| Shunter électroniquement la vanne egr | |
|
+32Gorf PiTi-K Steph66 fred76 lyndt2003 jp45 Fran6 yome alucard-16 jeff22 roger's25 louloumasqué Titeufgzc JOJO RAFAL hotumatua Gwen29 Doc 26tof pas059 pt deep purple simon-44 Guerigui CRIC chtipt pt.c@b ttoye ralphael03200 julien76 ptnoir ptppn Rossi 36 participants |
|
Accès libre ou limité aux membres. | Libre | | 25% | [ 5 ] | Limité | | 75% | [ 15 ] |
| Total des votes : 20 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Rossi
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Sam 8 Juin 2013 - 12:28 | |
| Pas encore regardé |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Sam 8 Juin 2013 - 18:52 | |
| Bonjour,
je n'ai pas encore regardé la consommation, je voulais justement avoir des avis. Mais ça ne me surprend pas, surtout en ville, car c'est vrai que le moteur à moi aussi me semble tourner mieux, surtout à bas régime. Bon week-end |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Lun 10 Juin 2013 - 23:10 | |
| Bonjour a tous, petite question idiote (de ma part c'est normal ) y a t il une vanne egr sur mon PT essence de 2001 ? car n'ayant toujours pas resolu mon pb de perte de puissance et de vitesse limitée , l'ayant passé a la valise chez 4 garagiste (ne connaissant pas les PT), mon soucis est toujours présent , perte de puissance et vitesse limitée. merci de votre réponse. |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mar 11 Juin 2013 - 6:40 | |
| Oui il y a une vanne egr sur les essence, mais la différence avec le diesel, c'est qu'il n'y a pas de suie à la combustion et elle ne s'encrasse pas donc je ne pense pas que ton problème vienne de là. Il faut chercher ailleurs (bougies, faisceau..............) |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mar 11 Juin 2013 - 6:41 | |
| - pas059 a écrit:
- C'est vrai que le moteur à moi aussi me semble tourner mieux, surtout à bas régime.
Et oui, même si ce n'est pas flagrant on sent une amélioration |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mar 11 Juin 2013 - 6:42 | |
| merci de ta réponse, je ne vais pas pourrir ton post a ce sujet, je vais un lancer un nouveau. |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mar 11 Juin 2013 - 7:00 | |
| Pas de soucis t'inquiète |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Lun 1 Juil 2013 - 19:30 | |
| salut a tous bon aujourd'hui beau temps chez moi pour l’après midi donc je me décide a monter mon leurre donc je fait mes branchement jusque la tu va bien ,je met le PT en marche (sans le filtre a air) et la voyant moteur orange reste fixe donc je relève le code erreur (p403) donc si mes recherche sont bonne sa donne : 403 Un problème a été détecté dans le circuit de commande de solénoïde de EGR. je remet tous la boite a air et je rebranche et la plus de voyant moteur se que je ne comprend pas c'est que j'ai suivi le tuto de SEB a la lettre donc je referai un test plus tard ,sa me fait grave ch..r je voulais vraiment la virer cette vanne le pire c'est que je peut plus verifier le piece tellement c'est enroulé de chaterton voila pour mon aprem grave degouté |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Lun 1 Juil 2013 - 20:22 | |
| Salut, Est-ce que le voyant s'allume dès que le contact est mis ? (sans démarrer le moteur) si oui, vérifie la résistance d'1K et la connection sur la fiche 2 pts de commande du solénoïde.
A+ |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Lun 1 Juil 2013 - 20:35 | |
| Oui elle s'allume meme le moteur eteint je vais voir demain matin pour le montage |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Lun 1 Juil 2013 - 20:46 | |
| Inverse la prise apparemment il y a un sens |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Lun 1 Juil 2013 - 20:48 | |
| Oui j'y ai penser je vais le faire demain et je vous tient au jus (c'est le cas de le dire ) |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Lun 1 Juil 2013 - 20:58 | |
| MP envoyé |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Lun 1 Juil 2013 - 21:09 | |
| je viend de le voir
Beau boulot Pascal Je vous tient au courant demain,j'ai le temps je me suis pris 3 jours de conger j'en avait marre de taf
|
|
| |
julien76
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mar 2 Juil 2013 - 10:08 | |
| Salut a tous petit retour de sa matin : Je branche le leurre en partant se matin voyant moteur eteint (je me dit nikel ),je part et la un veau, rien aucune reaction le moteur monte dans les tours mais c'est tout et le voyant s'allume Je m'arrete je debranche le leurre et rebranche l'EGR voyant moteur encore allumer,je fait un tour pour prendre RDV au controle en me disant il va s'eteindre rien il reste allumer,j'arrete le moteur prend mon Rdv Et je me dit en repartant je vais rebrancher le leurre se que je fait et la le Pt marche nikel monter dans le tours nikel et je dirai meme qu'il marche fort mais (il y a toujours un mais )voyant moteur allumer et la sa me gonfle Je redebranche le leurre et remet l'EGR et la.depuis le voyant s'eteint plus et me donne le code defaut P0403
Donc je croit que sa va rester comme sa Merci quand meme Seb ta fait du beau boulot |
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mar 2 Juil 2013 - 12:54 | |
| la même chose pour moi, code erreur: p0070 p0403 p0100 done voyant moteur allumé puissance limité 3000t pas plus remit en état d'origine et toujours pareil que faire ??????
|
|
| |
julien76
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mar 2 Juil 2013 - 12:58 | |
| Salut Denis
Moi j'ai juste le P0403 et meme le leurre retire j'ai le engin check d'allumer MARC ma dit de debrancher la batterie pour faire un reset du calculo
Je vais voir dans l'aprem |
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mar 2 Juil 2013 - 13:35 | |
| je vais essayer aussi,on verra bien |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mar 2 Juil 2013 - 15:22 | |
| Salut, avant de faire le montage, j'avais voulu vérifier les tensions sur le connecteur du solénoïde, notamment pour voir où se trouvait le 12V. J'avais donc débranché le connecteur du solénoïde, mis le contact (sans démarrer) et mesuré les tensions. Le fait de faire cela (débrancher le connecteur du solénoïde) et mettre le contact, provoque l'allumage du voyant défaut moteur (l'ECU détecte que c'est débranché); j'ai pas vérifié le code d'erreur mais un P0403 ne m'aurait pas surpris. Mais le plus surprenant, c'est que même en rebranchant le connecteur du solénoïde, j'avais toujours le voyant défaut moteur allumé; j'ai juste coupé le contact, et après quelques minutes (je ne sais plus combien mais plus de 10), et après plus de voyant. Et pas de voyant non plus par le suite avec le montage installé. C'est pourquoi je te demandais Julien si le voyant était allumé contact mis mais sans démarrer et si c'était le cas de vérifier si le branchement sur le connecteur du solénoïde était bon. Le fait que le voyant s'allume directement (sans démarrer) laisse penser que c'est un problème de branchement et/ou de montage. Enfin, vu que ça marche sur plusieurs PTs, ça devrait aussi marcher sur les vôtres. A+ |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mar 2 Juil 2013 - 15:47 | |
| Salut Pascal Quand j'ai fait le montage j'avais effectivement le voyant juste au contact apres avoir retirer le leurre j'ai maintenant le voyant allumer constament
Le plus surprenant c'est qu'avec le leurre (au deuxieme essai ) le pt marcher bien mais avec le voyant J'ai eu Denis (chtipt )par SMS qui m'a dit qu'avec le suppression du leurre le voyant etait constament allumer comme moi,il a essayer de debrancher et de joindre les deux cosse entre elle, le voyant et partie mais il est revenue quelques minutes apres
Pourquoi on peut pas l'enlever le code default |
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mar 2 Juil 2013 - 16:38 | |
| |
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mar 2 Juil 2013 - 16:40 | |
| remis bien sur en montage d'origine |
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mar 2 Juil 2013 - 16:48 | |
| en faisant un recherche sur google [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Rossi
| |
| |
julien76
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mar 2 Juil 2013 - 17:00 | |
| Moi j'ai p403 et p1685 avec le.leurre mais sa marche y'a de la reprise a mort |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr | |
| |
|
| |
| Shunter électroniquement la vanne egr | |
|