Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Mystérieuse boîte de vitesse !!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:37

tu mes la mais sous le bocal et tu suis le tuyau avec la main ca va t'amener au maitre cylindre jusque la ta main doit etre seche en suite du maitre cylindre tu continues a suivre le tuyau qui est devenu rigide maintenant et ta main doit toujours etre seche si elle est grace ton maite cylindre emeteur fuit il faut le changer si toujours sec tu vas jusqu'a la boite si c'est sec c'est bien reste donc le maitre cylindre récepteur avec la butée sur certains model le récepteur est exterieur donc c'est un avantage dans ce cas .

Enfin une boite qui passe moteur a l'arret c'est souvent le cas sauf que ca acroche un peu donc on ne voit pas on ne peut essayer c'est donc difficile de te répondre exactement.


tu as une tache d'huile sous la voiture ? bin non le bocal serait vide !

p....n c'est quoi ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:44

Bon pas simple de passer la main comme tu me dis il y a casi pas de place !!! Sur ce que j'ai pu faire (C.-À-D pas grand chose) je n'aî pas senti d'huile ou autre !!! Pas contre il est vrai que le bocal n'est pas rempli. Toi il est rempli à "bloc" ?
Demain matin j'irai acheter de quoi le remplir. Il faut que je prenne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:03

Arff bonne question du loocked DOT4 je crois attends je vérifie ou quelqu'un confirme? SmileSmileSmileSmile
Tu trouve ca un peu partout grande surface ou feu vert et autres accessoiristes auto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:06

Pas sur que ca refonctionne de suite va te falloir pomper en esperant que ce fasse remonter l'air parce que l'air elle elle va se compresser au détriment du débrayage enfin pour d'autres apparrament ca a fonctionné mais surveille bien ton bocal ca peu ce vider rapidement et cherche la fuite

Si la fuite est en bas il faudra tomber la boite pour tout changer embraye butée recepteur etc ....
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:47

oui mais ça explique toujours pas qu il ne puisse pas demarer en prise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:14

surement la butée d'embrayage hs
si plus rien dedant le bocal
plus vitesse enclencher ne demarre pas =butée d'embrayage morte
purement et simplement
donc deposer la boite et voir pour le remplacement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:48

Si la butée bouge plus bin si car il doit y avoir un contacteur là c'est bien possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 10:39

Bon je viens de remplir le bocal d'huile de frein et donc embrayage il ne se passe rien !!!
Je viens de passer chez Chrysler Perpignan je suis te sur le chef mécano (très sympa) quiz colique que ça n'a rien a voir avec l'électronique.
Apparemment ce serait la butée qui serait morte et donc il fait tout faire tomber pour voir !!! Et il me dit si et que l'embrayage n'a pas était changé autant tout faire que se remettre de la main d'œuvre dans 6 mois !!!
Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 10:47

monster cruiseur a écrit:
surement la butée d'embrayage hs
si plus rien dedant le bocal
plus vitesse enclencher ne demarre pas =butée d'embrayage morte
purement et simplement
donc deposer la boite et voir pour le remplacement Twisted Evil

MC bravo tu avais raison cheers

PT Sud, et le mécano t'a annonce la douloureuse pour cette inetrevention? 2 bras cheers + un cyclops ??
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:17

oui je lai eu au tel ça fait mal
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:23

c'est clair que nos voitures sont des gouffres pour nos finances, toutes marques confondues, mais nous n'avons pas le choix Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:29

faut pas oublier que c est encore 1 crd,tu sais le truc economique
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:32

Attention, la Team "fioul lourd" va te reprendre de volée làMystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 Mdr16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:39

meme pas SmileSmileSmileSmileSmile


Il t'en colle pour combien ton Chrysler ?

tu as ete voir le mécano du coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:26

News en Live :
Malgré la gentillesse du mécano de chez Chrysler j'ai fuis car j'ai pas envie et de toute façon je veux pas y laisser un bras. C'est loin d'être le moment !!!
Avec l'aide de ralphael03200 au téléphone, je viens de rapatrier le PT devant la maison.
Démarrage en seconde et passage des vitesses à l'écoute ça évite quand même un remorquage.
Je dois rencontrer à 16H00 un méco au "black" il veut voir le "bordel" !

Sincèrement j'adore cette voiture, j'en suis amoureux malgré qu'elle aime bien passer souvent à la pompe mais là quand je vous écoute j'ai peur de la suite !!!
Une durite et un embrayage en 6 mois j'ai comme l'impression d'un pas bien.

Bon positivons :
@ Quels sont vos conseils pour la suite des évènements ?
@ Vous avez une adresse de site web pour l'achat des pièces ?

@@@ En tous les cas merci pour votre aide précieux.
Le jour ou vous passez dans le sud vous êtes les bienvenus (bon pas tous ensemble c'est petit chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:29

Merci de ta proposition, c'est tres sympa, mais pour le moment gere ton probleme de boite ou d'embrayage et fais nous un retour, et on sera tout aussi content de savoir que ton pt refonctionne et te donne autant de plaisir qu'avant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:31

C'est clair que je vous tiens informé Smile
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:33

ok, bon courage PT Sud cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:09

Bon me voilà de retour de chez mon "petit" mécano.
Pour commencer un petit sourire : "ta voiture est belle mais qu'elle merde" ça c'est dit !!!
Donc Patrick lève le capot et regarde les différents niveau. Il n'y a plus d'huile dans le "bocal" blanc au bouchon noir sur la photo (liquide de frein et donc d'embrayage sur mon modèle si j'ai tout compris) pas de chance ce matin j'en ai acheté mais j'ai rempli le bocal au bouchon jaune !!!
Il met le liquide une bulle d'air apparaît il me demande de pomper l'embrayage qui redevient plus dur et la bulle disparaît, j'ai de nouveau une boite de vitesse qui fonctionne nickel Smile
Consciencieux Patrick vérifie si il y a de l'huile. A priori nada. Il regarde l'émetteur qui parait nickel. Le récepteur au niveau de la boite (petit tube noir à l’extérieur et pas simple d'accès) sera vérifié demain soir pour être certain qu'il n'y ai pas de fuite !
Voila je vous tiens informe demain soir de la suite de mon aventure.

Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 Img_5111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:44

en site web
tu ne trouveras que le volant moteur bi masse
il coute environ 700 euro
c'est la moyenne que j'ai vu
des fois plus des fois moins
apres tu as la butée
la c'est 178 euro chez pt compagnie
apres tu as l'embrayage
mais la tu trouveras rien
j'ai pas mal bourlinguer pour trouver
et rien nadas
par contre j'ai trouver le tous chez ad a st d'ie
et si tu est bien assis
tu en auras pour 1200 euro
rien que de piece
mais a savoir qu'il te faut imperativement demonter avant de commander les pieces (car il faut voir l'usure du volant moteur )
tu oublier valeo lucas boschet autre qui disent qu'ils ont sur les sites comme oscaro et autre
ils ont rien
perso le gars de chez ad a st dié j'ai été a l"école avec
il a passer 2h30 pour me trouver quelque chose qui tienne la route
si tu veux je le contact
il commande les pieces et te livre chez ad pres de chez toi
car la recherche et tout a été deja faite
voila c'est le mieux que j'ai trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:30

@ monster cruiseur ; je t'avoue et espère que se sera plus simple que tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:46

oui j'ai eu la suite du post seulement apres avoir repondu
le web est lent chez nous en ce moment
je te souhaite que ce ne soit que la butée d'embrayage
car au vus du prix annoncer j'ai encore mal au cul
quand le pote m'a donner les prix
a plus bonne soirée
je vais chercher les pizzats et apres master chef et dodo
car la je commence a avoir un coup de barre
toute la journée dans la neige
je suis mort
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:49

en fait meme pas l embrayage fonctionne bien il y avait plus de liquide
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:58

verifie tous les deux trois jours le pt récipient avec le bouchon noir (c'est pour l'embrayage)si ton niveau baisse,tu a une fuite soit a l'éméteur ou le récepteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:14

Ok de toute façon ce soir mon "petit" mécano plus que consciencieux veut voir donc je vous tiens au jus.
Bonne journée les Pitistes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystérieuse boîte de vitesse !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Levier de vitesse déconnecté de la boite de vitesse !
»  boite de vitesse
» Boite à vitesse ???
» Pt cruiser route 66 2.2 crd court circuit avec etincelle etc
» Boite vitesse HS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: