Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 ratter et fumée noir

Aller en bas 
+8
Maduk
pt.c@b
chtipt
pt deep purple
migu83
26tof
dark vador
tony50
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tony50




Messages : 17


ratter et fumée noir Empty
MessageSujet: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir EmptySam 15 Sep 2012 - 17:41

comme marquer dans le titre je suis nouveau sur le fofo et j ai deja des soucis sur mon pt
voila le probleme j ai des mini ratter ou coupure a vitesse stabiliser comme si le moteur allez caller c est tres difficile a explique car c est vraiment a vitesse stabiliser cela dur une micro seconde et je trouve qu il fume enormement un vrai tracteur
merci de votre aide les gars
tony
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Messages : 50


ratter et fumée noir Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir EmptySam 15 Sep 2012 - 18:18

alors j'ai peut d'experience en PT , mais fumée noir sur un turbo D , c'est trop de carburant et pas assez d'air , donc a vérifier

* filtre a air
* filtre a gasoil
* vanne egr
* durite de turbo
* pot catalitique encrassé ?
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


ratter et fumée noir Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir EmptySam 15 Sep 2012 - 18:33

Non je pense plus à un défaut caractéristique du Pt (un de plus), cela me le fait aussi, il faut le passer à la valise chez Chrysler pour une remise à niveau on va dire.

Vibrations ou petits accoups lorsque la clim est en marche comme si le moteur allait caler mais c'est vraiment rapide et le pt tremble un peu d'ailleurs la nuit quand cela le fait tu vois l'intensité des phares baisser
et
Tu as droit à aller chez Chrysler pour un coût modique entre 80/95 euros Shocked Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
Invité
Invité




ratter et fumée noir Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir EmptyDim 16 Sep 2012 - 9:12

Coucou commencez par mettre un bon gasoil avant d'aller plus loin de l'eau dans le gasoil provoque aussi des coupures
ensuite je verrais bien un bon produit de nettoyage moteur venant d'un bon dieseliste
après si ca continue là on verra pour allez chez Chrysler
Bien souvent on roule on roule mais combien de proprio de pt qui ne sont pas a lire ici les problemes vendent leur pt parce qu'il ont des soucis et qu'ils en ont marre mais combien on ajoutés regulierement des produits de nettoyage moteur ou injecteur d'ailleur y a t'il vraiment une différence entre les 2 .
Revenir en haut Aller en bas
migu83




Messages : 258


ratter et fumée noir Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir EmptyDim 16 Sep 2012 - 10:53

+ 1 !! et l'eau c'est pour le jaune !!!
lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ratter et fumée noir Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:23

on ne sait meme pas sa motorisation si c'est un essence ou diesel Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


ratter et fumée noir Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:19

Gas oil , c'est dans sa présentation !!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
tony50




Messages : 17


ratter et fumée noir Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:54

j ai une piste pour les ratter le ventilateur du radiateur se mais en route toutes les 30 secondes j ai jamais vu sa pour moi il y a un pb de sonde ou ???? sa le fait sitot demarrer bizarre comme truc
merci de votre aide
tony
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ratter et fumée noir Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir EmptyDim 16 Sep 2012 - 14:02

ton probleme a eté expliquer par tof 26
il faut reprogrammer le calculateur qui a des données eronées
pour ça faut aller chez chrysler ou lanciat maintenant ils le font aussi
c'est une sonde qui donne de mauvaises données aux calculateur
d'apres les infos que j'avais eut en retour
Revenir en haut Aller en bas
tony50




Messages : 17


ratter et fumée noir Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir EmptyDim 16 Sep 2012 - 15:03

merci bien les gars
tony
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ratter et fumée noir Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir EmptyDim 16 Sep 2012 - 15:30

J'ai donc dis encore des conneries comme d'hab enfin c'est dimanche donc pardonnable Smile tu mes de l'eau dans le jaune toi ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ratter et fumée noir Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir EmptyDim 16 Sep 2012 - 15:39

Labrioche17 a écrit:
J'ai donc dis encore des conneries comme d'hab enfin c'est dimanche donc pardonnable Smile tu mes de l'eau dans le jaune toi ?????

...rapport 1/5 sunny

pas encore eu ce probleme... mais toujours bon à savoir Exclamation (comme pour les enceintes, d'ailleur le son n'est pas terrible avec celles d'origines)
vraiment top ce forum Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
pt deep purple

pt deep purple


Messages : 1124


ratter et fumée noir Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:23

Non la brioche ce que tu dis et juste mes qui lève le capot de sa voiture ou autre pour l'eau il existeun produit à mettre pour éviter après un bon proddit remettalisantstyle métal 5 et le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ratter et fumée noir Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:04

Arffff J'adore la pommade merci Deep purple
Quand a toi Max soit patient Ca va venir ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


ratter et fumée noir Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:13

si vous avez le livre (mode d'emploi) chrysler
il est indiqué que le ventilateur s'enclenche suivant
la position du bouton donc une sensation de perte de puissance et une baisse d'éclairage des phares
Revenir en haut Aller en bas
tony50




Messages : 17


ratter et fumée noir Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:22

tu parle du ventilo de desembuage moi je parler du ventilo moteur pour refroidir le radiateur , peux tu developper chtipt je ne suis pas tous
tony
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


ratter et fumée noir Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:33

c'est la ventilo clim
fait l'experience moteur en marche,sans mettre la clim en marche,
tu change le position du bouton
(désembuage,face avant ,pied,etc)tu vas entendre le ventilo donner une
impultion toute les 30 seconde environ

demain si j'y pense je regarderai le bouquin et te dirai la page qui concerne
Revenir en haut Aller en bas
pt deep purple

pt deep purple


Messages : 1124


ratter et fumée noir Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:12

Ton ventilo c'est celui du moteur parleur tu en a deux devants le radiateur celui oui il pompe pas mal pas longtemps car et branché en direct sur un relais par par contre quand ta le compresseur de clim qui démarre de temps en temps pour maintenir la température ta le même tril est mépriser la courroie accessoire de la pompe à eau et et qui entraîne le volants de alternateur donc oui légère baisse à ce moment aussi si ta batte batterieet un peu vie car sa lui tire sur la couanecomme au démarrage tu s'apercevra des même symptômesi si ta batterie et faiblarde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ratter et fumée noir Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:32

Labrioche17 a écrit:
Arffff J'adore la pommade merci Deep purple
Quand a toi Max soit patient Ca va venir ! Smile


...j'aurais une pensée pour toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
tony50




Messages : 17


ratter et fumée noir Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir EmptyDim 16 Sep 2012 - 23:04

si jai bien tous compris c est normal , pour eviter le declenchement du ventilo il faut tourner le bouton du reglage du desembuage
je vais essayer demain
bonne nuitée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ratter et fumée noir Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir EmptyDim 16 Sep 2012 - 23:18

oui tout démarrage entraine une baisse de tension c'est pour ca que nos batteries en CRD sont si puissante que ca et en est meme temps si juste

Clim a l'arret= pas de ventilo en permanence sinon c'est toute les 10 secondes meeme
Revenir en haut Aller en bas
tony50




Messages : 17


ratter et fumée noir Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:15

merci bien les gars effectivement en tournant le bouton de selection de position plus de ratter c etait un peu galere mais quand on ne connait pas bien le vehicule on s affole un peu vite d ou l interet de discuter sur le forum pour avoir des tuyaux
merci encore
tony
Revenir en haut Aller en bas
tony50




Messages : 17


ratter et fumée noir Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir EmptyLun 17 Sep 2012 - 12:16

Pour la fumée noir je vais deja commencer par lui mettre un produit de nettoyage d injecteur
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


ratter et fumée noir Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:54

Bonjour
En parlant de ratés , j'ai ressentis deux fois de suite à intervals , environ, 1 minutes, un gros raté , voir même la sensation que le moteur était coupé et s'est remis en route car je roulais, en pleine accelaration dans une montée, le moteur a fait BEUUUuuuuuu! presque coupe et est reparti et de nouveau un peu plus haut dans la cote
A votre avis c'est du à quoi??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ratter et fumée noir Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:14

Gasoil intermarché 10 % de flotte non C'est pas un moteur "Pantome" le CRD
Taper moteur pantome dans gogole et bonne lecture......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ratter et fumée noir Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ratter et fumée noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vibration moteur et fumée noir en sous régime CRD 2,2
» Légère fumée à l'échappement PR CRD 2.2 121
» Fumée à l'accélération (CRD)
» fumée ventilateur
» fumee a l acceleration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: