Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Shunter électroniquement la vanne egr

+32
Gorf
PiTi-K
Steph66
fred76
lyndt2003
jp45
Fran6
yome
alucard-16
jeff22
roger's25
louloumasqué
Titeufgzc
JOJO
RAFAL
hotumatua
Gwen29
Doc
26tof
pas059
pt deep purple
simon-44
Guerigui
CRIC
chtipt
pt.c@b
ttoye
ralphael03200
julien76
ptnoir
ptppn
Rossi
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Accès libre ou limité aux membres.
Libre
Shunter électroniquement la vanne egr - Page 13 Vote_lcap25%Shunter électroniquement la vanne egr - Page 13 Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Limité
Shunter électroniquement la vanne egr - Page 13 Vote_lcap75%Shunter électroniquement la vanne egr - Page 13 Vote_rcap
 75% [ 15 ]
Total des votes : 20

Sondage clos

AuteurMessage
pas059

pas059

Shunter électroniquement la vanne egr - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 13 EmptyVen 26 Juil 2013 - 19:31

ah oui, au temps pour moi, j'avais pas tout lu
A+
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 13 EmptyVen 26 Juil 2013 - 19:53

Wink
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
JOJO

JOJO

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 13 EmptySam 27 Juil 2013 - 14:21

j'ai mis le leurre hier mais le voyant c rallumer pendant l'éssais.ma femme est parti se matin avec le leurre mis en place ,attente du résultat sur un plus long trajet.j'ai refait les code d'erreur après l'éssais et toujours les codes P0243 P0070 PO100 si quelqu'un peux m'orienter ça serais avec grand plaisir.
merci d'avance
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 13 EmptySam 27 Juil 2013 - 15:09

Faut vérifier que la prise n'est pas branchée à l'envers
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 13 EmptySam 27 Juil 2013 - 19:27

salut,
ces codes, si j'ai bien suivi, tu les avais avant d'installer le montage.
Le 243 c'est le solénoïde de l'électrovanne du turbo et le 100 c'est le débitmètre. Mettre le montage ne va pas les réparer. Par contre, maintenant que le montage est installé, le solénoïde de l'egr ne sert plus à rien; or je suis quasi sûr que c'est le même que celui du turbo, tu peux donc l'intervertir avec celui du turbo, cela resoudra peut-être ton erreur 243, voire les erreurs 70 et 100 qui sont peut-être des conséquences de la 1ère erreur (mais là je suis probablement trop optimiste).
Bon week-end
JOJO

JOJO

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 13 EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:14

salut les fous de pt.
rossi tu me parles du branchement a l'envers,tu veux parler de intervertire les deux aiguille?
je l'ai fais lors de l'éssai,j'ai vu la différence donc a se moment j'étais confient mais lorsque j'ai éssayer a une vitesse plus importante,j'ai donc appuyer un peu plus sur l'accelerateur et là le voyant se rallume donc je pense que lorsque je demande plus de gaz.
peut etre que cà peux vous orienter.comment on peux tester le débimetre?
De quelle piece parle pas059?
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 13 EmptyLun 29 Juil 2013 - 12:08

Bizarre ça quand même scratch
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 13 EmptyLun 29 Juil 2013 - 12:09

Il faut essayer d'effacer les codes erreurs.
JOJO

JOJO

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 13 EmptyLun 29 Juil 2013 - 13:47

désoler j'étais parti manger.
es ce que tu as une méthode pour éffacer les code d'érreur.scratch
es que la méthode de débrancher la batterie,et de faire toucher les deux cosses est une bonne solution.
et pour le débimètre es que on peux le tester?scratch 
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 13 EmptyLun 29 Juil 2013 - 20:05

Salut,

Je parlais de cette pièce: Shunter électroniquement la vanne egr - Page 13 <a href=Shunter électroniquement la vanne egr - Page 13 Solano10" />

tu as le même solénïde à côté du bocal de liquide de refroidissement, c'est celui-là qui est an cause parl'erreur 243.
Ce que je te proposais c'était donc d'intervertir les 2 puique une fois le montage installé le solénoïde de l'egr ne sert plus à rien.
Bonne soirée
simon-44

simon-44

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 13 EmptyMar 30 Juil 2013 - 19:20

Rossi a écrit:
Ok je t'envoie un lien free Wink

je veut bien moi aussi pour voir les modifs que tu à apporté.................
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 13 EmptyMar 30 Juil 2013 - 22:35

Pas grand chose, j'ai juste mis des photos de ton montage et celui de Pas59 Wink
JOJO

JOJO

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 13 EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:33

salut tous le monde,j'ai fais ce que pass059 m'a dis,
intervertire les deux solénoide,pas de changement,car meme ce matin j'ai pris la voiture de madame pour voir sur un long trajet voyant se rallume,couper le contact voyant éteint lors du redémarrage puis de nouveau arreter a un feu et a l'arret le voyant se rallume,je ni comprend plus rien.
on me parlais du débimetre qu'es que vous en penser,et comment puige le tester.
il y a aussi quelque chose que j' avais pensé,j'ai changer la durite de turbo supérieur et on parlais de bien remettre le clips si il est mal mis es ce que ça peut etre la cause.si quelqun a un photos ça me serais bien utile.
merci pour vos réponse
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 13 EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:09

Oui ça peut aussi etre la cause Twisted Evil
JOJO

JOJO

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 13 EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:43

c tu rossi comment tester le débimetre:scratch: 
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 13 EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:54

Déjà je pense que un bon nettoyage fera l'affaire dans un premier temps, avec du dégraissant.
JOJO

JOJO

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 13 EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:00

merci je vais essayer
je vous tient au courant
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 13 EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:22

Pour la durite le clip est à remettre en premier et lorsque tu branches ta durite tu dois entendre un "CLIC" et là tu es sûre qu'elle est bien enclenchée.
JOJO

JOJO

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 13 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 8:51

salut rossi je n'ai pa pu te répondre avant car trop de boulot.j'ai redémonter hier soir la durite de turbo et meme avec le clip mis en place ,j'ai réussi a la sortir donc comme je pensais le clip doit etre mal mis ,après plusieur éssais et 2 heure passé devant le capot la durite ne tiens toujour pa donc si tu avais une indication ou une photo pour l'emplacement de se foutu clip cela me serais bien utile,je pense que tous mes problème viennent de là.
la galère.scratch 
simon-44

simon-44

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 13 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 10:52

lorsque la durite à pris "du jeu" sur le clip celle ci ne tiens plus (les ergots de la durite sont usées )

pour y remedier , j'ai rajouté un collier "serflex" par dessus le clip pour eviter que celui ci ne s'ecarte sous la pression et depuis ,plus de probleme...........cheers 
JOJO

JOJO

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 13 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 10:58

salut simon,ma durite est toute neuve.le souci est que le clip je ne voie pa ou il faut le mettre .si tu avais une photos cela m'interesserais .merci d'avance.
simon-44

simon-44

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 13 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 11:14

j'ai ça comme photo (je sais , c'est crado ) je l'avais prise pour montrer les effect de l' EGR...tongue No 

Shunter électroniquement la vanne egr - Page 13 Photo_20

tu doit pouvoir voir et sentir du bout des doigts le clip qui apparait à l'interieur du bazard

Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 13 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 11:37

Oui c'est bien ça on doit sentir les ergots du clip, à l'intérieur et entendre un "clic" quand la durite s'enclenche.
JOJO

JOJO

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 13 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 11:50

ce qui veux dire que une fois la durite enclencher on ne voie plus le clip?
merci des renseignement les gars.
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 13 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 12:11

on voit le clip de l'extérieur seulement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr   Shunter électroniquement la vanne egr - Page 13 Empty

Shunter électroniquement la vanne egr
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant