Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Shunter électroniquement la vanne egr

+32
Gorf
PiTi-K
Steph66
fred76
lyndt2003
jp45
Fran6
yome
alucard-16
jeff22
roger's25
louloumasqué
Titeufgzc
JOJO
RAFAL
hotumatua
Gwen29
Doc
26tof
pas059
pt deep purple
simon-44
Guerigui
CRIC
chtipt
pt.c@b
ttoye
ralphael03200
julien76
ptnoir
ptppn
Rossi
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Accès libre ou limité aux membres.
Libre
Shunter électroniquement la vanne egr - Page 10 Vote_lcap25%Shunter électroniquement la vanne egr - Page 10 Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Limité
Shunter électroniquement la vanne egr - Page 10 Vote_lcap75%Shunter électroniquement la vanne egr - Page 10 Vote_rcap
 75% [ 15 ]
Total des votes : 20

Sondage clos

AuteurMessage
Rossi

Rossi

Shunter électroniquement la vanne egr - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 10 EmptySam 8 Juin 2013 - 12:28

Pas encore regardé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 10 EmptySam 8 Juin 2013 - 18:52

Bonjour,

je n'ai pas encore regardé la consommation, je voulais justement avoir des avis. Mais ça ne me surprend pas, surtout en ville, car c'est vrai que le moteur à moi aussi me semble tourner mieux, surtout à bas régime.
Bon week-end
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 10 EmptyLun 10 Juin 2013 - 23:10

Bonjour a tous,
petite question idiote (de ma part c'est normal Wink )
y a t il une vanne egr sur mon PT essence de 2001 ?
car n'ayant toujours pas resolu mon pb de perte de puissance et de vitesse limitée , l'ayant passé a la valise chez 4 garagiste (ne connaissant pas les PT), mon soucis est toujours présent , perte de puissance et vitesse limitée.
merci de votre réponse.
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 10 EmptyMar 11 Juin 2013 - 6:40

Oui il y a une vanne egr sur les essence, mais la différence avec le diesel, c'est qu'il n'y a pas de suie à la combustion et elle ne s'encrasse pas donc je ne pense pas que ton problème vienne de là. Il faut chercher ailleurs (bougies, faisceau..............)
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 10 EmptyMar 11 Juin 2013 - 6:41

pas059 a écrit:
C'est vrai que le moteur à moi aussi me semble tourner mieux, surtout à bas régime.

Et oui, même si ce n'est pas flagrant on sent une amélioration cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 10 EmptyMar 11 Juin 2013 - 6:42

merci de ta réponse, je ne vais pas pourrir ton post a ce sujet, je vais un lancer un nouveau.
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 10 EmptyMar 11 Juin 2013 - 7:00

Pas de soucis t'inquiète Wink
julien76

julien76

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 10 EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:30

salut a tous
bon aujourd'hui beau temps chez moi pour l’après midi donc je me décide a monter mon leurre

donc je fait mes branchement jusque la tu va bien ,je met le PT en marche (sans le filtre a air) et la voyant moteur orange reste fixe donc je relève le code erreur (p403) donc si mes recherche sont bonne sa donne :

403
Un problème a été détecté dans le circuit de commande de solénoïde de EGR.

je remet tous la boite a air et je rebranche et la plus de voyant moteur
se que je ne comprend pas c'est que j'ai suivi le tuto de SEB a la lettre

donc je referai un test plus tard ,sa me fait grave ch..r je voulais vraiment la virer cette vanne
le pire c'est que je peut plus verifier le piece tellement c'est enroulé de chaterton

voila pour mon aprem
grave degoutéCrying or Very sad 
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 10 EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:22

Salut,
Est-ce que le voyant s'allume dès que le contact est mis ? (sans démarrer le moteur)
si oui, vérifie la résistance d'1K et la connection sur la fiche 2 pts de commande du solénoïde.

A+
julien76

julien76

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 10 EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:35

Oui elle s'allume meme le moteur eteint
je vais voir demain matin pour le montage
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 10 EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:46

Inverse la prise apparemment il y a un sens Wink
julien76

julien76

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 10 EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:48

Oui j'y ai penser je vais le faire demain et je vous tient au jus (c'est le cas de le dire )
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 10 EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:58

MP envoyé Wink
julien76

julien76

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 10 EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:09

je viend de le voir

Beau boulot Pascal
Je vous tient au courant demain,j'ai le temps je me suis pris 3 jours de conger j'en avait marre de taf
julien76

julien76

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 10 EmptyMar 2 Juil 2013 - 10:08

Salut a tous
petit retour de sa matin :
Je branche le leurre en partant se matin voyant moteur eteint (je me dit nikel ),je part et la un veau, rien aucune reaction le moteur monte dans les tours mais c'est tout et le voyant s'allume
Je m'arrete je debranche le leurre et rebranche l'EGR voyant moteur encore allumer,je fait un tour pour prendre RDV au controle en me disant il va s'eteindre rien il reste allumer,j'arrete le moteur prend mon Rdv
Et je me dit en repartant je vais rebrancher le leurre se que je fait et la le Pt marche nikel monter dans le tours nikel et je dirai meme qu'il marche fort mais (il y a toujours un mais )voyant moteur allumer et la sa me gonfle
Je redebranche le leurre et remet l'EGR et la.depuis le voyant s'eteint plus et me donne le code defaut
P0403

Donc je croit que sa va rester comme sa
Merci quand meme Seb ta fait du beau boulot
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 10 EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:54

la même chose pour moi,
code erreur:
p0070
p0403
p0100
done
voyant moteur allumé
puissance limité 3000t pas plus
remit en état d'origine et toujours pareil
que faire ??????

julien76

julien76

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 10 EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:58

Salut Denis

Moi j'ai juste le P0403 et meme le leurre retire j'ai le engin check d'allumer
MARC ma dit de debrancher la batterie pour faire un reset du calculo

Je vais voir dans l'aprem
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 10 EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:35

je vais essayer aussi,on verra bien
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 10 EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:22

Salut,

avant de faire le montage, j'avais voulu vérifier les tensions sur le connecteur du solénoïde, notamment pour voir où se trouvait le 12V. J'avais donc débranché le connecteur du solénoïde, mis le contact (sans démarrer) et mesuré les tensions. Le fait de faire cela (débrancher le connecteur du solénoïde) et mettre le contact, provoque l'allumage du voyant défaut moteur (l'ECU détecte que c'est débranché); j'ai pas vérifié le code d'erreur mais un P0403 ne m'aurait pas surpris. Mais le plus surprenant, c'est que même en rebranchant le connecteur du solénoïde, j'avais toujours le voyant défaut moteur allumé; j'ai juste coupé le contact, et après quelques minutes (je ne sais plus combien mais plus de 10), et après plus de voyant. Et pas de voyant non plus par le suite avec le montage installé.
C'est pourquoi je te demandais Julien si le voyant était allumé contact mis mais sans démarrer et si c'était le cas de vérifier si le branchement sur le connecteur du solénoïde était bon.
Le fait que le voyant s'allume directement (sans démarrer) laisse penser que c'est un problème de branchement et/ou de montage.
Enfin, vu que ça marche sur plusieurs PTs, ça devrait aussi marcher sur les vôtres.sunny
A+
julien76

julien76

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 10 EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:47

Salut Pascal
Quand j'ai fait le montage j'avais effectivement le voyant juste au contact
apres avoir retirer le leurre j'ai maintenant le voyant allumer constament

Le plus surprenant c'est qu'avec le leurre (au deuxieme essai ) le pt marcher bien mais avec le voyant
J'ai eu Denis (chtipt )par SMS qui m'a dit qu'avec le suppression du leurre le voyant etait constament allumer comme moi,il a essayer de debrancher et de joindre les deux cosse entre elle, le voyant et partie mais il est revenue quelques minutes apres

Pourquoi on peut pas l'enlever le code default
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 10 EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:38

après un débranchement de la batterie 45 mm,plus de voyant moteur (je verrai demain si c'est pareil)
mais toujours les codes
P0070 - P0403 - P0100 - Done

scratch scratch scratch scratch scratch scratch 
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 10 EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:40

remis bien sur en montage d'origine
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 10 EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:48

en faisant un recherche sur google

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 10 EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:51

scratch Bizarre tout ça moi je n'ai eu aucun soucis bounce 
julien76

julien76

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 10 EmptyMar 2 Juil 2013 - 17:00

Moi j'ai p403 et p1685
avec le.leurre mais sa marche y'a de la reprise a mort
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 10 Empty

Shunter électroniquement la vanne egr
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant