Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Shunter électroniquement la vanne egr

+32
Gorf
PiTi-K
Steph66
fred76
lyndt2003
jp45
Fran6
yome
alucard-16
jeff22
roger's25
louloumasqué
Titeufgzc
JOJO
RAFAL
hotumatua
Gwen29
Doc
26tof
pas059
pt deep purple
simon-44
Guerigui
CRIC
chtipt
pt.c@b
ttoye
ralphael03200
julien76
ptnoir
ptppn
Rossi
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Accès libre ou limité aux membres.
Libre
Shunter électroniquement la vanne egr - Page 14 Vote_lcap25%Shunter électroniquement la vanne egr - Page 14 Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Limité
Shunter électroniquement la vanne egr - Page 14 Vote_lcap75%Shunter électroniquement la vanne egr - Page 14 Vote_rcap
 75% [ 15 ]
Total des votes : 20

Sondage clos

AuteurMessage
JOJO

JOJO

Shunter électroniquement la vanne egr - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 14 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 14:12

salut rossi je ne comprend pa ce que tu dis,je suis peut etre con mais le clip on le met à l'intérieur du trou ou a l' extérieur.
et les ronds rouge sur la photo de simon cela représente quoi.
excuser moi pour toute c question.
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 14 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 14:58

le clips tu le fait glissé dans les rainures sur les coté,
tu enfonce la durite,le clips va s'écarté pour laisser passer le durite,
et c'est la que tu entend le clic
quand tu a enlever le clips pour changer ta durite tu la tiré vers la droite donc
la tu la pousse vers la gauche
JOJO

JOJO

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 14 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 15:03

c bon les gars je pense avoir compris ,j'éssais de voir ça se soir et je vous tiens au courant.merci beaucoup de votre aide .
topette.
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 14 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 18:51

salut,

tiens là il y a une photo où on voit le clip en place avec la durite. Sur la photo de Simon, là où il a mis des cercles rouges, tu devrais même voir le clip qui traverse la paroi du logement de la durite.
A+
JOJO

JOJO

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 14 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 9:32

merci les gars pour toutes vos explications d 'hier.rentrer a la maison hier soir pour le putain de changement de durite.et ça c passer impécable.il ma fallu plu que 0.30 min pour le faire.
par contre ce matin parti avec la voiture 2 km parcouru voyant rallumer.extinction du moteur et j'ai supprimer le shunt et puis 20 km plus loin toujours pa de voyant.
es un probleme de polariter entre les deux aiguilles.
je vais faire le retour ce soir sans le shunt et voir le résultat.
merci a tous pour votre aide.
attend votre réponse pour le problème de polarité
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 14 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 9:45

Oui c'est peut être une soucis de polarité, moi je n'ai toujours aucun problème avec le shunt Smile
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
JOJO

JOJO

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 14 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 9:34

salut les gars,alors résultat après plusieurs éssais avec la durite remise correctement.
aucun souci,le voyant ne se rallume pas cheers cheers cheers 
retrouver toute la puissance,par contre toujours les code d'érreur afficher.Crying or Very sad 
savez vous comment réinitialiser sans valise,es ce que en débranchant la batterie cela peut enlever les code d'érreur?scratch 
sinon je vais réessayer le shunt pour voir ce que cela donne.
je suis en vacance se soir:cheers: cheers cheers  donc je vais pouvoir faire des éssais .
pouvez vous me répondre par rapport aux codes d'érreur.merci d'avance.
topette.
Titeufgzc

Titeufgzc

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 14 EmptyMar 10 Déc 2013 - 1:26

Bon, montage effectué et renlevé après trois essais....
1er essai, tout est ok, je fais un tour de 10/12 kms à 140/180 pour tester à plus de 4000tr/min, je m'arrête pour retirer des sous et après le redémarrage je fais 50m et pan, voyant moteur.
2ème essai, je fais 300m et pan voyant moteur
3ème essai, rebelote, 300m et voyant moteur

Du coup j'ai tout remis, en attendant de trouver la cause.

Pour infos, montage réaliser selon tuto, avec appui de mon garagiste pour effacer les codes erreurs (3 fois donc, la premiere pour trouver le +12v qui au passage est le fil vert à rayure rose sur mon pt 2.2crd de 2004). J'ai pas boucher de durites car apparement pas nécessaire, j'ai tordu les 2 pins de "couturières" et vérifier les soudures... J'avoue que là, je séche.. c con ca marchait tip top au premier essai. Ceci dit je n'ai pas de fumée noire mais le voyant s'allumais aléatoirement dans la semaine donc c'était l'occase de virer cette m**** de vanne EGR.
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 14 EmptyMar 10 Déc 2013 - 5:59

Ben merde alors bizarre ton truc  scratch 
Tente d'intervertir la prise.
julien76

julien76

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 14 EmptyMar 10 Déc 2013 - 8:49

Salut a tous

Sa ma fait pareil,du coup je l'est pas mis dommage car c'etait top
Titeufgzc

Titeufgzc

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 14 EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:35

Yo, je vais sans doute réessayer en inversant les pins mais comme on avait repéré le +12v je sais pas si cela va avoir une incidence quelconque...
Sinon, une méthode pour effacer soi même les codes erreurs sans valise ou boitier de "diag"?
louloumasqué

louloumasqué

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 14 EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:45

pour effacer certain code débranché la batterie, mettre les cosses(de la voiture) en contact,attendre 1/2 heure environ.ATTENTION!! fais le que si tu as le code de l'autoradio sinon il faudra que tu le retrouves,il doit être dans ton manuel d'autoradio au début. Wink
Titeufgzc

Titeufgzc

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 14 EmptyMar 10 Déc 2013 - 12:17

J'ai plus l'autoradio d'origine (malheureusement :/) donc pas de souci de ce côté là....
Du coup, avec des câbles de démarrage, le + sur le connecteur sous capot, le - sur le système de verrouillage du capot et je fais toucher les deux câbles ensemble? J'ai bon?
julien76

julien76

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 14 EmptyMar 10 Déc 2013 - 12:33

Salut a toi

non il faut que tu débranche les cosse de ta batterie
louloumasqué

louloumasqué

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 14 EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:00

débranche la batterie. Ouh la la malheureux!!!!tu risques de faire un malheur!!! affraid  affraid 
Le fait de débranché la batterie,tu n'alimentes plus ton calculateur qui fait marcher ton bouzin et mettre les cosses ensemble te permet de vider l’électricité résiduel (condensateur,vider ton calculateur ,...). Si tu fais ce que tu as dit tu mets tout en court-circuit.
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 14 EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:30

louloumasqué a écrit:
débranche la batterie. Ouh la la malheureux!!!!tu risques de faire un malheur!!! affraid  affraid 
Le fait de débranché la batterie,tu n'alimentes plus ton calculateur qui fait marcher ton bouzin et mettre les cosses ensemble te permet de vider l’électricité résiduel (condensateur,vider ton calculateur ,...). Si tu fais ce que tu as dit tu mets tout en court-circuit.
+1 c'est le meilleur moyen de mettre le feu à la voiture affraid 
A+
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 14 EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:58

@ pas059
tu a un mp !!!!
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 14 EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:11

chtipt a écrit:
@ pas059
tu a un mp !!!!
oui je viens de te répondre Denis
A+
julien76

julien76

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 14 EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:20

chtipt a écrit:
@ pas059
tu a un mp !!!!

Oh j'ai limpression que Denis souhaite le model de Pascal
julien76

julien76

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 14 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 16:32

Salut a tous

j'ai reçu le shunt de la part de Pascal , il est arrivé se matin par la poste et a etait monté dans la foulé pour un resultat nikel plus de code defaut ni de mise en sécurité du Pt

merci a toi Pascal
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 14 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:34

cheers 
julien76

julien76

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 14 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:49

Rossi a écrit:
cheers 

Comme tu dit ma poule ,Nikel chrome deja fait 100 borne aujourd'hui et RAS,pourvu que sa dure

Je tient a dire un GRAND MERCI A PASCAL DE M'AVOIR REFAIT LE MONTAGE

MERCI MEC  Wink 
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 14 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:00

julien76 a écrit:
Rossi a écrit:
cheers 

Comme tu dit ma poule ,Nikel chrome deja fait 100 borne aujourd'hui et RAS,pourvu que sa dure

Je tient a dire un GRAND MERCI A PASCAL DE M'AVOIR REFAIT LE MONTAGE

MERCI MEC  Wink 

Ben et moi pas de merci ?????????????  Laughing 
julien76

julien76

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 14 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:14

Ba non tu m'a pas aidé ,non je deconne t'a quand même crée le tuto

Merci a toi grand maître 😉
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 14 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:18

julien76 a écrit:
Ba non tu m'a pas aidé ,non je deconne t'a quand même crée le tuto

Merci a toi grand maître 😉

Laughing Je ne l'ai pas fait pour des remerciements  Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 14 Empty

Shunter électroniquement la vanne egr
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant