Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Shunter électroniquement la vanne egr

Aller en bas 
+32
Gorf
PiTi-K
Steph66
fred76
lyndt2003
jp45
Fran6
yome
alucard-16
jeff22
roger's25
louloumasqué
Titeufgzc
JOJO
RAFAL
hotumatua
Gwen29
Doc
26tof
pas059
pt deep purple
simon-44
Guerigui
CRIC
chtipt
pt.c@b
ttoye
ralphael03200
julien76
ptnoir
ptppn
Rossi
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Accès libre ou limité aux membres.
Libre
Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 Vote_lcap25%Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Limité
Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 Vote_lcap75%Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 Vote_rcap
 75% [ 15 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
julien76

julien76


Messages : 2949


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:36

Non je sais bien tu la fait pour rendre service a tout le monde 😉
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:53

julien76 a écrit:
Non je sais bien tu la fait pour rendre service a tout le monde 😉

C'est ça  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
julien76

julien76


Messages : 2949


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:54

Je dirais mon ressentie quand je serai partie en vacance
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 23:56

julien76 a écrit:
Rossi a écrit:
cheers 

Comme tu dit ma poule ,Nikel chrome deja fait 100 borne aujourd'hui et RAS,pourvu que sa dure

Je tient a dire un GRAND MERCI A PASCAL DE M'AVOIR REFAIT LE MONTAGE


MERCI MEC  Wink 
content pour toi que ça marche, normalement, y'a pas de raison que ça ne dure pas
bonne vacances
Revenir en haut Aller en bas
roger's25

roger's25


Messages : 838


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 EmptySam 9 Aoû 2014 - 10:14

C'est très intéressant et sur le PT de mon fils il a toujours le problème avec son turbo (il marche, il marche pas,......et il fume beaucoup).
J'ai trouvé un site sur le net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais là il faut débourser des euros....très peu pour moi
Je vais tenter le coup de la suppression de la vanne EGR avec le tuto......


Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 EmptySam 9 Aoû 2014 - 11:14

roger's25 a écrit:
C'est très intéressant et sur le PT de mon fils il a toujours le problème avec son turbo (il marche, il marche pas,......et il fume beaucoup).
J'ai trouvé un site sur le net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais là il faut débourser des euros....très peu pour moi
Je vais tenter le coup de la suppression de la vanne EGR avec le tuto......





salut a toi


a mon avis l'histoire du turbo qui coupe n'a rien a voir avec l'egr mais plutôt la durite de turbo ou d'intercooler percé quelque part

mais le suppression joue sur la fumée que nos pt fond
Revenir en haut Aller en bas
roger's25

roger's25


Messages : 838


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 EmptySam 9 Aoû 2014 - 17:19

Salut Julien
Ok pour l'info et merci pour le lien, je vais faire les 2 pour le PT du fiston....
@+

Roger
Revenir en haut Aller en bas
jeff22

jeff22


Messages : 71


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 EmptyMar 9 Sep 2014 - 0:00

Retour sur la modification faite il y a plusieurs mois:

* Les -
- petite perte en nervosité moteur, part moins franchement qu'avant la modif et un peu moins "réactif" en relance

* Les +
- aucun voyant défaut
- plus de fumées noires a l'accélération
- huile moins "oxydées" après deux vidanges
- le moteur tourne plus rond

Bilan évidement positif, je recommande a tous cette modification, et encore merci Rossi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.farwest-legend.com
julien76

julien76


Messages : 2949


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 EmptyMar 9 Sep 2014 - 8:52

Salut a tous


pour moi depuis la pose du shunt je trouve que mon moteur est plus coupleux qu'avant, une meilleure monter en regime et je sais pas si c'est grace a lui mais en decendant en vacances je n'est consommé que 6,6 litres au 100
Revenir en haut Aller en bas
jeff22

jeff22


Messages : 71


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 15:01

Oups !!!! un oubli pourtant important en ces temps de crise Crying or Very sad Crying or Very sad , la consommation de gazole a effectivement baissée, un point oh combien positif cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.farwest-legend.com
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3558


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 18:36

Faut vraiment que je la condamne, le dernier plein j'ai fait 5.8l/100, une fois condamné je vais descendre sous les 5l ?Razz

________________________________________________________________________________________________________________________

Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3558


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 18:39

Par contre, je remercie Rossi, qui a fait sûrement de longues recherche, et surtout as dût se taper une sacré suée, lorsque il l'a monté la 1er fois sur son PT !

________________________________________________________________________________________________________________________

Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
yome

yome


Messages : 44


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 EmptyLun 7 Sep 2015 - 19:07

bonjour, j'aimerai tellement avoir le schéma de montage mon pt fume comme un pompier help
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 EmptyLun 7 Sep 2015 - 19:29

Oh oui excusé moi je t'envoie ça dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
yome

yome


Messages : 44


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 EmptyLun 7 Sep 2015 - 22:37

Rossi a écrit:
Oh oui excusé moi je t'envoie ça dans la semaine

pas de soucis, je me demandais si tu n'avais pas eu un problème Smile n'ayant pas de nouvelles
merci
Revenir en haut Aller en bas
Fran6

Fran6


Messages : 46


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 EmptyLun 14 Sep 2015 - 11:24

Bonjour.

Mon Pt fume pas mal et parfois le voyant moteur s'allume alors si tu as le temps de m'envoyer ton tuto Rossi çà serait sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
jp45

jp45


Messages : 7


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 EmptyMer 30 Sep 2015 - 9:11

Bonjour les Pt,
j'aimerai bien moi aussi recevoir tous les schémas de montage pour mon 2,2

Merci
jp
Revenir en haut Aller en bas
yome

yome


Messages : 44


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 EmptyMer 30 Sep 2015 - 9:47

salut jp45 tu peux m'envoyer ton adresse mail perso en message privé et je me ferais un plaisir de te transmettre le montage de Rossi
Revenir en haut Aller en bas
Fran6

Fran6


Messages : 46


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 9:49

Salut.

J'ai parfois le voyant moteur qui s'allume. Cependant, j'ai remarqué qu'en temps normal, lorsque n'accélère à fond, le Pt fume noir et lorsque le voyant orange s'allume oh surprise, il ne fume pas ?

Avez vous une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
yome

yome


Messages : 44


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 10:34

salut je pense que c'est 2 choses différentes vérifies que ta durite de turbo ne soit pas percée, tu dois entendre un sifflement ( un bruit d'air ) lorsque que le voyant moteur s'allume, tu te retrouve en mode dégradé, et du coup le diagramme moteur est modifié, donc plus de fumé noir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fran6

Fran6


Messages : 46


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 EmptySam 3 Oct 2015 - 14:18

Merci Yome !

Après vérification, pas de souci de turbo ni de durite. Malgré le voyant orange parfois allumé dans les 2 cas (voyant ou pas allumé) il n'y a aucune perte de puissance donc pas de mode dégradé.
Revenir en haut Aller en bas
lyndt2003




Messages : 2


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 EmptyDim 15 Mai 2016 - 2:18

Bonjour,
Je serais très heureuse si quelqu'un peux me donner le schéma et quelques explications ou photos du montage.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fred76




Messages : 11


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 EmptyMar 28 Juin 2016 - 0:45

bonjour petit nouveau a besoin d'aide !!!
je suis l'heureux propriétaire d'un 2.2 crd limited depuis 2 ans maintenant . voiture que voulait ma femme et qui me plaisait depuis longtemps alors j'ai fait le saut. vraiment cool cette caisse rien de commun avec les autres et les pitistes qui se salut comme les motards j'adore. mais c'est quand même une voiture ou il faut savoir bricoler sois même sinon attention au portemonnaie. j'ai tjrs tout fait tout seul jusqu'à maintenant mais la je suis dans une impasse la vanne egr me fait chier et en cherchant une solution j'ai vu se forum alors je me suis inscrits et me voila. je cherche une solution pour la shunter car vraiment trop chère a l'achat et en plus pour moi ça ne sert a rien a part encrasser le moteur. donc si quelqu'un peut m'aider se serrer sympa!!! merci Fred
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:41

salut,

demande le tuto à Rossi par MP.
C'est un montage simple à réaliser (2 résistances et 1 diode).

Sinon, tu trouveras tous les schéma et photos ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les PTs phase 1 uniquement, et ça ne répare pas les pannes.
A+
Revenir en haut Aller en bas
fred76




Messages : 11


Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 EmptyMer 29 Juin 2016 - 22:26

merci pas059 je viens de lui envoyé un MP j'espère ne pas trop galéré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shunter électroniquement la vanne egr
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment shunter électroniquement la vanne egr ?
» (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr
» Demontage de la vanne EGR le liquide se barre par la vanne
» shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur
» vanne egr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: