Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 ratter et fumée noir

Aller en bas 
+8
Maduk
pt.c@b
chtipt
pt deep purple
migu83
26tof
dark vador
tony50
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
migu83




Messages : 258


ratter et fumée noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:35

Labrioche17 a écrit:
Gasoil intermarché 10 % de flotte non C'est pas un moteur "Pantome" le CRD
Taper moteur pantome dans gogole et bonne lecture......
Ah tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ratter et fumée noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 23:30

Vi pas essayé du moins pas encore, tout est sur le net et l'histoire ne manque pas d'interet puisque bizarrement elle a fait un mort .....
Après toute la partie méca est aussi interessante et que dire des exemples donnés comme la tondeuse
Euh! le moteur "pentome" marche a l'eau ou plutot la vapeur d'eau ... et pourquoi on creuse pas cette idée????? heinnnn ! pognon pognon ...
Revenir en haut Aller en bas
migu83




Messages : 258


ratter et fumée noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:33

j'ai des amis dont un des membres de la famille roule avec une golf diesel avec ce procédé depuis environ 10 ans !!
cela ne fonctionne pas sur les diesel à rampe commune je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ratter et fumée noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:46

oui je crois que c'est plus pour les vieilles caisses du moins pour le moment.
Mais pourquoi nos constructeurs ne creusent t'ils pas le sujet alors qu'ils dépensent des milliards dans l'électrique et autres solus .
Revenir en haut Aller en bas
migu83




Messages : 258


ratter et fumée noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 10:03

Labrioche17 a écrit:
oui je crois que c'est plus pour les vieilles caisses du moins pour le moment.
Mais pourquoi nos constructeurs ne creusent t'ils pas le sujet alors qu'ils dépensent des milliards dans l'électrique et autres solus .
$$$$$$$$$$$$$ !!!
ce n'est pas pour rien que l'on appelle le pétrole l'or noir !!
quand à l'électrique c'est un leurre qui permet de faire monter les taux du pétrole...l'énergie c'est la magouille majeure
y'a qu'à voir les soucis qu'à eu l'ingénieur français qui a inventé le moteur à air...ainsi que la chimiste indienne qui a trouvé le moyen de recycler le plastique à 99% ! (60 % de carburant et le reste en combustible lourd pour l'industrie) son brevet a été racheté par la plus grosse compagnie pétrolière indienne et mis au placard !!
On va encore nous essorer pendant quelques années avec le pétrole, car contrairement à ceque l'on nous dit, il y en a un max !!
lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ratter et fumée noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:18

oui c'est vrai ca pour le moteur a air et du pétrole fr on vient d'en trouver un gigement enorme mais pas avant 10 ans nous dix ton ..... sont long a faire un trou d'un coup ???? hein????.
Revenir en haut Aller en bas
tony50




Messages : 17


ratter et fumée noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 8:12

salut a tous , bon je vais vous donner des nouvelles de mon pt, il on enfin trouver ce qu il se passait pour mon probleme de fumée , apres changement des jouints d injecteurs et passage a la valise un defauts et apparu il s avert que ce son les injecteurs qui sont hs , apres discutions ce vehicule etait rester longtemps sans rouler donc les injecteurs on gripper , la chance que j ai eu c est qu il arrive quelque fois qu on n arrive a percer un piston
tony
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ratter et fumée noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:53

C'est quoi cette connerie ? Tu t'es fait dépouillé de combien sans indiscrétion?
je veux bien raconter souvent des conneries .... Mais là je vois pas trop le rapport . Si on te change les joints c'est que tu avais une fuite qui s'entend et surtout ce voit en faisant un gros caramel noir visible sous le couvercle noir en plastique qui permet de faire joli, mais pas de voir les problemes arrivés . Le mien est depuis le début sur l'étagere ..... Les injecteurs pouvait passer dans un bac à ultra son remonter avec des joints neuf pour voir . Enfin je suis pas garagiste j'aime ca c'est tout . et ce point de vue n'engage que moi . si ca ce trouve ils ont passé un coup de Kent one shot pour nettoyer valve et tubo et injecteur et basta ....
Revenir en haut Aller en bas
tony50




Messages : 17


ratter et fumée noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:19

salut la brioche ,a la base il fumer enormement facon locomotive au charbon quand je l ai emmener augarage il on verifier different point et se son appercu que 2 injecteurs fuyaient , ensuite en branchent la valise il se sont appercu que le ou les injecteurs avait un probleme de pression d ou surement le probleme de fumer
de toute facon il est garantie je l ai acheter dans un garage donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Maduk

Maduk


Messages : 45


ratter et fumée noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:53

Si c'est gratuit qu'il te fasse un moteur neuf de suite :D

tu dit pas tout en une foi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ratter et fumée noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:06

Alors fait marcher la garantie oui mais attention a ce qu'il font il faut demander puis reccuperrer les injecteur changer sachant qu'il peuvent reprendre du service une fois retarré chez un dieseliste .
Et ca ne retirre rien a ce que j'ai dis 2 joints oui c'est normal, que la valise détecte un probleme d'injecteur de la a les changer..... pour la fumée une fois les joint remontés un coup de bombe a 50 roro et hop la fumé s'en va , a moins que ce soit ca que tu es vues de loin alors la oui c"est impressionnant comment ca fume avec la bombe miracle qui nettoie tout.
Revenir en haut Aller en bas
pt deep purple

pt deep purple


Messages : 1124


ratter et fumée noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:59

moi je miserait plus sur le meme pb que j'ai fume noir mes c'est au niveau du debit metre et la sa douille donc j'attend un peu deja faire la direction assister mes au demarrage ben oui sa fume noir et alal'acceleration aussi mes bon
les injecteur on rien a voir

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ratter et fumée noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:40

On est donc bien d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


ratter et fumée noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:04

Bonsoir;
Moi je penses plus à la vanne EGR Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ratter et fumée noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:42

j'avais un lien pour les debimetre
enfin juste la sonde qui est dedans
ça couter une 60euro la sonde pour etre quite de changer toute la piece et qui coute environ 300a 500euro

je recherche ça est te tiens aux jus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ratter et fumée noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:52

voila un lien pdf qui me facilite la chose
du comment et du pourquoi le debimetre donne de mauvaise info
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ratter et fumée noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:58

voila la ref du debimetre est voila ce que j'ai trouver
mais je n'arrive plus a avoir mon lien qui ne vendait que la sonde
Débitmètre de masse d'air BOSCH : 0 281 002 571

et voila le lien ou c'est le moins cher en prix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pt deep purple

pt deep purple


Messages : 1124


ratter et fumée noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:19

oui chez oscaro ou mopar j'en avais pour 315 euro la piece donc pour sa sa fumera encore quelque temps car la c'est pas le moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ratter et fumée noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 9:39

Arfff ca se nettoie pas cette bebete là ???
Si je comprend bien ca se situe en entrée d'air le débit mettre.
Moi j'ai souvenir des bouts de bas ou collant qu'on mettait a l'entrée de nos "cornets" sur nos carbu. Ca ne serait un avantage d'en faire autant, il y aurait peut etre moins de soucis et juste un collant a changer régulierement...
voilà une petite question pour Monster Cruiser son avis m'interesserai bien là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ratter et fumée noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 12:31

ben figure toi ma brioche
que je ne t"ai pas attendu pour le faire
car je vais prendre une pix de la petite bricole que j'ai fais sur mon debimetre
mais ce n'est pas un bas que j'ai mis
c'est une trame tisser en fil inox de 3 microns
et qui me sert de filtre avant et apres le debimetre
et la le piti il respire meme mieux qu'avec les filtres dit sport Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ratter et fumée noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 12:41

Bon ma question n'étant pas si conne....
ou donc trouver ta trame tissée en trois milimetre?
OUi oui pix en effets quelques photos de ton installation seraient les bienvenues car je ne sais pas ou je mes les pieds ,
en attendant d'y mettre les mains .
Comme quoi les vieilles recettes sont toujours d'actualité.


Dernière édition par Labrioche17 le Lun 22 Oct 2012 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


ratter et fumée noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 12:57

monster cruiseur a écrit:
ben figure toi ma brioche
que je ne t"ai pas attendu pour le faire
car je vais prendre une pix de la petite bricole que j'ai fais sur mon debimetre
mais ce n'est pas un bas que j'ai mis
c'est une trame tisser en fil inox de 3 microns
et qui me sert de filtre avant et apres le debimetre
et la le piti il respire meme mieux qu'avec les filtres dit sport Wink

Salut monster

Peut tu nous faire un petit shoot
ainsi due nous explique plus en detail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ratter et fumée noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 13:16

oui c'est prevu de vous mettrent des pixs
car apres avoir vu ce pdf sur les debimetres depuis quelques temps
j'avais fait ça pour justement eviter de le rechanger une 3 eme fois sur mon opel
et j'ai fais ça aussi en prevention sur le piti
mais j'ai jamais penser que ça interesserait quelqu'un
c'est une bidouille a 2 frans 6 sous car j'ai recuperer ça chez un ferailleur
en fouillant dans une benne
ben comme quoi faut toujours regarder dans les poubelles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ratter et fumée noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 14:47

Tiens un pdf sur la trame en question mais laquelle choisir ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme quoi au siecle dernier on etait pas si nul ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ratter et fumée noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 16:47

donne moi ton adresse par mp
et je t"en enverrais samedi prochain
quand jirais chez le ferrailleur
c'est pas la peine de prendre un metre carre pour 20 cm qu'il te faut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ratter et fumée noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratter et fumée noir   ratter et fumée noir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ratter et fumée noir
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vibration moteur et fumée noir en sous régime CRD 2,2
» Légère fumée à l'échappement PR CRD 2.2 121
» Fumée à l'accélération (CRD)
» fumée ventilateur
» fumee a l acceleration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: