Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto

Aller en bas 
+3
chtipt
RAFAL
coubiac
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto Empty
MessageSujet: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto EmptyMar 15 Oct 2013 - 17:53

Bonjour
on vient de m'offrir un  PT  en  maquette  au  1/18 eme de marque Gate   made in  china en fer
Seulement il est gris et je voudrais  le repeindre en  bleu d' origine  bien  sur . Alors  il  n'y a que deux  vis  sur  le devant a haute ur de montant de porte,  pour peut etre désolidariser l'ensemble,  après quand on  le  chatouille un  peu  on  vois  que la  partie  calande par choc   et en dessus forme un  tout  en tirant dessus .  

Donc  si  quelqu'un a la méthome pour  m'aider a l'ouvrir  le demonter meme   ca m'arrangerait avant de faire la connerie qu'il  ne faut pas  .  
En  vous remerciant par avance pour votre  concours
Smile


Dernière édition par Labrioche17 le Jeu 17 Oct 2013 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coubiac

coubiac


Messages : 203


Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:27

il fut un temps ou je modifier assez bien des miniatures ,as tu une photos ?
en général c'est des vis ou des rivets ensuite tous se déboitent.
mais faut voir c'est mieux afin de dire une bêtise
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto EmptyMar 15 Oct 2013 - 23:42

Voilà  les tof

Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto P1160910

et le dessous  le plus interessant je pense avec les deux petites vis

Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto P1160911
Revenir en haut Aller en bas
coubiac

coubiac


Messages : 203


Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto EmptyMer 16 Oct 2013 - 4:07

apparemment oui pas de prob du dévisse et ça doit venir mais si tu sent un peu de résistance vas y doucement il y a peu être un clips ou un truc dans le genre
si pas de prob toutes les vitres doivent venir aussi en un bloc soit un peu de colle sur le plafonnier voir a couper un petit morceau de plastique fondu
je peu aussi te donner la façon de procédé pour la peinture !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:03

A oui je veux bien je comptais faire ca la la bombe ou avec un  pétard  a  gravitation puisque peinture  d'origine .   Donc un petit poncage au  400 a l'eau  après degraissage en premier Puis peinture sur  toutes les parties les moins accéssibles  en premier et finir par l'ensemble le tout mis dans une boite a l'abris de la poussiere pour le sechage  Smile
Revenir en haut Aller en bas
RAFAL

RAFAL


Messages : 337


Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:48

Tout ce barre en sucette :
Not brioche a repeint son pt en gris affraid , et fait un tonneau avec Wink
Ok, je connais le chemin ...

PS : pourvu qu'il ne colle pas les bandes bleus dessus Razz 
Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:41

Non blanche avec un gros  Harley  dessus

Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto Tiekjg10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:51

J'ai defait mes deux vis et rien se passe meme en tirant dessus
Briiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RAFAL

RAFAL


Messages : 337


Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:25

J'en ai une que mes enfants ont un peu DESTROYYYYYYYY !
Si tu veux, je regarde dessus ce soir et te tiens au jus demain Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:32

Merci Rapha oui ca m'arangerait bien avant de faire ce qu'il ne faut pas avec mes gros doigts

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
RAFAL

RAFAL


Messages : 337


Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:45

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
coubiac

coubiac


Messages : 203


Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:38

bon la je sais pas trop t'aider car il faut y allé au visuelle
pour la peinture surtout ne ponce pas !!!
il faut absolument enlevé la peinture d'origine ,sinon risque de réaction et diminution des détails!
une fois complètement dépouillé de tous les plastique il faut appliquer du décapant chimique (celui du brico truc du coin pour enlever la peinture sur le bois sera parfait)
la suite un peu plus tard je doit partir
@+

un petit lien de mon ancien blog pas de 1/18 mais 1/64 mais le principe est le même

http://bigwheelss.skyrock.com/7.html
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:58

j'ai démonté un pt cab de la marque hot-wheels 1/18

pour les pare choc,calandre,feux ce sont des tétons plastique aplatie a chaud donc faire sauter les
les plat pour pouvoir recollé plus tard
le reste est clipsé,avec un fin tournevis tu devrais y arrivé

mais attendre raphal si c'est pareil sur le sien scratch 
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:19

scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto EmptyJeu 17 Oct 2013 - 0:20

ok merci pour ton avis je vais attendre ce que me dira Rafal avant de me lancer car la mienne c'est du chinois de marque GATE

bon des news il y a deux vis au fond d'un puit de chaque coté du moteur et a l'arriere suffit de demonter les pneus pour voir apparaitre les deux dernieres vis a defaire
pour obtenir cà

Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto P1160912



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto EmptyJeu 17 Oct 2013 - 0:40

et maintenant  on force un peu  l'arriere en le soulevant ce qui donne ceci

Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto P1160913

on voit aussi la vis  qui tient le dessus du moteur et tableau de bord
cette vis une fois démontée donne acces  aux charnieres de porte et  à celle du capot
pas simpe la il faut deux  mains  c'est mieux

Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto P1160914
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto EmptyJeu 17 Oct 2013 - 6:04

Oh dis donc tu as un joli vernis à ongles ma brioche lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
erik77

erik77


Messages : 1838


Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto EmptyJeu 17 Oct 2013 - 7:37

Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
RAFAL

RAFAL


Messages : 337


Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto EmptyJeu 17 Oct 2013 - 9:48

Salut le PT loup !
Bon, je vois que ça avance ! j'arrive avec 2 trains de retard mais bon : voici mes conclusions
Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto 2013_110
Il y a 2 vis derrière : enlever les pneus arrière pour acceder !
Il y a 2 vis "facile au niveau des portes avant, et 2 plus discrete sur l'avant au niveau de la calandre
Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto 2013_111
Ils s'améliorent les pt chinois ... mais bon : reste les parties plastiques avec colle ...
Pour l'application de peinture, le sablage avec un grain extra fin est le mieux ; les produits de décap sont efficace mais demande un rinçage abondant et rigoureux si tu ne souhaites pas avoir des réactions sous la peinture dans le temps !
J'en ai profiter pour réparer mon triangle avant que mes monstres avaient brayééééééééééé
Je reste dispo si besoin
A+
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:06

bon bricolage cheers 
Revenir en haut Aller en bas
RAFAL

RAFAL


Messages : 337


Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:40

Rossi a écrit:
Oh dis donc tu as un joli vernis à ongles ma brioche lol!
C'est vrai qu'il a des mains SUPERBE not brioche ! Twisted Evil 
Félicitations à Madame queen 
flower 
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto EmptyJeu 17 Oct 2013 - 12:51

Smile 
Revenir en haut Aller en bas
coubiac

coubiac


Messages : 203


Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:50

c'est clair qu'un sablage est mieux mais bon c'est pas évident juste pour une voiture et avec le décapant jamais de réaction après avoir rincer (correctement) et après avec la dremel ou visseuse un petit passage avec une brosse en laiton un peu partout et ça roule
Revenir en haut Aller en bas
coubiac

coubiac


Messages : 203


Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:51

au fait très jolie les ongles Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:30

On un peu de sérieu, car j'y suis  arrivé  c"'est fait .  me reste  a décaper et poncer la voiture .

Donc après vous avoir montré mes ongles  revenons a no moutons  car ce poste va plutot devenir  un tuto .

demonter la vis centrale  pour enlever le moteur ainsi que le tableau de bord volant etc... attention a la tringlerie de  direction a  déboiter
Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto P1160915


pour obtenir cà .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr
» TUTO - KIT WOODY
» Probleme commodo/antibrouillards résolu !!!
» (TUTO) Réparation d'un pot d'échappement
» TUTO phare xenon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT PHOTOS :: PT MINIATURES-
Sauter vers: