Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto

Aller en bas 
+3
chtipt
RAFAL
coubiac
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RAFAL

RAFAL


Messages : 337


Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:37

Pour info : tu peux démonter le pare choc arrière en tirant doucement dessus !
Cela te permettra de faire une meilleure prépa et finition.
A+ mabrioche Wink 
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:46

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:03

Maintenant on peux désolidariser la charniere du capot avant

Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 P1160916

La  c'est pas simple  car  s'est emboité en force  il faut donc forcer avec  un tournevis sur le coté pour degager le coté opposé puis sortir le capot . apres on peut faire un essais pour le plaisir

essai non concluant donc décapage demain  ouioui   mais quel  produit utiliser ?????

Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 P1160917

aprés on peut attaquer le parbrise pour ca il faut retourne la voiture  et enlevé  les point de colle et de plastique fondu, après il vient tout seul et on peu attaquer par la meme occasion  le ciel de toit  mais la attention  faut passer entre  les deux et en douceur  pour moi  s'est les tetons de l'arriere  qui  ont euent  le plus de mal a venir,suffit  de voir les rayures qui restent. désolé pas de photos.

Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 P1160918
Revenir en haut Aller en bas
coubiac

coubiac


Messages : 203


Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:07

tu peut prendre du v33 ou autre mais prend plutôt une marque un peu connue ça réagi mieux
et pas hésiter a refaire l'opération plusieurs fois
des que sa bulle ou que sa s'effrite une vieille brosse a dent et des gants car sa picote les doigts
ensuite rincer a l'eau avant que sa sèche
et on recommence tant qu'il y a de la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:18

ok  mais je viens de perdre la suite de mon  envois  attendez que je finisse  pour poster merci

donc après avec du matos si possible  on fait sauter  tout les points de colle et tétons fondu

Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 P1160922

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:52

puis ca donne ca

Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 P1160924

Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 P1160923

Après il reste le parchoc arriere

Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 P1160925

les portes on remarquera  que c'est de la peinture noir  dessus

Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 P1160926
Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 P1160927

Et pour finir la face avant

Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 P1160928
Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 P1160929

voilà c'est fini reste à décaper suivant les conseils de coubiac V33 bien enregisté
Et merci à tous ceux qui mon permis d'en arrivélà car ca ne s'est pas fait sans "chaleurs" ou crainte de PT quelques chose merci a tous et a bientot pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:33

Super bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:55

Coucou Smile juste pour vous faire voir que je l'aurai mon ¨PT bleu Smile

Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 P1170010

SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:59

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:16

!!bin non Rossi mais quand c'est la premiere fois tu biches pas
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:28

Il est cool comme ça ton pt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 20:54

j'ai fait la même chose,mais sur un pt 1/25 maquette revell

Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 Mini_131020085929657078
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:01

Ca devait etre plus  simple  car moins de  pieces,  puis toi tu es un  pro de la maquette Smile
Moi.......... je savais pas ou  je m'etais les pieds !!!!  mais attends  elle est pas finie  là elle seche la semaine  puis après  vernis  pour la proteger au remontage.


Dernière édition par Labrioche17 le Dim 20 Oct 2013 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:04

l'avantage pour moi,rien était monter jocolor 
mais c'est du niveau 1 donc montage pour débutant (sans colle)
Revenir en haut Aller en bas
RAFAL

RAFAL


Messages : 337


Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:53

A l'air nickel ça ma brioche !
Bravo riri
Tu prévois quoi comme vernis : mat ou brillant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 17:39

Brillant ou semi mat je sais pas encore j'ai fais un petit essai sur une rondelle en brillant c'est tres joli, ca pete peut etre meme un peu trop !
Revenir en haut Aller en bas
coubiac

coubiac


Messages : 203


Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:33

bien ça ,mais pourquoi tu attend une semaine scratch 
pour ma part j'ai toujours mis du brillant sinon ben ça ressemble pas a l'origine !!
mais bon c'est mon avis hein rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:47

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:58

J'ai decidé d'attendre une semaine pour bien laisser durcir la peinture, pour le vernis j'ai fais des essais sur des eondelle et effectivement le brillant a un meilleur rendu . Je compte en mettre plusieurs couches si besoin, est ce que comme une vrai caisse on est obliger de poncer au 600 a l'eau avant de faire la couche de vernis suivante ?????
Revenir en haut Aller en bas
coubiac

coubiac


Messages : 203


Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 4:53

comme c'est une base a vernir inutiles d'attendre elle est quasi déjà sec 10 minutes après (sauf si base a l'eau un peu plus longtemps )
mettre une première couche de vernis léger pour que sa accroche ensuite une bonne passe (attention au coulées !!) après c'est a l'appréciation mais si 2ieme couche soit attendre un peu que la première couche se fige et puis la passe ou attendre quelque jours faire un ponçage au 1000 puis revernir se qui donne un effet plus profond a la couleur
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 13:06

Merci Coubiac oui c'est cet effet de profondeur que je cherche a voir SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
coubiac

coubiac


Messages : 203


Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 13:19

dans se cas tu peu faire meme encore plus de passe avec un ponçage entre chaque mais attention charge bien pour les premieres passe car meme avec du 1000 ont a vite fait de troué et revenir sur la couche de base donc risque de revoir le zamac (metal pour les novices scratch )
@+
Revenir en haut Aller en bas
RAFAL

RAFAL


Messages : 337


Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:36

Il y a tout un tas de parametre à prendre en compte :
_ type de peinture ! pour ma part, j'opterai pour une polyurethane bi composant avec durcisseur =
l'avantage est la qualité de la peinture avec un très bon "pouvoir couvrant" ; la dureté finale de la peinture ; Attention au respect des dosages PEINTURE/DILUANT/DURCISSEUR !...
La qualité du rendu dépend également de l'outil de pulvérisation et des réglages : pour avoir un bon tendu de la peinture, mettre un gros débit d'air avec un débit peinture moindre : plus de perte (et tu en mets partout Wink  mais le résultat est bien meilleur;) ; également diametre des buses, ...
Amuses toi bien rabbit  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 16:32

Ok Rafal c'est info me seront utiles mais la je travail avec de la bombe pour retouche auto peinture et vernis de la meme marque bien sur Smile

Revenir en haut Aller en bas
jerome juillard

jerome juillard


Messages : 839


Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 18:12

haaaaaaaaa,et avec un marteau??????????????,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto   Besoin d'un peu d'aide des expert en  maquettisme ou Tuto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr
» TUTO - KIT WOODY
» Probleme commodo/antibrouillards résolu !!!
» (TUTO) Réparation d'un pot d'échappement
» TUTO phare xenon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT PHOTOS :: PT MINIATURES-
Sauter vers: