Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 bougie de préchauffage

Aller en bas 
+10
pt'Gérard
pas059
julotr
ralphael03200
pt.de
pt charlieu 42
freddy2nimes
Klocis
Doc
chtipt
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


bougie de préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 11:29

ah les femmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougie de préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 11:35

oui comme tu dis mais on ne peu pas s'en passé Smile qui ferait la bouffe le ménage le repassage etc.... SmileSmileSmileSmileSmileSmile:
Bon ok je connais je chemin Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


bougie de préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 11:44

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julotr




Messages : 63


bougie de préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 8:48

Salut à tous,
Bon, j'écris à 9h43 car mon PIT n'a pas démarré ce matin. ça fait plusieurs jours qu'il galère à démarrer mais ce matin il n'a rien voulu savoir ! il était tout propre de ce week-end Sad.
De ce que je peux lire, il semblerait que j'ai les mêmes symptomes que chtipt mais je préfère être sur.
1. j'ai déjà eu des problèmes avec mes injecteurs. ils ont été nettoyés et les joints changés.
2. j'ai aussi quelques vibrations du moteur mais plus maintenant, ça s'est calmé.
3. j'ai aussi un peu de fumée comme les gros camions (à l'arrêt mais aussi quand j'accélère).
4. Ma voiture ne démarre pas !!

Qu'en pensez - vous ? dois - je changer avant tout les bougies de préchauffage ? Changer les injecteurs sur le PIT pour 1200€ n'est pas du tout prévu dans mon budget.
Avez - vous une solution ? Help me please.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougie de préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 9:01

Coucou
tu as viré ce foutu cache plastique sur le moteur qui nous permet pas de voir les probs arrivé ?

Tests tes bougies de prechauffage y a des post la decu voir un tuto peut etre
Passe au seche cheveux la prise de ........ merde j'ai un trou Help Monster
pmh pmb je crois celle d'en bas
pour la fumée au demarrage vire ton filtre à air pour voir et comprendre , pour l'autre fumée deux combines soit de l'additif en faisant le plein moi je rajoute du "Méca run " ou soit un plein sur 2 à faire dans une bonne grosse station car les additif sont dejà dedans . SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
julotr




Messages : 63


bougie de préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 10:23

Oui, j'ai viré le foutu cache depuis que j'ai eu des problèmes injecteurs et j'ai remarqué une légère fuite au niveau de l'injecteur 2. Pour les bougies de préchauffage, je préfère éviter d'y toucher car j'ai cru comprendre que sans une pince adéquate, c'est pas gagné.
Quelle galère !!!
Revenir en haut Aller en bas
julotr




Messages : 63


bougie de préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 13:03

Encore moi, quelqu'un un garage dans le 78 qui changerait mes injecteurs pour pas cher Smile Sachant que j'ai trouvé un injecteur pour 120€ après comment savoir s'il faut que je change un injecteur ou les 4. Bref, je galère grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougie de préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 20:08


Coucou
bin normalement moi j'irai voir un dieseliste, car les injecteurs se demontent completement et se remontent puis se recalibre pour eviter les differences et ce remontent sur la tuture .. voilà tu as mon point de vue SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


bougie de préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 20:20

+1 avec labrioche pour le dieseliste
Revenir en haut Aller en bas
julotr




Messages : 63


bougie de préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 20:59

Merci, j'ai appelé les 2 concessions / réparations Chrysler proches de chez moi.
L'un m'a dit que cela ne pouvait pas venir des injecteurs et l'autre m'a dit que cela pouvait venir de la pompe Haute Pression.
Un Dieseliste oui mais ou et lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougie de préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 8:19

Regarde autour de toi, pres des poids lourd enfin les garage PL SmileSmileSmile et sur le botin de phone l le gros botin jaune, on s'assoie dessus pour etre a la hauteur de tablepour manger comme les grands Smile quand on est PT:)SmileSmileSmile c

Chez un dieseliste cette action ce dit "Tarer les injecteurs"
Smile
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


bougie de préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 20:49

sur google avec ton département ou la ville le plus proche  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
julotr




Messages : 63


bougie de préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 15:06

Salut,

Bon, j'ai trouvé le garage du 78 dédié Chrysler : PACIFIC MOTORS. Ils sont pour le moment plutôt honnête ou presque.
Dans tous les cas, mon PIT démarre mais toujours pas très bien. Quand il fait très froid ou quand c humide, c'est MORT. Il veut rien savoir.
Ils ont passé le PIT au banc Starscan. Ils ont remplacé les joints de régulateur de pression de rampe. Bref, je vais les rappeler pour leur dire que le PIT ne démarre toujours pas très bien, surtout quand il veut.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
@++
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


bougie de préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 15:24

pas dieselite dans les Yvelines  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
julotr




Messages : 63


bougie de préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 15:37

Si, mais quand vous expliquez à votre assurance qu'il faut amener le garage là bas et pas ailleurs, c'est compliqué. Ils ont bien voulu pour Pacific Motors, je pensais qu'en l'amenant chez Chrysler, c'est pas le cas.
En plus, le dieseliste que j'ai appelé m'a dit ce sont les injecteurs à changer !!! Franchement, j'y crois pas.
En gros, je vais utiliser le PIT quand il fait chaud et mon 4x4 samurai quand il fait froid (voiture de 87 qui démarre au 1/4 de tour).;. Smile..
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


bougie de préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 16:46

je ne sais si c'est proches de chez toi ou si tu a déjà eu affaire a eux  cheers 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

essaye de leur explique le problème au tel  scratch 


Revenir en haut Aller en bas
julotr




Messages : 63


bougie de préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 17:46

Cool...Je vais les appeler demain et je vous tiens informer.
Merci Beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
julotr




Messages : 63


bougie de préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 22:38

Résultat : Une bougie de préchauffage HS et les 3 autres très limites. On me les a changé mais bon il a toujours du mal a démarré, ce n'est pas au 1/4 de tour.
On m'a dit que c'est certainement du à la baguette plastique près de la flèche rouge qui est craquelé et qui causerait des entrées d'air.

lien de l'image : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez - vous ? quelle galère !!!
Revenir en haut Aller en bas
julotr




Messages : 63


bougie de préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 11:27

Pas de réponse Sad...
Maintenant, on me dit que c'est peut - être lié au démarreur : AU SECOURS !!!

Question, a t on la possibilité d'avoir comme sur MERCOS (carsoft ou un autre truc du genre) pour faire le diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


bougie de préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 17:11

Salut,

C'est pas un boîtier additionnel que l'on voit sur ta photo?
Et sans lui, est-ce pareil?
A+
Revenir en haut Aller en bas
julotr




Messages : 63


bougie de préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 17:25

ce n'est pas ma photo Smile...Je l'ai prise sur google 'notre ami à tous'...
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


bougie de préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 18:22

si c'est un boitier additionnel vire le et refait le branchement d'origine,
pt metal chrome peut t'en parlé,
ca lui a foutu une merde pas possible pour les démarages  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
pt'Gérard

pt'Gérard


Messages : 20


bougie de préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: injecteurs ou bougies de préchauffage?   bougie de préchauffage - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 22:37

bonjour à tous,https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png
je prends la discussion en route après avoir eu un échange perso avec Chti'pt, que je remercie particulièrement pour ses conseils toujours avisés.
j'ai moi aussi les mêmes symptômes évoqués dans ce forum: voiture secouée au ralenti, mais seulement au ralenti. Aussitôt passé les 1000t/mn ou lorsque je commence à rouler, je ne sens plus aucune trépidation. Je n'ai pas remarqué de grosse fumée noire au démarrage mais il faudra que je vérifie dans un endroit abrité. Donc a priori je pense, comme pour chti'pt et d'autres, qu'il s'agit des injecteurs (un ou plusieurs) et irai voir un diéséliste rapidement pour ne pas avoir de pb sur autoroute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'autre part, plusieurs d'entre vous parlez de remplacer les bougies de préchauffage; est-ce un autre problèmehttps://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_question.gif ou est-ce lié aux trépidations? mon pt démarre pour l'instant au quart de poil mais me secoue les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au ralenti.
Ah, j'oubliais, ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est un cdr 2.2, de 2002, et 113mkm.
A+ pour d'autres infos et pour vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougie de préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 8:34

coucou
tu as ouvert le dessus de ton moteur ou du moins virer le cache plastique ou mysere... s tu n'as pas de goudron noir sur les injecteurs c'est qu'ils vont bien . Tu as regarder le capteur de pmh qui est sur le dessus du moteur, prise demontage usure .nettoyage remontage essais . puis ton débimetre, pareil demontage en douceur (fragile) nettoyage avec le produit en bombe qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
pt'Gérard

pt'Gérard


Messages : 20


bougie de préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 13:02

Salut Labrioche17, j'apprécie ton intention d'aide mais il me faut un peu plus de précisions:
Pour ce qui est du cache moteur et de vérifier si les injecteurs sont propres extérieurement, ça va, c'est à ma portée.
Pour ton autre suggestion, qu'est ce que capteur de pmh? où se trouve t-il exactement? est-ce facile à démonter?
Merci pour tes tuyaux, je vais aller voir si il y a du dépôt bitumeux sur les injecteurs, bien que mon petit garagiste les ait déjà démontés pour voir si tout se passait bien, et il n'y avait semble t-il aucune anomalie à ce niveau.
On suit le forum. A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bougie de préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bougie de préchauffage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  se débarrasser d une électrode de bougie de préchauffage
» Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD)
» après changement de bougie de préchauffage toujours pas ok
» Qule ecart electrode de bougie
» bougie de prechauffageet court circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: