| Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
RAFAL
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto Jeu 17 Oct 2013 - 17:37 | |
| Pour info : tu peux démonter le pare choc arrière en tirant doucement dessus ! Cela te permettra de faire une meilleure prépa et finition. A+ mabrioche |
|
| |
erik77
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto Jeu 17 Oct 2013 - 17:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto Jeu 17 Oct 2013 - 18:03 | |
| Maintenant on peux désolidariser la charniere du capot avant La c'est pas simple car s'est emboité en force il faut donc forcer avec un tournevis sur le coté pour degager le coté opposé puis sortir le capot . apres on peut faire un essais pour le plaisir essai non concluant donc décapage demain ouioui mais quel produit utiliser ????? aprés on peut attaquer le parbrise pour ca il faut retourne la voiture et enlevé les point de colle et de plastique fondu, après il vient tout seul et on peu attaquer par la meme occasion le ciel de toit mais la attention faut passer entre les deux et en douceur pour moi s'est les tetons de l'arriere qui ont euent le plus de mal a venir,suffit de voir les rayures qui restent. désolé pas de photos. |
|
| |
coubiac
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto Jeu 17 Oct 2013 - 18:07 | |
| tu peut prendre du v33 ou autre mais prend plutôt une marque un peu connue ça réagi mieux et pas hésiter a refaire l'opération plusieurs fois des que sa bulle ou que sa s'effrite une vieille brosse a dent et des gants car sa picote les doigts ensuite rincer a l'eau avant que sa sèche et on recommence tant qu'il y a de la peinture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto Jeu 17 Oct 2013 - 18:18 | |
| ok mais je viens de perdre la suite de mon envois attendez que je finisse pour poster merci donc après avec du matos si possible on fait sauter tout les points de colle et tétons fondu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto Jeu 17 Oct 2013 - 18:52 | |
| puis ca donne ca Après il reste le parchoc arriere les portes on remarquera que c'est de la peinture noir dessus Et pour finir la face avant voilà c'est fini reste à décaper suivant les conseils de coubiac V33 bien enregisté Et merci à tous ceux qui mon permis d'en arrivélà car ca ne s'est pas fait sans "chaleurs" ou crainte de PT quelques chose merci a tous et a bientot pour la suite |
|
| |
erik77
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto Jeu 17 Oct 2013 - 21:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto Dim 20 Oct 2013 - 16:55 | |
| |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto Dim 20 Oct 2013 - 16:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto Dim 20 Oct 2013 - 18:16 | |
| !!bin non Rossi mais quand c'est la premiere fois tu biches pas |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto Dim 20 Oct 2013 - 18:28 | |
| Il est cool comme ça ton pt |
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto Dim 20 Oct 2013 - 20:54 | |
| j'ai fait la même chose,mais sur un pt 1/25 maquette revell |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto Dim 20 Oct 2013 - 21:01 | |
| Ca devait etre plus simple car moins de pieces, puis toi tu es un pro de la maquette Moi.......... je savais pas ou je m'etais les pieds !!!! mais attends elle est pas finie là elle seche la semaine puis après vernis pour la proteger au remontage.
Dernière édition par Labrioche17 le Dim 20 Oct 2013 - 22:57, édité 1 fois |
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto Dim 20 Oct 2013 - 21:04 | |
| l'avantage pour moi,rien était monter mais c'est du niveau 1 donc montage pour débutant (sans colle) |
|
| |
RAFAL
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto Lun 21 Oct 2013 - 9:53 | |
| A l'air nickel ça ma brioche ! Bravo riri Tu prévois quoi comme vernis : mat ou brillant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto Lun 21 Oct 2013 - 17:39 | |
| Brillant ou semi mat je sais pas encore j'ai fais un petit essai sur une rondelle en brillant c'est tres joli, ca pete peut etre meme un peu trop !
|
|
| |
coubiac
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto Lun 21 Oct 2013 - 18:33 | |
| bien ça ,mais pourquoi tu attend une semaine pour ma part j'ai toujours mis du brillant sinon ben ça ressemble pas a l'origine !! mais bon c'est mon avis hein rien de plus |
|
| |
erik77
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto Lun 21 Oct 2013 - 21:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto Mar 22 Oct 2013 - 22:58 | |
| J'ai decidé d'attendre une semaine pour bien laisser durcir la peinture, pour le vernis j'ai fais des essais sur des eondelle et effectivement le brillant a un meilleur rendu . Je compte en mettre plusieurs couches si besoin, est ce que comme une vrai caisse on est obliger de poncer au 600 a l'eau avant de faire la couche de vernis suivante ????? |
|
| |
coubiac
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto Mer 23 Oct 2013 - 4:53 | |
| comme c'est une base a vernir inutiles d'attendre elle est quasi déjà sec 10 minutes après (sauf si base a l'eau un peu plus longtemps ) mettre une première couche de vernis léger pour que sa accroche ensuite une bonne passe (attention au coulées !!) après c'est a l'appréciation mais si 2ieme couche soit attendre un peu que la première couche se fige et puis la passe ou attendre quelque jours faire un ponçage au 1000 puis revernir se qui donne un effet plus profond a la couleur @+ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
coubiac
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto Mer 23 Oct 2013 - 13:19 | |
| dans se cas tu peu faire meme encore plus de passe avec un ponçage entre chaque mais attention charge bien pour les premieres passe car meme avec du 1000 ont a vite fait de troué et revenir sur la couche de base donc risque de revoir le zamac (metal pour les novices ) @+ |
|
| |
RAFAL
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto Jeu 24 Oct 2013 - 9:36 | |
| Il y a tout un tas de parametre à prendre en compte : _ type de peinture ! pour ma part, j'opterai pour une polyurethane bi composant avec durcisseur = l'avantage est la qualité de la peinture avec un très bon "pouvoir couvrant" ; la dureté finale de la peinture ; Attention au respect des dosages PEINTURE/DILUANT/DURCISSEUR !... La qualité du rendu dépend également de l'outil de pulvérisation et des réglages : pour avoir un bon tendu de la peinture, mettre un gros débit d'air avec un débit peinture moindre : plus de perte (et tu en mets partout mais le résultat est bien meilleur;) ; également diametre des buses, ... Amuses toi bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto Ven 25 Oct 2013 - 16:32 | |
| Ok Rafal c'est info me seront utiles mais la je travail avec de la bombe pour retouche auto peinture et vernis de la meme marque bien sur |
|
| |
jerome juillard
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto Mer 30 Oct 2013 - 18:12 | |
| haaaaaaaaa,et avec un marteau??????????????, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto | |
| |
|
| |
| Besoin d'un peu d'aide des expert en maquettisme ou Tuto | |
|