr 2014 - 8:57 | |
| Question : on l'approche par où le démarreur ? Merci et Bonne Journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Mer 16 Avr 2014 - 10:28 | |
| regarde coté volant a l'arriere du moteur vois tes cosses si elles sont bien serrer . prend un marteau et mais un bon coup sur la partie métalique du demareur et essais si elle demarre il faufra le sortir 3 vis 2 fils l'ouvrir en douceur et le nettoyer le souffler voir changer les charbons .
Tu entends un clac quand tu veux demarrer si clac deplacement du solénoide ok |
|
| |
Doc
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Mer 16 Avr 2014 - 18:39 | |
| ATTENTION DANGER
Avant toute intervention sur un démarreur, débrancher la batterie --> IMPÉRATIF
Sous risque de voir votre PT partir en fumée.
Des coups de marteau permettent de débloquer provisoirement le rotor ( dans ce cas pas besoin de débrancher la batterie ) Vous pourrez ainsi vérifiez si votre PT démarre ou le cas contraire si le démarreur est mort.
Bon courage à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Mer 16 Avr 2014 - 21:26 | |
| Oups merci Doc de m'avoir repris car effectivement j'avais oublié le principal débrancher la batterie en cas de nettoyage des cosses ou de demontage du dem.... Merci Doc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Ven 18 Avr 2014 - 10:11 | |
| ok mais le démarreur il ressemble à quoi ? merci pour votre aide précieuse ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Ven 18 Avr 2014 - 10:39 | |
| google est ton amis regarde en choisissant "image " il on tous la meme tete et tous rentre dans la cloche de boite. ( en faite un truc rond et un autre dessus plus petit avec des gros et petits fils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Ven 18 Avr 2014 - 16:54 | |
| J'ai cherché sur "google" (mon meilleur ami) mais je ne vois pas de photo clair Il se situe où par rapport à cette image ! Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Ven 18 Avr 2014 - 21:01 | |
| par en dessus tu cherche en partant de la cloche de boite tu le trouveras sans mal faut juste etre en dessous et virer le cache de protection pour voir le dessous de ton berlingue . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... | |
| |
|
| |
| Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... | |
|