Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 bougie de préchauffage

Aller en bas 
+10
pt'Gérard
pas059
julotr
ralphael03200
pt.de
pt charlieu 42
freddy2nimes
Klocis
Doc
chtipt
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
StreetCab

StreetCab


Messages : 772


bougie de préchauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:24

Le modèle rigolo

bougie de préchauffage - Page 3 Bougie10


ou le modèle avec je vous salut marie intégré (indispensable si tu veux que ton fioul démarre)

bougie de préchauffage - Page 3 Images10

mouhahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


bougie de préchauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 17:37

Rohhhh streetcab, soit un peu sérieux, ils parlent de bougies pour voiture

bougie de préchauffage - Page 3 Divers10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougie de préchauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:15

les vaches  avec tout ce qu'ils sucent  ils parlent encore  SmileSmileSmile

je regarde mes photo le capteur  d'arbre a came se trouve sur ton  moteur en haut  un  truc  noir  avec une prise de courant de branchée ca tient pas 2 ou 3  vis

bougie de préchauffage - Page 3 Capteu10

a demonté et nettoyer

il est là normalement
bougie de préchauffage - Page 3 Capteu11
photo par monster cruiser merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
julotr




Messages : 63


bougie de préchauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:18

Salut à tous,

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis plusieurs mois car c galère sur galère. Je vous résume :

1. Comme Pt'Gerard, La voiture secouait au ralenti et c'était à priori du aux injecteurs. On m'a juste changé les joints et + de problèmes jusqu'à ce qu'il ne démarre plus.

2. Remorquage chez Pacific Motors (concessionnaire-garagiste CHRYSLER) qui m'a changé le joint de la rampe d'injection après 1 passage au banc. La voiture a démarré au 1/4 de tour et 3 jours après rebelote.

3. Mon PT démarre mais il faut prévoir 2 (voir 3) tours de clé jusqu'au BIP. Je l'amène donc chez Norauto qui me change les bougies de préchauffage (déjà indiqué dans un précédent échange). Mais cela ne change rien et il me conseille de changer les injecteurs qui semblent défectueux.

4. Direction chez un diéséliste qui me confirme que les injecteurs sont morts (2 hs), il me les change. Je reprends le PT qui démarre au 1/4 de tour et je me dis : enfin finit et bien non. Sur la route du retour, le moteur s'arrête 4 fois comme ça et 1 tour de clé et il repart. Je peux vous dire qu'à 130 km/h, cela fait un drôle d'effet. Je rentre chez moi en priant de ne pas tomber en panne.

5. Je contacte mon assurance pour établir un recours juridique parce que j'en ai marre de me faire embourber et là le PIT ne démarre toujours pas même après ces nombreuses factures (environ 1500€). Il est chez moi dans mon jardin.

Bref, j'aimerais vraiment savoir ce qui ne va pas et trouver une vrai solution - réparation. Quelqu'un a t il une idée ?
Je répète les symptômes : Voiture qui ne démarre et moteur qui se coupe quand on roule (vitesse aléatoire).

Merci de votre aide.
PT CRUISER Désespéré.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


bougie de préchauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:21

Salut,

j'avais eu exactement la même chose sur une précédente voiture (une Golf), et c'était un problème électrique.
Je sais, ça ne résout pas ton problème, c'est juste une piste.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
julotr




Messages : 63


bougie de préchauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:32

Ok merci pour l'information. Mais comme tu dis quel problème électrique. J'ai recherché un peu sur le forum et certains avaient eu un problème de batterie (la mienne a à peu près 1 an). par rapport au problème de démarrage. je vais la mettre en charge et voir.
help me !!!
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


bougie de préchauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:53

sur ma golf c'était un relai, mais c'était une golf.

Sur ton Pt, je ne sais pas, mais je ne pense pas que ce soit lié à tes problèmes d'injecteurs; tout ça pour dire qu'un recours juridique est peut-être prématuré.

As-tu essayé d'afficher les codes d'erreur avec la manip de la clé de contact? sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
julotr




Messages : 63


bougie de préchauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 8:56

Salut,
Je pense qu'en effet, cela peut venir des injecteurs. Pour le recours juridique, je pars du principe ou lorsque tu déposes une voiture chez un garagiste et que tu dépenses + de 1000€uros tu devrais normalement te retrouver avec une voiture qui démarre au moins Smile...
Sinon, je ne connais pas la manip de la clé de contact ! J'en ai entendu parler mais je ne sais pas comment faire. Merci encore pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


bougie de préchauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:08

manip pour les codes erreur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julotr




Messages : 63


bougie de préchauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:58

Super Merci, cela a fonctionné.
J'ai le code erreur P1130 et c'est tout. Je vais chercher mais si quelqu'un a déjà une idée.
@++
Revenir en haut Aller en bas
julotr




Messages : 63


bougie de préchauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:42

J'ai fait plein de recherches sur le net ou je suis parfois tombé sur ce forum Smile.
Bref, le problème est que le site est en anglais et qu'ils avaient un voyager mais cela me semble être les mêmes symptômes que moi :
Traduction dans le contexte du code erreur P1130 : Une rampe commune fournit du carburant à une pression amplifiée aux injecteurs de carburant et reçoit le carburant à la pression amplifiée, alternativement, depuis au moins deux circuits d'amplification de pression de carburant.

Cela ressemble à un problème avec la pompe à haute pression ? QU'en pensez - vous ?

2. J'ai trouvé 3 cas similaires sur internet avec des chrysler Voyager (moteur qui se coupe en roulant). Ils avaient le même code erreur qui lui indique FUEL PRESSURE (pression essence). L'un a changé le capteur (pas plus d'infos) et l'autre le filtre à essence (???). l'un parle de la soupape de sûreté de pression de carburant. Bref, cela ressemble encore à la pompe à hte pression. Qu'en pensez - vous ?

Merci à tous de votre aide.
@++
-----------
PT CRUISER désespéré.
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


bougie de préchauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 8:10

ce serait pas ton capteur de pression qui est sur la rampe? a vérifie la connections électrique sur le capteur après peut être son remplacement si il n'y a pas de fuite,c'est juste une piste..... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


bougie de préchauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 8:46

bougie de préchauffage - Page 3 140806090703164321

________________________________________________________________________________________________________________________

bougie de préchauffage - Page 3 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.bougie de préchauffage - Page 3 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


bougie de préchauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 8:54

Donc suivant si lorsque le contact est mis ou si lorsque le moteur tourne le code apparaît,  tu peux éliminer des codes.

________________________________________________________________________________________________________________________

bougie de préchauffage - Page 3 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.bougie de préchauffage - Page 3 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
julotr




Messages : 63


bougie de préchauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 10:47

@louloumasqué : je vais regarder ce point sur la rampe et vérifier les connections électriques.
@alucard : désolé mais je ne comprends pas ton descriptif, la voiture ne démarre pas et le code erreur apparait que quand je fais la manip.

Encore merci de votre aide.
@+
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


bougie de préchauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:17

Donc si le moteur refuse de démarrer, c'est le capteur en défaut, ou le solénoïde de la rampe.

Il faudrait voir combien affiche le capteur de pression pour voir si il est OK.

________________________________________________________________________________________________________________________

bougie de préchauffage - Page 3 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.bougie de préchauffage - Page 3 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


bougie de préchauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:28

bougie de préchauffage - Page 3 140806114635816687
Voici les cause possibles de ce code, le filtre à GO est neuf, en mopar ?, vois tu des bulles dans le tuyau entre le filtre est la pompe ?

________________________________________________________________________________________________________________________

bougie de préchauffage - Page 3 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.bougie de préchauffage - Page 3 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
julotr




Messages : 63


bougie de préchauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:58

wow...là ça devient hard pour moi. Je ne suis malheureusement pas un expert mais je vais essayer de regarder et chercher tout ça.
Si tu as un tuto ou une explication un peu plus détaillée, je suis preneur. En tout merci pour ton aide.
@++
Revenir en haut Aller en bas
julotr




Messages : 63


bougie de préchauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:39

Salut,
Bon, j'ai reçu la rampe d'injection avec les 2 capteurs. J'ai pu en changé un, celui de droite mais celui de gauche n'avait pas les mêmes références et la connectique n'était pas pareil, je n'ai donc pas pu le changer.
J'ai rechargé ma batterie et là miracle, la voiture a redémarré. Mais, Attention, ce n'est pas encore top et au bout de quelques nombreux tests pour être sûr ça galère de nouveau. Qu'en pensez - vous ?
Merci de votre retour et aide.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


bougie de préchauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 15:28

[quote="julotr"]Salut,

J'ai rechargé ma batterie et là miracle, la voiture a redémarré. Mais, Attention, ce n'est pas encore top et au bout de quelques nombreux tests pour être sûr ça galère de nouveau. Qu'en pensez - vous ?
les symptôme???
Revenir en haut Aller en bas
julotr




Messages : 63


bougie de préchauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:47

les symptômes : elle galère pour démarrer ou voir ne démarre pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougie de préchauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:57

Peut etre la difference de capteurs gauche et droit tu dis que tu n'as pas pu changer celui de gauche , pourquoi n'as tu pas chercher a mettre l'identique au premier
Revenir en haut Aller en bas
julotr




Messages : 63


bougie de préchauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:51

Parce que j'ai trouvé sur le bon coin une rampe complète (65€) pour PT CRUISER. Le capteur gauche n'a pas la même référence alors que celui de droite était ok. En plus, comme il n'a pas les mêmes références, ils n'ont pas non plus la même connectique Sad. Bref, Pas de chance. Maintenant, il faudrait voir si ce n'est pas le capteur de gauche qui déconne sauf que ça coute environ 200€ neuf (oscaro ou webdeal) et comme je ne suis pas sûr que ça soit ça eh bé c'est chiant de dépenser 200€ si ce n'est pas la bonne pièce.

Bref, grosse galère. Le code "pressure malfunction" m'ennuie Smile pour rester poli.

IDEE ?????? HELP ME!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougie de préchauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 23:20

Allez Smile autre chose moi je lis j'ai lu : probleme de capteur d'oxygene donc donc du débimetre d'air c'est vrai que ca fausse pas mal le fonctionnement . Donc demontage en douceur de la sonde qui est sur le débimetre nettoyage par pluvérisation genre prodruit à frein car les 3 petits fils sont tres sensible on laisse secher et on remonte en verifiant l'état de filtre à air .
a savoir si il faut changer la sonde celle si ce vent a part du debimetre qui lui coute un bras ..

bougie de préchauffage - Page 3 Emplac10


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bougie de préchauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage   bougie de préchauffage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bougie de préchauffage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  se débarrasser d une électrode de bougie de préchauffage
» Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD)
» après changement de bougie de préchauffage toujours pas ok
» Qule ecart electrode de bougie
» bougie de prechauffageet court circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: