Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TUTO renforcement silent blocs

Aller en bas 
+7
The bargeots
pas059
pt deep purple
Rossi
geo
PT CRUISER 2B
julien76
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pas059

pas059


Messages : 1441


TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO renforcement silent blocs   TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:42

Salut,

Je relance un peu le sujet ayant constaté que mon support inférieur n'est pas terrible.

Quelqu'un a-t-il essayé ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO renforcement silent blocs   TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:53

Non mais ça à l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
pas059

pas059


Messages : 1441


TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO renforcement silent blocs   TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:01

en tout cas c'est moins cher que le support complet dont le prix me parait élevé pour ce que c'est.

Ceci dit, faut quand même que ça tienne et je ne sais pas si le silentbloc se change facilement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO renforcement silent blocs   TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:42

Salut a tous

Pour le site oui je connais mais pas commandé chez eux , au niveau tarif sa va mais un support complet vaut quelque euros de plus

Pour le changement de ses silentblocs il faut une presse pour les rentrés


Et du coup je pensé que tu prenait les torque garantie a vie scratch 
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO renforcement silent blocs   TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:37

Salut,

oui Julien, c'est vrai que si on change les 2 silentblocs c'est guère moins cher que le support complet.

Par contre, je craignais qu'il faille une presse pour les monter, bon ben dommage
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO renforcement silent blocs   TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:11

Salut,

En cherchant la référence du support inférieur sur le net (04668968AA), à tout hasard, on trouve la pièce référencé chez Fiat (si, si). Chouette, me suis-je dit, et si un garage Fiat dans mon coin en vendait,...

et bien ils en font. J'y croyais pas car ici, le garage Fiat ne veut pas réparer les PTs; par contre vendre les pièces, ça les dérange pas, après tout pourquoi ça les dérangerait?

D'après la personne que j'ai eu au téléphone, le support est vendu au prix de 42€!!
A comparer aux ~80€ ou £ de pieces-ptcruiser.com ou de PTcompany. Y-aurait pas du foutage de gueule quelque part? Twisted Evil

Sur ce, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO renforcement silent blocs   TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 8:51

Salut a toi

Je pense que tu a raison , la il y a du foutage de gueule quelques part

Moi je l'avait pris sur ebay et j'ai payé 80 euros affraid je suis dégoûté


Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO renforcement silent blocs   TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 19:25

Salut,

en passant, c'est quoi les symptomes quand ce silent bloc est foutu?
A+
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO renforcement silent blocs   TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 19:58

Salut pascal

Pour les symptômes , il y a des vibration au niveau du moteur (au ralenti) et des claquements lors des passage de vitesse trop brusque
Revenir en haut Aller en bas
pt deep purple

pt deep purple


Messages : 1124


TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO renforcement silent blocs   TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 10:21

tu fait comment toi pour changer le support moteur car bon j'ai pas envis de me tomber le moteur dans le garage si tu voit le truc Monster ma conseillé était de maçon plus palan comme j'ai pas tous sa va être garagiste je croit
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO renforcement silent blocs   TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:53

Salut a toi

Pour changé, les support moteur supérieur et inférieur j'avais mis un cric avec un bout de bois au niveau du moteur pour faire un appui
Revenir en haut Aller en bas
pt deep purple

pt deep purple


Messages : 1124


TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO renforcement silent blocs   TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:47

c'est ce que je pensé moi aussi
un bout de chevron calé sous le bloc moteur ave un krick et devrait pas bouger

Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO renforcement silent blocs   TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:16

Salut,

julien76 a écrit:
Salut pascal

Pour les symptômes , il y a des vibration au niveau du moteur (au ralenti) et des claquements lors des passage de vitesse trop brusque
merci Julien, pas de tremblement pour moi, mais des claquements souvent quand la voiture commence à bouger. Mais je crois que j'ai aussi les biellettes de barre stab à changer de nouveau (j'avais mis des moog il y a 2/3 mois, mais je crois qu'elles sont nases de nouveau).

Sinon, pour "pt deep purple", si il n'y a que le support inférieur, pas besoin de palan, ni même normalement de cric sous le moteur; pour le changer regarde les tuto sur le changement des triangles, par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ceci dit, il vaut mieux prendre trop de précautions que pas assez.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO renforcement silent blocs   TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:18

Peut être tes biellettes de direction
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
pas059

pas059


Messages : 1441


TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO renforcement silent blocs   TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:46

possible, mais elles ont déjà été changées....
mais ce qui fait penser que les biellettes de barre stab sont nases c'est que quand je les avais changées, j'avais eu du mal à les monter et je pense que d'ailleurs je les avais mal montées (et d'ailleurs ça faisait du boucant!). Après que tu aies fait ton tuto sur ce sujet, je les avais redémontée/remontée (comme tu le montres) en tombant aussi les silentblocs de barre stab; et là ça allait mieux, mais j'avais pu voir que des caoutchoucs avaient souffert suite au 1er montage affraid . Je crois qu'il va falloir que je fasse les 2, je verrais après
A+
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO renforcement silent blocs   TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:55

Salut,

petit retour d'info.

Alors la ref du tirant moteur 04668968AA que Fait m'avait annoncée à 42€, ne se fait plus,  Crying or Very sad
et est remplacée par la ref 04668968AD, qui doit être beaucoup mieux  Laughing vu qu'elle aussi plus chère : 80€. Bon enfin Fiat (Roubaix/Villeneuve d'Ascq) m'a fait 15% de remise pour faire passer la pillule.
J'ai changé la pièce hier, résultats: un peu moins de claquements (à la mise ne mouvement de la voiture), mais il m'en reste encore qui viennent d'ailleurs (biellettes de barre stab je pense).

A+
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO renforcement silent blocs   TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:08

Salut,
juste un petit retour d'info, je viens de changer les biellettes de barre stab, et le bruits qui me restaient sont partis.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO renforcement silent blocs   TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:16

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
The bargeots




Messages : 64


TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO renforcement silent blocs   TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 22:11

Bien ce tuto, j'y avais pas pensé a ça, j'aurais du essayer... Embarassed

geo a écrit:
il existe un kit pour les renforcer mais je doute que se soit bon car le moteur a besoin de souplesse

après why not ça coute rien d'essayer

J'ai essayé le kit de renforcement, c'est un peu merdeux le principe, faut en fait tout virer le caoutchouc de l'ancien SB pour insérer le kit en polyuréthane, tu passes un temps de dingue a tout nettoyer, ensuite tu misères pour repositionner la pièce centrale correctement (bien repérer sa position avant de tout enlever) pour avoir au final un truc qui tiens pas trop mal, sauf qu'il n'est plus tenu en latéral (sauf a le coller), ce n'est pas forcement gênant vu que le moteur ne bouge pas dans ce sens, mais bon...
J'ai viré l'ensemble et monté un kit "torque" comme présenté plus haut dans le post, je n'ai pas eu le temps de l'essayer encore, mais moi ce que je cherche c'est que ça bouge plus et que tout le couple soit transmis aux roues...

Pour info ce n'est pas un montage rigide la version "torque", les silent bloc sont assez souple et permettent de pas trop mettre de contraintes sur le moteur et la caisse.
Geo, un moteur peu parfaitement se monter en rigide complet, le seul inconvénient est que l'on supprime tout confort (auditif et vibration) et que les fixation des 2 cotés doivent être surdimensionnées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirate4x4.fr
julien76

julien76


Messages : 2949


TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO renforcement silent blocs   TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 21:38

The bargeots a écrit:
Bien ce tuto, j'y avais pas pensé a ça, j'aurais du essayer... Embarassed

geo a écrit:
il existe un kit pour les renforcer mais je doute que se soit bon car le moteur a besoin de souplesse

après why not ça coute rien d'essayer

J'ai essayé le kit de renforcement, c'est un peu merdeux le principe, faut en fait tout virer le caoutchouc de l'ancien SB pour insérer le kit en polyuréthane, tu passes un temps de dingue a tout nettoyer, ensuite tu misères pour repositionner la pièce centrale correctement (bien repérer sa position avant de tout enlever) pour avoir au final un truc qui tiens pas trop mal, sauf qu'il n'est plus tenu en latéral (sauf a le coller), ce n'est pas forcement gênant vu que le moteur ne bouge pas dans ce sens, mais bon...
J'ai viré l'ensemble et monté un kit "torque" comme présenté plus haut dans le post, je n'ai pas eu le temps de l'essayer encore, mais moi ce que je cherche c'est que ça bouge plus et que tout le couple soit transmis aux roues...

Pour info ce n'est pas un montage rigide la version "torque", les silent bloc sont assez souple et permettent de pas trop mettre de contraintes sur le moteur et la caisse.
Geo, un moteur peu parfaitement se monter en rigide complet, le seul inconvénient est que l'on supprime tout confort (auditif et vibration) et que les fixation des 2 cotés doivent être surdimensionnées.


salut a tous

petit déterrage de post

peut tu nous faire un feedback sur les support torque solution ,je voudrais prendre des support comme cela mais je veut un retour sur les vibration


merci
Revenir en haut Aller en bas
The bargeots




Messages : 64


TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO renforcement silent blocs   TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 21:49

julien76 a écrit:

salut a tous

petit déterrage de post

peut tu nous faire un feedback sur les support torque solution ,je voudrais prendre des support comme cela mais je veut un retour sur les vibration


merci

Salut
Bon malgré un assouplissement léger de ces derniers avec l'utilisation, j'aurais tendance a déconseiller ces pièces, encore plus sur un diesel, je n'ai pas le temps en ce moment et le climat du coté de Montpellier ne s'y prête pas, mais dès que je peu immobiliser le véhicule je les démonte pour prendre des cotes précises et faire faire des silents bloc plus souple par mon tourneur.
Hormis l'inconfort auditif, sinon aucun problème, le moteur est plus vif, si on s'amuse a faire patiner les roues (avec la pluie on arrive très facilement) ça ne dribble plus comme avant, bref c'est bien de ce coté, mais punaise que c'est bruyant (un aller retour de 250km dont 230km d'autoroute mon confirmé)
Par contre au vu du tarif vendu et suivant pour combien je m'en sort en silent bloc et si le résultat est convaincant je verrais d'essayer d'en fabriquer, c'est très simple a faire et j'ai le matos nécessaire (Tig, Grugeuse).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirate4x4.fr
julien76

julien76


Messages : 2949


TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO renforcement silent blocs   TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 8:18

Salut a toi

ok merci pour le retour sur les TORQUE SOLUTION, comme tu dit c'est pas bien compliqué a réalisé il faut juste trouvé les SB
donc tu dit qu'avec les SB en dureté 75A reste dur et bruyant a l'utilisation, mais existe t'il des SB polyurethane plus souple scratch
Revenir en haut Aller en bas
The bargeots




Messages : 64


TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO renforcement silent blocs   TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 17:34

julien76 a écrit:
Salut a toi

ok merci pour le retour sur les TORQUE SOLUTION, comme tu dit c'est pas bien compliqué a réalisé il faut juste trouvé les SB
donc tu dit qu'avec les SB en dureté 75A reste dur et bruyant a l'utilisation, mais existe t'il des SB polyurethane plus souple scratch

Je ne sais pas si je peux trouver, au pire je passerais a du SB caoutchouc, de toute manière le problème des SB d'origine n'est pas le caoutchouc, mais la découpe centrale dans le SB, il n'y a pas assez de matière pour retenir le moteur...
D'où tu sais que c'est du 75A? j'ai pas souvenir d'avoir lu ça quelque part... Embarassed
Deja c'est bien si j'ai un chiffre de départ, avec le tourneur ça sera plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirate4x4.fr
julien76

julien76


Messages : 2949


TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO renforcement silent blocs   TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 18:16

Salut a toi


Pour la dureté tu trouve sa sur leur site

Mais en gros pour un daily il faut du 60A voir moins
Revenir en haut Aller en bas
polo2406




Messages : 3


TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO renforcement silent blocs   TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 8:59

Bonjour à tous!!
Je remonte le topic pour vous donner ma solution.
Suite au bris de la courroie de distri sur mon PT (2.0 141cv), je suis dans la mécanique en ce moment.
Voyant l'état désastreux de mes SB, j'ai regardé le prix pour les changer.
Vu que j'aime bien les solutions alternatives, j'ai commencé à faire comme avec ma subaru GT turbo, à savoir, remplir les espaces avec de la colle à tuile!!
Avec mes précédentes voitures, pas de soucis de bruit (bon, le 2.0 essence est déjà assez bruyant sur autoroute donc ...)
Je vous tiendrais au courant au remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO renforcement silent blocs   TUTO  renforcement silent blocs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO renforcement silent blocs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (TUTO) Silent-blocs de barre stabilisatrice avant
» (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension
» (TUTO) Changement des silent-blocs de câbles de boîte
» Gros silent-bloc central moteur & silent-blocs poly rouges triangle CRD
» ref silent blocs de barre stab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TUTORIELS-
Sauter vers: