| Shunter électroniquement la vanne egr | |
|
+32Gorf PiTi-K Steph66 fred76 lyndt2003 jp45 Fran6 yome alucard-16 jeff22 roger's25 louloumasqué Titeufgzc JOJO RAFAL hotumatua Gwen29 Doc 26tof pas059 pt deep purple simon-44 Guerigui CRIC chtipt pt.c@b ttoye ralphael03200 julien76 ptnoir ptppn Rossi 36 participants |
|
Accès libre ou limité aux membres. | Libre | | 25% | [ 5 ] | Limité | | 75% | [ 15 ] |
| Total des votes : 20 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
julien76
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Jeu 7 Aoû 2014 - 20:36 | |
| Non je sais bien tu la fait pour rendre service a tout le monde 😉 |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Jeu 7 Aoû 2014 - 20:53 | |
| - julien76 a écrit:
- Non je sais bien tu la fait pour rendre service a tout le monde 😉
C'est ça |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Jeu 7 Aoû 2014 - 20:54 | |
| Je dirais mon ressentie quand je serai partie en vacance |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Ven 8 Aoû 2014 - 23:56 | |
| - julien76 a écrit:
- Rossi a écrit:
-
Comme tu dit ma poule ,Nikel chrome deja fait 100 borne aujourd'hui et RAS,pourvu que sa dure
Je tient a dire un GRAND MERCI A PASCAL DE M'AVOIR REFAIT LE MONTAGE
MERCI MEC content pour toi que ça marche, normalement, y'a pas de raison que ça ne dure pas bonne vacances |
|
| |
roger's25
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Sam 9 Aoû 2014 - 10:14 | |
| C'est très intéressant et sur le PT de mon fils il a toujours le problème avec son turbo (il marche, il marche pas,......et il fume beaucoup). J'ai trouvé un site sur le net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais là il faut débourser des euros....très peu pour moi Je vais tenter le coup de la suppression de la vanne EGR avec le tuto...... |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Sam 9 Aoû 2014 - 11:14 | |
| - roger's25 a écrit:
- C'est très intéressant et sur le PT de mon fils il a toujours le problème avec son turbo (il marche, il marche pas,......et il fume beaucoup).
J'ai trouvé un site sur le net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais là il faut débourser des euros....très peu pour moi Je vais tenter le coup de la suppression de la vanne EGR avec le tuto......
salut a toi a mon avis l'histoire du turbo qui coupe n'a rien a voir avec l'egr mais plutôt la durite de turbo ou d'intercooler percé quelque part mais le suppression joue sur la fumée que nos pt fond |
|
| |
roger's25
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Sam 9 Aoû 2014 - 17:19 | |
| Salut Julien Ok pour l'info et merci pour le lien, je vais faire les 2 pour le PT du fiston.... @+
Roger |
|
| |
jeff22
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mar 9 Sep 2014 - 0:00 | |
| Retour sur la modification faite il y a plusieurs mois:
* Les - - petite perte en nervosité moteur, part moins franchement qu'avant la modif et un peu moins "réactif" en relance
* Les + - aucun voyant défaut - plus de fumées noires a l'accélération - huile moins "oxydées" après deux vidanges - le moteur tourne plus rond
Bilan évidement positif, je recommande a tous cette modification, et encore merci Rossi.
|
|
| |
julien76
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mar 9 Sep 2014 - 8:52 | |
| Salut a tous
pour moi depuis la pose du shunt je trouve que mon moteur est plus coupleux qu'avant, une meilleure monter en regime et je sais pas si c'est grace a lui mais en decendant en vacances je n'est consommé que 6,6 litres au 100 |
|
| |
jeff22
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Jeu 11 Sep 2014 - 15:01 | |
| |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Jeu 11 Sep 2014 - 18:36 | |
| Faut vraiment que je la condamne, le dernier plein j'ai fait 5.8l/100, une fois condamné je vais descendre sous les 5l ? ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Jeu 11 Sep 2014 - 18:39 | |
| Par contre, je remercie Rossi, qui a fait sûrement de longues recherche, et surtout as dût se taper une sacré suée, lorsque il l'a monté la 1er fois sur son PT ! ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
yome
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Lun 7 Sep 2015 - 19:07 | |
| bonjour, j'aimerai tellement avoir le schéma de montage mon pt fume comme un pompier help
|
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Lun 7 Sep 2015 - 19:29 | |
| Oh oui excusé moi je t'envoie ça dans la semaine |
|
| |
yome
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Lun 7 Sep 2015 - 22:37 | |
| - Rossi a écrit:
- Oh oui excusé moi je t'envoie ça dans la semaine
pas de soucis, je me demandais si tu n'avais pas eu un problème n'ayant pas de nouvelles merci |
|
| |
Fran6
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Lun 14 Sep 2015 - 11:24 | |
| Bonjour. Mon Pt fume pas mal et parfois le voyant moteur s'allume alors si tu as le temps de m'envoyer ton tuto Rossi çà serait sympa |
|
| |
jp45
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mer 30 Sep 2015 - 9:11 | |
| Bonjour les Pt, j'aimerai bien moi aussi recevoir tous les schémas de montage pour mon 2,2
Merci jp |
|
| |
yome
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mer 30 Sep 2015 - 9:47 | |
| salut jp45 tu peux m'envoyer ton adresse mail perso en message privé et je me ferais un plaisir de te transmettre le montage de Rossi |
|
| |
Fran6
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Jeu 1 Oct 2015 - 9:49 | |
| Salut.
J'ai parfois le voyant moteur qui s'allume. Cependant, j'ai remarqué qu'en temps normal, lorsque n'accélère à fond, le Pt fume noir et lorsque le voyant orange s'allume oh surprise, il ne fume pas ?
Avez vous une explication ? |
|
| |
yome
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Jeu 1 Oct 2015 - 10:34 | |
| salut je pense que c'est 2 choses différentes vérifies que ta durite de turbo ne soit pas percée, tu dois entendre un sifflement ( un bruit d'air ) lorsque que le voyant moteur s'allume, tu te retrouve en mode dégradé, et du coup le diagramme moteur est modifié, donc plus de fumé noir |
|
| |
Fran6
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Sam 3 Oct 2015 - 14:18 | |
| Merci Yome !
Après vérification, pas de souci de turbo ni de durite. Malgré le voyant orange parfois allumé dans les 2 cas (voyant ou pas allumé) il n'y a aucune perte de puissance donc pas de mode dégradé.
|
|
| |
lyndt2003
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Dim 15 Mai 2016 - 2:18 | |
| Bonjour, Je serais très heureuse si quelqu'un peux me donner le schéma et quelques explications ou photos du montage. Cordialement. |
|
| |
fred76
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mar 28 Juin 2016 - 0:45 | |
| bonjour petit nouveau a besoin d'aide !!! je suis l'heureux propriétaire d'un 2.2 crd limited depuis 2 ans maintenant . voiture que voulait ma femme et qui me plaisait depuis longtemps alors j'ai fait le saut. vraiment cool cette caisse rien de commun avec les autres et les pitistes qui se salut comme les motards j'adore. mais c'est quand même une voiture ou il faut savoir bricoler sois même sinon attention au portemonnaie. j'ai tjrs tout fait tout seul jusqu'à maintenant mais la je suis dans une impasse la vanne egr me fait chier et en cherchant une solution j'ai vu se forum alors je me suis inscrits et me voila. je cherche une solution pour la shunter car vraiment trop chère a l'achat et en plus pour moi ça ne sert a rien a part encrasser le moteur. donc si quelqu'un peut m'aider se serrer sympa!!! merci Fred |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mer 29 Juin 2016 - 20:41 | |
| salut, demande le tuto à Rossi par MP. C'est un montage simple à réaliser (2 résistances et 1 diode). Sinon, tu trouveras tous les schéma et photos ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour les PTs phase 1 uniquement, et ça ne répare pas les pannes. A+ |
|
| |
fred76
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mer 29 Juin 2016 - 22:26 | |
| merci pas059 je viens de lui envoyé un MP j'espère ne pas trop galéré. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr | |
| |
|
| |