Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Mystérieuse boîte de vitesse !!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:54



Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 Img_5111[/quote]

es ce que sur les moteurs essence on a aussi ce bocal avec le bouchon noir? je ne le voit pas ni le trouve ?
l'autre , bouchon jaune, oui pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:03

non c est moin le bordel chez nous c est pas 1 groupe electrogene c est 1 moteur le notre
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:05

lol! Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 Mdr25
on va en reprendre plein le G...e !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:18

Pourvu que ca tienne comme cà Smile Au moins tu connais maintenant les symptomes d'un embrayage qui chie ! Avoir avec toi ta petite bouteille de Dot4 cas ou SmileSmileSmile je pense que c'est aussi ce que je vais faire pour ne pas rester sur le bord de la route ....
En faite comme au bon vieu temps avoir ca caisse à outils dans le coffre avec ce qu'il faut en premiere urgence pour au moins rentrer a la zonzon:)SmileSmileSmile

Vive le progret Smile
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:22

Coucou Labrioche
J'espere que tu va bien?
Merci pour les photos des tulipes je ne savais pas du tout ce que c'etait
et si je change mes roulements , il faut également que je change les tulipes ? et tu pense que je peux le faire seul avec mes deux mains gauches ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:10

D'abort avant toute chose :
Dans certains cas on commence par vérifier tout ca en voyant si on ne peut pas reserrer l'écrou plus fort parce qu'il a pris du jeu avec le temps ce qui peut aussi engendrer cette impression de roulement mort . Pas avoir peur de serrer très fort avec une ralonge sur la clé . si ca continue


Alors pour changer les roulement il faut aller au garage du coin lui demander si il veut bien te les changer si ok tu achetes tes roulements au détail chez le marchand de piece pour moissonneuse batteuse, tu y vas avec une tulipe pour pas qu'il te refile n'importe quoi puis tu retournes chez ton mécano (qui peut etre le réparateur de moissonneuse aussi ) qui va te faire ca en trois coups de cuilliere a pot suffit d'avoir la bonne presse.

Ou alors tu les achetes tout fait neuf c'est pas le meme prix et tu les changes toi meme sur les tulipes neuves les roulements y sont déjà et à leur place, tu as juste à les remplacer

C'est à dire demonter ta roue viré la goupille de sécu sur l'axe central pour pouvoir desserrer l'écrou attention c'est balaise prévoir une bonne clé avec ralonge

Sortir la tulipe en tirant dessus nettoyer l'axe au papier de ver si trace de rouillle un peu de gras et remonter la tulipe neuve bien en ligne . Remettre l'écrou en place bien serrer et dans l'alignement du trou de l'axe + la rondelle spéciale pour la goupille aligner les trou en jouant sur le serrage du gros ecrou de roue , remettre la goupille en retordant les extrémités.

SmileSmileSmileSmileSmile allez au boulot

iens encore une image pour te donner une idée sauf que là c'est pour l'arriere mais l'avant c'est pareil le tambour de frein en moins Smile

Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 P1040410

Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:28

Avec ton explication et la photo, ça, oui, je suis capable de tout changer moi même
mais surement que le prix est bien plus cher, alors je vais commencer par m'etablir un devis perso et aller voir le garagiste du coin tres sympa d'ailleurs et voir avec lui et qui sait, il va peut etre laisser faire mon truc sous sa surveillance et là encore" economie"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:39

Ah oui géniale cette idée:) tu lui proposes de louer son matos et ses conseil enfin pour la presse laisse le faire il connait ca machine et surtout etre de niveau et en ligne pour remettre le nouveau roulement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:47

Merde on mélange les post là PT cab tu merds hein ? SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:50

chtipt a écrit:
verifie tous les deux trois jours le pt récipient avec le bouchon noir (c'est pour l'embrayage)si ton niveau baisse,tu a une fuite soit a l'éméteur ou le récepteur

Voilà PT sud tu auras la réponse ce soir avec ton mécano et Chtipt te dit tout là, après c'est l'ardoise ....
Enfin après une fois fait tu seras pénard SmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:10

et c etait pas les roulement av?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:26

mouafff je mis perds là SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:07

je suis pas sur mais j ai 1 petit doute
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:11

si c est l avant j ai retrouve le post
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:20

oups Embarassed Embarassed Embarassed
désolé , j'ai mis le "brun" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 16:16

@Labrioche17 pour le moment l'ardoise si elle peut être magique ça m'arrangerait Laughing
RDV ce soir pour la suite de mon aventure.
Tiens au passage je l'ai acheté prêt de chez toi mon PT. A coté de Royan ou je viens au moins une fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:34

Bon la grippe ou je ne sais quelle m.... Que je tiens depuis samedi m'a clouée sous la couette. Donc RDV repoussée à samedi matin. D'ici la je surveille le niveau après mes petits voyages.
Je vous tiens informe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 23:58

Oui bin quand tu montes on peut se faire une terrasse .... SmileSmileSmileSmile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:56

Yes j'y serais en Mars mais "à pied" et de passage rapide mais j'y remonterais de toute façon pour l'été voir avant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:22

moi j azi oublie te dire je descant souvent j ai mes potes qui habit a empuria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:05

@ Ralphael : l'Espagne Empuria hi hi hi hi le top. Tu vois la réserve Africaine de Sigean je ne suis pas loin Shocked

Suite de mes aventures : pas eu le temps de voir le mécano ce samedi. Par contre coté bocal l'huile n'est pas descendu !!!
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:44

Bon c est cool je t apel quand je vais a emporia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse boîte de vitesse !!!    Mystérieuse boîte de vitesse !!!  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystérieuse boîte de vitesse !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Levier de vitesse déconnecté de la boite de vitesse !
»  boite de vitesse
» Boite à vitesse ???
» Pt cruiser route 66 2.2 crd court circuit avec etincelle etc
» Boite vitesse HS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: