Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

PANNE COURROIE ACCESSOIRE et surement galet tendeur [resolu]

+5
Bosco
ptnoir
alucard-16
blckbckl
Micha79
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Micha79

Micha79

PANNE COURROIE ACCESSOIRE et surement galet tendeur [resolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANNE COURROIE ACCESSOIRE et surement galet tendeur [resolu]   PANNE COURROIE ACCESSOIRE et surement galet tendeur [resolu] - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019 - 7:56

Salut Alucard,
il ressemble a quoi ton galet tendeur sur la phase 1 ? il y'a le petit vérin egalement ?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: PANNE COURROIE ACCESSOIRE et surement galet tendeur [resolu]   PANNE COURROIE ACCESSOIRE et surement galet tendeur [resolu] - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019 - 9:16

Oui, c'est le même que sur le tien. INA aussi.
Courroie continental, la dayco que j'avais fait mettre avant remplacement du tendeur n'avais pas tenue...
Avant le changement de tendeur, la courroie se baladait, le vérin faisait un bruit de godasses mouillées (shnuf, shnuf....).

________________________________________________________________________________________________________________________

PANNE COURROIE ACCESSOIRE et surement galet tendeur [resolu] - Page 3 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.PANNE COURROIE ACCESSOIRE et surement galet tendeur [resolu] - Page 3 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Micha79

Micha79

MessageSujet: Re: PANNE COURROIE ACCESSOIRE et surement galet tendeur [resolu]   PANNE COURROIE ACCESSOIRE et surement galet tendeur [resolu] - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019 - 9:28

Je t'avoue que je sèche... pourquoi ce galet tendeur danse ...
la piste serait qu'une des poulies accessoires bloquerait légèrement à un certain rythme de rotation... mais pour savoir laquelle à mon niveau.. ça va être compliqué
panhardiste

MessageSujet: Re: PANNE COURROIE ACCESSOIRE et surement galet tendeur [resolu]   PANNE COURROIE ACCESSOIRE et surement galet tendeur [resolu] - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019 - 13:13

bonjour a ce kilomètrage j' aurai changer la poulie de l' alternateur
Micha79

Micha79

MessageSujet: Re: PANNE COURROIE ACCESSOIRE et surement galet tendeur [resolu]   PANNE COURROIE ACCESSOIRE et surement galet tendeur [resolu] - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019 - 13:57

Hello panhardiste ,
hummm.... intéressant, je ne savais pas que c'etait possible.
C'est clair que dans ce cas je vais m'empresser de le faire,
as tu une référence à me communiquer ? sais tu où je peux trouver cette poulie ?

edit : je viens de trouver ça :
Poulie roue libre, alternateur (poulie roue libre alternateur)MAPCO - 14850
PANNE COURROIE ACCESSOIRE et surement galet tendeur [resolu] - Page 3 14850aPANNE COURROIE ACCESSOIRE et surement galet tendeur [resolu] - Page 3 0133001
Montage d'origine : Bosch
Référence constructeur : 05080 464AB, 05080 464AC, 05080 464AD
Intensité de charge de l'alternateur : 150 A
Systèmes entraînés : Alternateur

MAIS QUESTION : quand je tourne a la main cette poulie sur ma voiture, la poulie semble solidaire ! pourquoi  est ce qu'ils appelent ça "roue libre" ? mon roulement serait grippé ?

et voilà donc pourquoi mon tendeur "danse" comme la très bien imagé Alucard !!.. c'est surement CETTE roue libre qui absorbe l'effet qui se manifeste, et là g surmenet plus cette roue libre 
aie aie aie, je pars demain en normandie, je ne peux pas regarder ça aujourd'hui... j'espere que ça va tenir pour toute la semaine avec l'aller / retour....
Tintin

Tintin

MessageSujet: Re: PANNE COURROIE ACCESSOIRE et surement galet tendeur [resolu]   PANNE COURROIE ACCESSOIRE et surement galet tendeur [resolu] - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 1:26

J’ai pas lu les 3 pages, mais as tu vérifier ta poulie debrayable. 
Car un tendeur qui fait la lambada est souvent synonyme de poulie grippé. 

Pour la tester, il faut déposer la courroie. 
Tu plante un tournevis dans l’alternateur afin de bloquer les ailettes du rotor. 
Tu tourne ta poulie. 
Dans un sens elle dois se bloquer. 
Dans l’autre sens elle doit tourner librement sans forcer et sans accrocs ou point dur.
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: PANNE COURROIE ACCESSOIRE et surement galet tendeur [resolu]   PANNE COURROIE ACCESSOIRE et surement galet tendeur [resolu] - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019 - 19:04

Tintin a écrit:
J’ai pas lu les 3 pages, mais as tu vérifier ta poulie debrayable. 
Car un tendeur qui fait la lambada est souvent synonyme de poulie grippé. 

Pour la tester, il faut déposer la courroie. 
Tu plante un tournevis dans l’alternateur afin de bloquer les ailettes du rotor. 
Tu tourne ta poulie. 
Dans un sens elle dois se bloquer. 
Dans l’autre sens elle doit tourner librement sans forcer et sans accrocs ou point dur.
Oui +1

________________________________________________________________________________________________________________________

PANNE COURROIE ACCESSOIRE et surement galet tendeur [resolu] - Page 3 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.PANNE COURROIE ACCESSOIRE et surement galet tendeur [resolu] - Page 3 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Micha79

Micha79

MessageSujet: Re: PANNE COURROIE ACCESSOIRE et surement galet tendeur [resolu]   PANNE COURROIE ACCESSOIRE et surement galet tendeur [resolu] - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2019 - 8:20

Bonjour Tintin,
oui c'est exactement ça,
je n'ai pas réussi à déposer la poulie ! malgré l'outil fait pour ça et le levier fait avec des rallonges et tubes, impossible de la dévisser...
PANNE COURROIE ACCESSOIRE et surement galet tendeur [resolu] - Page 3 14598610

j'ai RDV mercredi prochain chez un mécano... je croise les doigts
Micha79

Micha79

MessageSujet: Re: PANNE COURROIE ACCESSOIRE et surement galet tendeur [resolu]   PANNE COURROIE ACCESSOIRE et surement galet tendeur [resolu] - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2019 - 20:05

Hello,

voici enfin le bout du tunnel,
g donc confié mon PT à un garage près de chez moi, avec d mécanos au TOP !
j'ai amené mon bébé a moitié démonté (phare etc...) pour qu'ils "n'aient plus qu'a"
c reparé , poulie changée, et je termine de remonter tous les carters etc...
enfin je retrouve mon PT après 1mois et demi de galère
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PANNE COURROIE ACCESSOIRE et surement galet tendeur [resolu]   PANNE COURROIE ACCESSOIRE et surement galet tendeur [resolu] - Page 3 Empty

PANNE COURROIE ACCESSOIRE et surement galet tendeur [resolu]
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3