| Shunter électroniquement la vanne egr | |
|
+32Gorf PiTi-K Steph66 fred76 lyndt2003 jp45 Fran6 yome alucard-16 jeff22 roger's25 louloumasqué Titeufgzc JOJO RAFAL hotumatua Gwen29 Doc 26tof pas059 pt deep purple simon-44 Guerigui CRIC chtipt pt.c@b ttoye ralphael03200 julien76 ptnoir ptppn Rossi 36 participants |
|
Accès libre ou limité aux membres. | Libre | | 25% | [ 5 ] | Limité | | 75% | [ 15 ] |
| Total des votes : 20 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Jeu 11 Juil 2013 - 18:29 | |
| Coucou Avez vous compris le principe de fonctionnement de ce que vous avez fait ? Avez vous tous acheter les composants chez le meme fournisseur Pourtant quelqu'un nous avait bien fait remarquer au sujet des prob de TB et BUK que c'était pas parce qu'on en trouvais en France que c'était les meme car les valeurs en homes etaient différentes pourtant avec une référence identique et aussi le fait que chaque assembleur est libre d'effacer la ref originale pour y mettre la sienne...... maintenant quel parallele peut on en faire ... ????, |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Jeu 11 Juil 2013 - 20:42 | |
| Labrioche a tu vu le montage de Pascal (pas059 ) ,Seb me la envoyer et le montage et top |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Jeu 11 Juil 2013 - 21:38 | |
| Je sais plus je crois pas j'ai juste les photo de Doc monster . Mais il est bien possible que Rossi me l'ai envoyé je m'en rappel plus en tout cas prenez soin de vous les gars, les abus vous voyez ce que ca donne ! |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Ven 12 Juil 2013 - 9:16 | |
| Salut - Labrioche17 a écrit:
Avez vous compris le principe de fonctionnement de ce que vous avez fait ?
je donne une explication dans un post précédent - Labrioche17 a écrit:
Avez vous tous acheter les composants chez le meme fournisseur
probablement pas, mais ce sont des composants très basiques qu'on peut trouver partout, vraiment aucun souci de ce côté - Labrioche17 a écrit:
Pourtant quelqu'un nous avait bien fait remarquer au sujet des prob de TB et BUK que c'était pas parce qu'on en trouvais en France que c'était les meme car les valeurs en homes etaient différentes pourtant avec une référence identique et aussi le fait que chaque assembleur est libre d'effacer la ref originale pour y mettre la sienne......
personne n'a dit qu'il y avait des buk215 en France, les buk215 sont obsolètes, mais c'est un autre post... - Labrioche17 a écrit:
maintenant quel parallele peut on en faire ... ????,
bah, aucun Bonne journée |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Ven 12 Juil 2013 - 9:28 | |
| Ca c'est ce qu'on appelle un tir groupé |
|
| |
hotumatua
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Ven 12 Juil 2013 - 11:48 | |
| Salut !
J'ai fait le montage, mais pas encore sous le capot du PT ...
J'aimerais trouver une prise mâle qui évite la solution type "couturière" si vous voyez ce que je veux dire (je dis çà pour ne pas révêler les détails du montage) ;-)
Seb, pourrais tu m'envoyer en MP, avec son accord, le montage de Pascal, je suis curieux ... ?
J'ai profité d'un aller-retour Bordeaux-Carcassonne pour "décrasser" le moteur ... il me semblait que çà fumait moins, mais pas du tout en fait ... donc je je vais devoir me lancer et vous ferai un compte rendu ! |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Ven 12 Juil 2013 - 12:08 | |
| Tu peux directement lui envoyer un Mp, et voir si il veut bien te le montrer. |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Ven 12 Juil 2013 - 19:58 | |
| Salut,
pas de problème pour moi, tu peux tout donner Sebastien. Je te fais un MP hotumatua. Mais il n'y a rien d'original dans ce que j'ai fait, peut-être la seule chose est de couper le fil du débitmètre non pas à proximité du débitmètre mais en se rapprochant du solénoïde; ça fait un câble plus court, c'est plus discret. Après chacun fait comme il le sent Bonne soirée |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Ven 12 Juil 2013 - 20:48 | |
| Oui c'est vrai que si j'avais réfléchi j'aurai fait comme toi, mais je vais amélioré ça un peu plus tard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Sam 13 Juil 2013 - 14:45 | |
| Coucou Pas59 moi aussi je veux bien satisfaire ma curiosité alors si tu veux m'envoyer ton montage ou photos je suis preneur |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Sam 13 Juil 2013 - 18:53 | |
| Salut Labrioche,
je t'ai envoye un MP Bon week-end Pascal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Dim 14 Juil 2013 - 17:07 | |
| - julien76 a écrit:
- Oui a voir car si c'est made in tiwan les protocole sont pas bon
sa c'est une autre histoire
j'ai acheter un interface elm 327 qui marche tres bien avec le pt 2.2 crd et le logiciel telecharger grace a mon riri . multi diag auto.... apres tu ne lis que les codes defauts et tu les efface si tu a un portable sous xp ou jusqu'a vista 2000 tu peux prendre le kw2000 plus qui est le top en programation la tu pourras meme y mettre des cv en plus ...tester et approuver apres moulte galere pour passer de seven a xp pro.... mais maintenant que je sais faire le pt grenat fait 156 cv et avoine pas mal .la je vais m'attaquer au 2.0 gpl pour mettre 40cv de plus donc 180 cv au total.... des que j'ai 2 heures devant moi un weed quend . conte 2 heures pour reprogrammer ton pt . et un truc flache ton ecu avant de l'effacer pour garder tes données construteur sur un cd pour eviter des problemes C EST IMPERATIF pour toute question juju tu vois riri qui est pas mal dans ce domaine aussi |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Mar 23 Juil 2013 - 10:04 | |
| Je me suis permis de faire une petite mise à jour avec les réalisations de Pas59 et Simon44 qui ont fait des montages de très bonne qualité. Dites moi tous les deux si cela vous embête, de toute façon j'attend votre avis avant de la distribuer. |
|
| |
JOJO
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Jeu 25 Juil 2013 - 15:01 | |
| encore merci rossi j'ai réussi a sortir le tuto sur l'ordi du boulot.je voie ça pour récupérer le matériel et je me lance dans le montage .je vous tiens au jus pour le résultat.merci a tous pour les renseignement.bonne route .:drive2: |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Jeu 25 Juil 2013 - 15:16 | |
| De rien Si tu veux je peux t'envoyer la mise à jour, envoie moi ton mail par Mp. |
|
| |
JOJO
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Ven 26 Juil 2013 - 8:34 | |
| salut rossi,je sais pas si tu as eu mon méssage hier mais je peux pas t'envoyer mon mail car refuser par le site car inscris depuis pas assez longtemp,donc si tu peux me l'envoyer par MP. j'ai récupérer les composant donc près a faire l'assemblement. merci d'avance et bonne route a tous ds notre merveilleuse auto. topette comme on dis par chez nous |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Ven 26 Juil 2013 - 8:45 | |
| Ok je t'envoie un lien free |
|
| |
RAFAL
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Ven 26 Juil 2013 - 10:39 | |
| - Rossi a écrit:
- Je me suis permis de faire une petite mise à jour avec les réalisations de Pas59 et Simon44 qui ont fait des montages de très bonne qualité.
Dites moi tous les deux si cela vous embête, de toute façon j'attend votre avis avant de la distribuer. Salut Rossi, J'veux bien la mise à jour si c'est possible : j'ai toujours en tête une pt adaptation sur ma pigeot : a voir ... Si pas possible, c'est pas grave ... A+ Rafal |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Ven 26 Juil 2013 - 10:49 | |
| J'tenvoie ça c'est juste une mise à jour avec les réalisations de Pas59 et Simon 44 |
|
| |
RAFAL
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Ven 26 Juil 2013 - 10:50 | |
| Merki |
|
| |
JOJO
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Ven 26 Juil 2013 - 11:34 | |
| Assemblage terminée. installation ce soir lorsque ma femme va rentrée du taf.c elle qui a l' auto. j'ai hatte de voir le résultat je vous tiens au courant . par contre es ce que quelqu'un a une photo de la durite de la vanne egr qu'il faut bouché . merci d'avance topette |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Ven 26 Juil 2013 - 11:41 | |
| La durite qui va à la flèche jaune sur la photo (t'occupes pas de la flèche rouge j'ai utilisée une photo qui était sur mon PC) Mais en théorie tu n'as pas besoin de le faire. |
|
| |
JOJO
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Ven 26 Juil 2013 - 13:50 | |
| ok merci du renseignement .s'étais bien celle que je pensais. bonne route a tous . topette |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Ven 26 Juil 2013 - 15:01 | |
| salut,
pour Jojo, c'est inutile de boucher cette durite. A+ |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Shunter électroniquement la vanne egr Ven 26 Juil 2013 - 15:07 | |
| Oui c'est ce que je lui disais au dessus de la photo |
|