| Shunter électroniquement la vanne egr | |
|
+32Gorf PiTi-K Steph66 fred76 lyndt2003 jp45 Fran6 yome alucard-16 jeff22 roger's25 louloumasqué Titeufgzc JOJO RAFAL hotumatua Gwen29 Doc 26tof pas059 pt deep purple simon-44 Guerigui CRIC chtipt pt.c@b ttoye ralphael03200 julien76 ptnoir ptppn Rossi 36 participants |
|
Accès libre ou limité aux membres. | Libre | | 25% | [ 5 ] | Limité | | 75% | [ 15 ] |
| Total des votes : 20 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
JOJO
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mar 6 Aoû 2013 - 14:12 | |
| salut rossi je ne comprend pa ce que tu dis,je suis peut etre con mais le clip on le met à l'intérieur du trou ou a l' extérieur. et les ronds rouge sur la photo de simon cela représente quoi. excuser moi pour toute c question. |
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mar 6 Aoû 2013 - 14:58 | |
| le clips tu le fait glissé dans les rainures sur les coté, tu enfonce la durite,le clips va s'écarté pour laisser passer le durite, et c'est la que tu entend le clic quand tu a enlever le clips pour changer ta durite tu la tiré vers la droite donc la tu la pousse vers la gauche |
|
| |
JOJO
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mar 6 Aoû 2013 - 15:03 | |
| c bon les gars je pense avoir compris ,j'éssais de voir ça se soir et je vous tiens au courant.merci beaucoup de votre aide . topette. |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mar 6 Aoû 2013 - 18:51 | |
| salut,
tiens là il y a une photo où on voit le clip en place avec la durite. Sur la photo de Simon, là où il a mis des cercles rouges, tu devrais même voir le clip qui traverse la paroi du logement de la durite. A+ |
|
| |
JOJO
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mer 7 Aoû 2013 - 9:32 | |
| merci les gars pour toutes vos explications d 'hier.rentrer a la maison hier soir pour le putain de changement de durite.et ça c passer impécable.il ma fallu plu que 0.30 min pour le faire. par contre ce matin parti avec la voiture 2 km parcouru voyant rallumer.extinction du moteur et j'ai supprimer le shunt et puis 20 km plus loin toujours pa de voyant. es un probleme de polariter entre les deux aiguilles. je vais faire le retour ce soir sans le shunt et voir le résultat. merci a tous pour votre aide. attend votre réponse pour le problème de polarité |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mer 7 Aoû 2013 - 9:45 | |
| Oui c'est peut être une soucis de polarité, moi je n'ai toujours aucun problème avec le shunt |
|
| |
JOJO
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Lun 12 Aoû 2013 - 9:34 | |
| salut les gars,alors résultat après plusieurs éssais avec la durite remise correctement. aucun souci,le voyant ne se rallume pas retrouver toute la puissance,par contre toujours les code d'érreur afficher. savez vous comment réinitialiser sans valise,es ce que en débranchant la batterie cela peut enlever les code d'érreur? sinon je vais réessayer le shunt pour voir ce que cela donne. je suis en vacance se soir:cheers: donc je vais pouvoir faire des éssais . pouvez vous me répondre par rapport aux codes d'érreur.merci d'avance. topette. |
|
| |
Titeufgzc
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mar 10 Déc 2013 - 1:26 | |
| Bon, montage effectué et renlevé après trois essais.... 1er essai, tout est ok, je fais un tour de 10/12 kms à 140/180 pour tester à plus de 4000tr/min, je m'arrête pour retirer des sous et après le redémarrage je fais 50m et pan, voyant moteur. 2ème essai, je fais 300m et pan voyant moteur 3ème essai, rebelote, 300m et voyant moteur
Du coup j'ai tout remis, en attendant de trouver la cause.
Pour infos, montage réaliser selon tuto, avec appui de mon garagiste pour effacer les codes erreurs (3 fois donc, la premiere pour trouver le +12v qui au passage est le fil vert à rayure rose sur mon pt 2.2crd de 2004). J'ai pas boucher de durites car apparement pas nécessaire, j'ai tordu les 2 pins de "couturières" et vérifier les soudures... J'avoue que là, je séche.. c con ca marchait tip top au premier essai. Ceci dit je n'ai pas de fumée noire mais le voyant s'allumais aléatoirement dans la semaine donc c'était l'occase de virer cette m**** de vanne EGR. |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mar 10 Déc 2013 - 5:59 | |
| Ben merde alors bizarre ton truc Tente d'intervertir la prise. |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mar 10 Déc 2013 - 8:49 | |
| Salut a tous
Sa ma fait pareil,du coup je l'est pas mis dommage car c'etait top |
|
| |
Titeufgzc
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mar 10 Déc 2013 - 11:35 | |
| Yo, je vais sans doute réessayer en inversant les pins mais comme on avait repéré le +12v je sais pas si cela va avoir une incidence quelconque... Sinon, une méthode pour effacer soi même les codes erreurs sans valise ou boitier de "diag"?
|
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mar 10 Déc 2013 - 11:45 | |
| pour effacer certain code débranché la batterie, mettre les cosses(de la voiture) en contact,attendre 1/2 heure environ.ATTENTION!! fais le que si tu as le code de l'autoradio sinon il faudra que tu le retrouves,il doit être dans ton manuel d'autoradio au début. |
|
| |
Titeufgzc
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mar 10 Déc 2013 - 12:17 | |
| J'ai plus l'autoradio d'origine (malheureusement :/) donc pas de souci de ce côté là.... Du coup, avec des câbles de démarrage, le + sur le connecteur sous capot, le - sur le système de verrouillage du capot et je fais toucher les deux câbles ensemble? J'ai bon? |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mar 10 Déc 2013 - 12:33 | |
| Salut a toi
non il faut que tu débranche les cosse de ta batterie |
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mar 10 Déc 2013 - 16:00 | |
| débranche la batterie. Ouh la la malheureux!!!!tu risques de faire un malheur!!! Le fait de débranché la batterie,tu n'alimentes plus ton calculateur qui fait marcher ton bouzin et mettre les cosses ensemble te permet de vider l’électricité résiduel (condensateur,vider ton calculateur ,...). Si tu fais ce que tu as dit tu mets tout en court-circuit. |
|
| |
pas059
| |
| |
chtipt
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mar 10 Déc 2013 - 18:58 | |
| |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mar 10 Déc 2013 - 19:11 | |
| - chtipt a écrit:
- @ pas059
tu a un mp !!!! oui je viens de te répondre Denis A+ |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mar 10 Déc 2013 - 21:20 | |
| - chtipt a écrit:
- @ pas059
tu a un mp !!!! Oh j'ai limpression que Denis souhaite le model de Pascal |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Jeu 7 Aoû 2014 - 16:32 | |
| Salut a tous
j'ai reçu le shunt de la part de Pascal , il est arrivé se matin par la poste et a etait monté dans la foulé pour un resultat nikel plus de code defaut ni de mise en sécurité du Pt
merci a toi Pascal |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Jeu 7 Aoû 2014 - 17:34 | |
| |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Jeu 7 Aoû 2014 - 19:49 | |
| - Rossi a écrit:
-
Comme tu dit ma poule ,Nikel chrome deja fait 100 borne aujourd'hui et RAS,pourvu que sa dure Je tient a dire un GRAND MERCI A PASCAL DE M'AVOIR REFAIT LE MONTAGE MERCI MEC |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Jeu 7 Aoû 2014 - 20:00 | |
| |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Jeu 7 Aoû 2014 - 20:14 | |
| Ba non tu m'a pas aidé ,non je deconne t'a quand même crée le tuto
Merci a toi grand maître 😉 |
|