Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Shunter électroniquement la vanne egr

Aller en bas 
+32
Gorf
PiTi-K
Steph66
fred76
lyndt2003
jp45
Fran6
yome
alucard-16
jeff22
roger's25
louloumasqué
Titeufgzc
JOJO
RAFAL
hotumatua
Gwen29
Doc
26tof
pas059
pt deep purple
simon-44
Guerigui
CRIC
chtipt
pt.c@b
ttoye
ralphael03200
julien76
ptnoir
ptppn
Rossi
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Accès libre ou limité aux membres.
Libre
Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 Vote_lcap25%Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Limité
Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 Vote_lcap75%Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 Vote_rcap
 75% [ 15 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
Steph66




Messages : 1


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 10:07

Bonjour je me présente je m'appelle Steph je vient d'acheter un PT cruiser 2,2 crd de 2004 avec 143000 kms !! Heureux de mon achat et de faire partie de la bande des fou du PT cruiser !! J'aimerai bien supprimé ma vanne egr !! Mais je ne trouve pas le Tuto sur le sujet ? Quelqu'un pourrait il m'aider svp merci
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 EmptySam 20 Mai 2017 - 15:48

Merci pour tes efforts.
Il y a eu une vague à un moment où des gens voulais un tuto.
Je en sais pas si je serais amené à le faire un jour, mais c'est cool.
J'ai pas voté mais le partage sur le net c'est la base.
Après il y a des raisons plus ou moins valide de le gardé privé en effet...
Bref, bon courage à ceux qui le font
Revenir en haut Aller en bas
Gorf

Gorf


Messages : 33


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 EmptyLun 5 Juin 2017 - 17:50

Bonjour à toutes et tous.

Ayant les msg d'erreur p1685, p1652, voyant moteur allumé fixe et par moment (sur coups d'accélérateur assez franc) "joli" petit  nuage de fumée noir avec limitation < 3000 tours et .. fermeture des portières Shocked  (comme qui dirait un faux contact ? Laughing)

J'ai envoyé un MP à Rossi il y a 4/5 jours sans réponse. Bug ? Vacances méritées ?
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 EmptyLun 5 Juin 2017 - 18:00

il n'est plus sur le forum depuis un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Gorf

Gorf


Messages : 33


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 EmptyLun 5 Juin 2017 - 22:37

Ha mince :/ Une ame charitable pourrait me communiquer ce tuto ? 
D'avance merci !!
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2017 - 8:54

salut,
regarde un de mes post sur la page:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a un lien vers un tuto de remplacement que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gorf

Gorf


Messages : 33


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2017 - 10:12

Merci beaucoup Pas059 !! Tuto clair, net, précis !!

A propos de tuto, je vais en faire un pour passer les feux arrière US en version europe (clignotants orange au lieu de rouge) p'tite contrib s'il y a un interet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gorf

Gorf


Messages : 33


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 EmptyMer 7 Juin 2017 - 18:20

Voilà, monté et au démarrage, le voyant moteur s'est éteint. Plus qu'à rouler pour voir
Merci encore  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser.33

Kaiser.33


Messages : 5


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 15:53

salut à tous
J'ai bien lu le tuto pour shunter la vanne EGR sur mon pt 2.2crd de 2002
j'ai commander hier les 2 resitances ainsi que la diode mais je ne trouve aucun shéma montrant ou placer les resitances et la diode
si quelqu'un pouvait me rendre ce service  sa serrait cool
Revenir en haut Aller en bas
Panamultra78




Messages : 12


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 EmptySam 28 Juil 2018 - 16:24

Bonjour Rossi,
Rencontrant comme beaucoup ce fameux problème de puissance, defaut debit recyclage des gaz, peux tu stp me faire profiter de ton tuto en MP?
Merci beaucoup pour ton travail,
Nico du 35.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 EmptySam 8 Fév 2020 - 16:04

pas059 a écrit:
salut,
regarde un de mes post sur la page:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a un lien vers un tuto de remplacement que j'ai fait.

Salut Pas059 et merci pour le tuto que je vais utiliser
J'ai réceptionné les pièces ...
Alors autant mettre les mains dans le gras, pas de problème... les pièces électronique c'est une autre paire de manche.
Si je me réfère à ton tuto, les références de mes pièces sont bonnes, mais les composants (acheté chez Conrad électronique) ont du évoluer et du coup je me perds dans les codes couleurs.
N'ayant aucune envie de faire une connerie, je préfère demander avant de la faire 
Merci d'avance.
Alors voilà ce que j'ai. Pour les repérages je suis bon.
Je sais laquelle est la diode, laquelle est la 1000 et laquelle est la 470.
Mon soucis est de savoir s'il y a un sens à respecter où non pour souder les résistances bleues ?
Par exemple, celle de droite de 470 ohms, la bague jaune doit elle être à gauche comme je l'ai mise, à droite où cela n'a-t-il aucune importance ?
Idem pour la 1000. La diode, ça va elle est de la même couleur et la bague grise est reconnaissable comme sur ton schéma.

Ton schéma

Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 Ton_sc10


Et les composants que j'ai réceptionné
Sur la facturation c'est strictement les mêmes pièces 


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 20200210

Je suis une bille là dedans, ma question est peut-être bête mais je préfère la poser
Si quelqu'un d'autre que pas059 a la réponse, bien entendu merci 
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 EmptySam 8 Fév 2020 - 18:05

salut
il n'y pas de sens pour les résistances, seule la diode en a un.
Bon montage
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 EmptySam 8 Fév 2020 - 18:34

pas059 a écrit:
salut
il n'y pas de sens pour les résistances, seule la diode en a un.
Bon montage
Merci merci merci MOSSIEUR  cheers 
J'avais un peu peur de la boulette 
Je fais ça dem1
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 EmptySam 8 Fév 2020 - 19:42

Comme dit si bien Pas059, les résistances n'ont pas de polarités contrairement aux diodes (qui, justement, sont là pour bloquer la circulation électrique dans un sens ). Pour les valeurs de résistances, il existe des marquages à 4,5et 6 anneaux . Dans le 1er cas, le marquage est de 4 anneaux , sur tes composants à toi, il est de 5.Mais tu auras des explications plus détaillées (et , avec le "convertisseur situé à gauche , tu pourras vérifier la valeur théorique de tes résistances) sur le site ci après ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Perso, je n'ai pas encore fait le montage, un pote électronicien m'a fait remarquer qu'en cas de défaillance de la diode, tu risquais un retour de tension sur le calculateur et, ça, c'est pas top... Mais, ce n'est , peut être que de la théorie ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 EmptySam 8 Fév 2020 - 20:33

Merci pour toutes ces infos, je ne connais rien parce que j'accroche pas
Autant le gras, je suis autodidacte et j'ai accroché, autant le jus. Jamais
Et si on aime pas, on est mauvais. C'est mon cas

Je prends le risque. Ma caisse fume honteusement, je ne trouve pas la raison
J'ai testé tellement de choses que je baisse les bras. 
J'ai même acheté une valise qui ne détecte rien d'anormal. Donc ...
Si je me tiens à la quantité de personnes qui ont franchis le cap, je tente le coup
Mais merci de ton retour d'info
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 EmptyDim 9 Fév 2020 - 20:46

Bosco a écrit:

Perso, je n'ai pas encore fait le montage, un pote électronicien m'a fait remarquer qu'en cas de défaillance de la diode, tu risquais un retour de tension sur le calculateur et, ça, c'est pas top... Mais, ce n'est , peut être que de la théorie ...
salut,
la fonction de cette diode est justement d'éviter un retour vers l'ECM. Elle heureusement "surdimensionnée" (pour une 1n4004, même une 1n4002, voire 1n4001) et il n'y a a priori aucune qu'elle claque une fois dans le montage. Maintenant si on monte une diode déjà nase (en  court-circuit), il faut espérer que l'entrée ECM et le MAF supportent la manoeuvre, ce qui est possible mais pas garanti, j'ai pas essayé Smile
a+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 EmptyDim 9 Fév 2020 - 22:04

Ca y'est j'ai opéré en mode indétectable visuellement.
J'ai pas envie d'attirer l'oeil de plus en plus critique des contrôleurs techniques.
J'ai donc enlevé le scotch qui entoure les câbles, j'ai dénudé une mini section puis soudé

Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 20200217

Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 20200213

Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 20200215

Puis j'ai isolé et enroulé le tout sous du ruban de guidoline neuf
Même chose de l'autre côté vers la broche
On ne voit rien, j'ai caché le montage dans un petit boitier noir étanche. Lui non plus on ne le voit pas.
C'est cool ça fait propre, on ne voit pas la bricole, on jurerait le montage d'origine.

Cerise sur le cake, la voiture ne fume plus un caramel
Je viens de recevoir le produit Meca-Run 99
Merci aux docteurs du Forum, vraiment  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shunter électroniquement la vanne egr
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Comment shunter électroniquement la vanne egr ?
» (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr
» Demontage de la vanne EGR le liquide se barre par la vanne
» shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur
» vanne egr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: