Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Mystérieuse boîte de vitesse !!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mystérieuse boîte de vitesse !!!  Empty
MessageSujet: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:58

Hola les Pitistes
Voici donc le problème du jour :
1/ quand je passe les vitesses moteur éteint, elles passent toutes sans aucuns problèmes.
Alors que
2/ quand j'ai démarré ma voiture (à l'aide de la pédale d'embrayage sur mon modèle) les vitesses sont bloquées et ne veulent donc plus passer !!!!

Un truc de fou !!! Et je suis bloqué à 80 kms de chez moi Evil or Very Mad
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:18

Une idée, elle vais ce qu'elle vaut mais as tu essaye de
Démarrer ta voiture en débrayant et te mettant en 2 eme par exemple et une fois le moteur tournant essayer de rouler?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse boîte de vitesse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:21

En fait si je message une vitesse elle ne veut pas démarrer !
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:22

Mystérieuse boîte de vitesse !!!  20130226Mystérieuse boîte de vitesse !!!  20130227Mystérieuse boîte de vitesse !!!  20130228Mystérieuse boîte de vitesse !!!  20130229Mystérieuse boîte de vitesse !!!  20130230Mystérieuse boîte de vitesse !!!  20130231
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:23

je t es mis les schemas du contacteur
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:28

Bonjour Ralph
Bien vu c'est peut être la source du problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse boîte de vitesse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:30

OK mais je dois faire quoi en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:32

j en sais rien,trouver le contacteur,et suivre les files et attendre les avis des autres,bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:40

Le contacteur est peut être crame
Les fils fondus
Fils coupés
Fusible quelque part qui naze
Une fosse mal mise
Ce sont des idées bien sur
Moi je suis une bille bounce en mécanique mais amorce de suivre les conseils des pro , je regarde partout maintenant
Bon courage PT Sud
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:41

Une cosse en non fosse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse boîte de vitesse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:36

PT.c@b76 moi je ne suis pas une bille mais un gros calot !!!
J'ai bien vu tous es files proche de la pédale mais alors pour sa pur lequel ?

Par contre j'ai vérifier le noacl du liquide de frein qui a priori serait le même que l'embrayage et il me semble peut rempli !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse boîte de vitesse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:44

SmileSmileSmile

Voilà "Gros Callot" a fait le tour de la question je pense qu'il faut vérifier ce faiseau voir le positionnement qui est peut etre décallé par rapport à la pédale tout simplement.

Main gauche, double mains gauche , bille, callot y en d'autres encore ?SmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:09

PT Sud a écrit:
Hola les Pitistes
Voici donc le problème du jour :
1/ quand je passe les vitesses moteur éteint, elles passent toutes sans aucuns problèmes.
Alors que
2/ quand j'ai démarré ma voiture (à l'aide de la pédale d'embrayage sur mon modèle) les vitesses sont bloquées et ne veulent donc plus passer !!!!

Un truc de fou !!! Et je suis bloqué à 80 kms de chez moi Evil or Very Mad
Merci pour votre aide.


je vais peut être dire des connerie , mais je ne pense pas que le problème soit électrique........................................
je dirais plutôt que c'est un problème de commande d'embrayage .

comme c'est une commande hydraulique ,ça peut être le récepteur au niveau de la boite qui déconne (ou le flexible Hydro qui est percé).............
regarde si le niveau du liquide de frein ne descend pas quand tu actionne plusieurs fois l'embrayage et qu'il n'y à pas de liquide qui coule sous l'auto..........fait attention , le liquide attaque la peinture Sad

pour rentrer à la maison , tu démarre l'auto au point mort , puis tu te fait pousser par des bonnes âmes tout en tirant doucement pour engager la seconde (sans debrayer puisque je pense que c'est lui qui ne marche plus et qui pourrai vider le bocal de liquide de frein affraid )....................une fois parti , tu doit pouvoir passer les vitesses (toujour sans debrayer) au regime moteur , mais tu ne doit plus du tout t’arrêter jusqu'a la maison sinon il te faudra encore te faire pousser pour engager une vitesse Mad

si tu arrive à fait ça , je suis pratiquement sur que c'est la commande qui est en pannes.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse boîte de vitesse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:14

Oui Simmon je crois que le Topic commence comme cà mais il nous dit que tout va bien que le bocal est plein SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:38

Labrioche17 a écrit:
Oui Simon je crois que le Topic commence comme cà mais il nous dit que tout va bien que le bocal est plein SmileSmileSmile

ça veut pas dire que ça serais pas l'emeteur ou le récepteur qui serais HS et qui ne fuirait pas pour autant......(fuite interne , joint de piston HS ?????????????)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse boîte de vitesse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:47

oui entierement d'accord sauf que le niveau de loockeed baisserai ou alors il ne regarde pas dans le bon bocal c'est le petit a droite bouchon noir avec un filtre conique pour l'embrayge Smile
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:51

oui mais dans ce cas la voiture demarerait en prise
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:54

PT Sud a écrit:

2/ quand j'ai démarré ma voiture (à l'aide de la pédale d'embrayage sur mon modèle) les vitesses sont bloquées et ne veulent donc plus passer !!!!

pt.c@b76 a écrit:
Le contacteur est peut être crame
Les fils fondus
Fils coupés
Fusible quelque part qui naze
Une fosse mal mise
Ce sont des idées bien sur
Moi je suis une bille bounce en mécanique mais amorce de suivre les conseils des pro , je regarde partout maintenant
Bon courage PT Sud

se qui me fait dire que ça n'est pas un probleme electique , c'est que tu arrive à demarer l'auto (si il y avais un probleme de contacteur de pedale , il ne pourrais pas..)............
et comme les capteurs marchent bien , tu ne peut pas démarrer avec une vitesse engagée...... Evil or Very Mad.......... normal Rolling Eyes

les vitesses ne passe plus une fois le moteur démarré car l'embrayage ne désolidarise plus le moteur de la boite.................je pense que si tu force pour passer une vitesse , la boite devrais ce mettre à craquer Sad
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:56

Labrioche17 a écrit:
oui entierement d'accord sauf que le niveau de loockeed baisserai ou alors il ne regarde pas dans le bon bocal c'est le petit a droite bouchon noir avec un filtre conique pour l'embrayge Smile

si c'est une fuite du "joint de cul de piston" , y à pas de fuite externe..........
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:02

oui mais la si il mets 1 vitesse et embraye elle ne demare pas
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:04

ralphael03200 a écrit:
oui mais dans ce cas la voiture demarerait en prise

tu as raison , je vient d'aller voir sur la mienne ,et effectivement elle demarre bien avec une vitesse engagée.........je ne pensais pas que c'etait possible........ clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse boîte de vitesse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:05

OPui ou alors démonter le soufflet du levier de vitesse a l'interieur du PT
il est possible qu'il y est une goupille de cassée et donc une tringlerie de boite en rade.
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:08

non il arrive a passer les vitesse moteur coupe scratch
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:09

moi je voie que le contacteur a la pedale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse boîte de vitesse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:26

Je viens de vérifier le "bocal" du liquide de frein
Il me semble bien "vide" !!!
Je dois acheter quoi et où pour le remplir et voir si ça viendrait de la ?
Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystérieuse boîte de vitesse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystérieuse boîte de vitesse !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Levier de vitesse déconnecté de la boite de vitesse !
»  boite de vitesse
» Boite à vitesse ???
» Pt cruiser route 66 2.2 crd court circuit avec etincelle etc
» Boite vitesse HS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: