| plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore | |
|
+15G rhum Koopka theelectriser fzapos pas059 Beraud Philippe snoop deutere chtipt Doc pt.c@b Rossi ralphael03200 erik77 le Danvic philippe 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Jeu 4 Juil 2013 - 20:27 | |
| Coucou Phil Bin je me réveille encore le matin alors je prends ce qu'on me donne. Pour le TB, Samedi, Denis vient a la maison pour faire ses mesures de contrôle, car chez lui il le fait marcher je l'ai eu au phone cette après midi, et je vais lui apprendre à demonter le TB . Donc après je pense qu'il fait son bricolage ou bidouille et hop je pense que ca refonctionnera. Je sais que ca a été long mais bon pas simple du tout pour lui d'obtenir ce qu'il voulait comme info, j'ai aussi découvert un personnage qui ne fait pas dans " l'a peu près " en faite un peu perfectionniste sur le bord le gaillard . Ce qui nous garantira un travail de qualité. La suite au prochain n° ca sera remontage essais et validation après je pense que vous verrez directement avec lui pour les détails. |
|
| |
Beraud Philippe
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Ven 5 Juil 2013 - 16:50 | |
| Bonjour Labrioche17 Je pense aussi comme toi, Denis doit vouloir comprendre le pourquoi du comment, et je suis d'accord avec lui, avant de réparer il faut comprendre comment arrive la panne, c'est là tout l'interêt. C'est ce que je fait pour les travaux du bâtiment. Mais pour moi l'electronique c'est comme pour la cuisine, je n'y comprend rien alors place aux Profs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Sam 6 Juil 2013 - 1:13 | |
| |
|
| |
Beraud Philippe
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Sam 6 Juil 2013 - 7:49 | |
| Bonjour Labrioche17 Ah nos Femmes, que ferions nous sans elles? Finalement heureusement qu'elles sont là!! Bon c'est vrai que l'avantage du poste de radio c'est que l'on peut l'éteindre quand on veut du silence Bon courage à toi et Denis pour ce jour Tableau de Bord PT, et avec grand et beau soleil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Sam 6 Juil 2013 - 12:08 | |
| |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Sam 6 Juil 2013 - 14:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Sam 6 Juil 2013 - 21:14 | |
| Bon des niouses bofffff Denis est venu, on branche mon ancien circuit imprimé le plafonnier s'allume ca sonne les voyant ok donc mon ancien TB refonctionne ....???!!!!
Oui mais pourquoi là est le mystère car on c'est pas pourquoi... Denis a oublié de venir avec ca combine donc tout est reporté car en premier lieu c'est remontage complet de mon TB et essais ca tiendra ou pas et donc pas d’explications bien précise . ou il retombe en panne et il fera ca combine pour voir.
Denis pense maintenant a un composant qui aurait éventuellement réarmé le buck , oui mais lequel ? investigations à venir. On se revois des que possible on remonte mon tb d'origine et on verra bien . Sinon pour les autres concernés Denis voudrait savoir si tout le monde a acheter un TB d'occas. dans mon cas un 2003 est a la place de mon 2004 pour info.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Mar 9 Juil 2013 - 0:33 | |
| EUREKA
Denis a trouvé
C'est un micro controleur qui chute en intensité qui donc entraine avec lui une malfonction du micro processeur d'à coté et lui tranmet au buk qui eux se mette en sécurité.
Voilà pour la petite histoire[/color] |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Mar 9 Juil 2013 - 7:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Mar 9 Juil 2013 - 10:42 | |
| Suite
En faite, le soir vu après avoir refait le monde sous l'arbre et après avoir laissé branché mon ancien circuit imprimé branché dans mon, pt Denis retourne à la voiture pour remonter l'autre TB et constate que mon voyant de coffre est allumé et plus rien ne marche, alors il c'est empressé "sans rien me dire" de débrancher le circuit en panne et la ramené chez lui en esperant qu'il serait toujours en panne , ce qui etait le cas il a donc attaqué ses recherches rendues plus facile puisque le TB ne fonctinnais pas et en comprenant d'ou ca venait il le mettais en panne ou le faisait fonctionner à ca guise ...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Jeu 11 Juil 2013 - 16:32 | |
| Coucou voilà les dernieres nouvelles et là c'est sure
En fait, c'est le quartz qui s'arrête de fonctionner et donc le micro contrôleur ne travaille plus ( il ne lit plus son programme )
C'est comme chez nous, si le coeur (quartz) lâche, la machine (microcontrôleur) s'arrête !
Voilà voilà
Reste plus qu'a réparer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Jeu 11 Juil 2013 - 16:38 | |
| merci pour toutes ces infos, ça fait un pt moment que je suis passé, le sujet a bien avancé! merci aux pointures de l'électronique!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Jeu 11 Juil 2013 - 16:42 | |
| Salut Sibox
oui on attends pour les pieces, on monte et on valide et après vous verrez avec par mp
question est ce que tu roules sans tb depuis tout ce temps ????? c'est denis qui demande çà
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Jeu 11 Juil 2013 - 17:18 | |
| non j'en avez racheté un d'occase avec le meme kilometrage, a un chouille près, mais je tend le dos car c'est aussi un 2004.... en espérant que ça ne recommence po.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Jeu 11 Juil 2013 - 21:32 | |
| 2004 ! bin il n'y a que les 2004 qui tombe en rade , par contre tu vas pouvoir le faire réparer tu en auras un au chaud comme moi pour plus tard
moi il m'on mis un 2003 a la place et tout va bien, donc bon a savoir qu'un 2003 peut aller a la place d'un 2004
|
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Ven 12 Juil 2013 - 7:36 | |
| C'est bon à savoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Sam 13 Juil 2013 - 22:16 | |
| Des niouses
Besoin de vous et vos recherches ou connaissances
Le quartz qui pilote le micro-contrôleur coupe la protection des BUK, d'où ma conviction ( au début ) que le BUK était en cause.
Le circuit imprimé a toujours fonctionné chez moi...pas facile de travailler sur une panne "fantôme"
Heureusement que la panne s'est reproduite chez Mister Labrioche et que j'ai pu travailler sur le défaut en temps réel !
Le quartz qui pilote le micro-contrôleur s'arrête d'osciller....le micro envoie une info de protection au BUK qui coupe tout !
C'est bête....... hein ?
Aujourd'hui, je suis à la recherche d'un quartz 16 Mhz en version CMS ( Traduction = Composant Monté en Surface )
J'en ai trouvé une floppée...sauf que le mien doit faite 3,8 mm / 3,2 mm et avoir six pattes ( en fait, trois pattes symétriques )
Je ne trouve que des deux ou quatre pattes.....en 5mm / 3,2 mm GRrrrrrr
Dans le pire des cas, je commande un quartz 16Mhz et je l'adapte sur le circuit imprimé.
Sur la doc du micro-contrôleur ( 68HC912 ) il est indiqué qu'il est piloté par un 8 Mhz...Kézako ? Bref, je monte un 16 Mhz.......
Faut que je fasse le point dans les jours qui viennent....le micro-contrôleur foncionne puisqu'il garde en mémoire ( EEPROM ) le compteur kilométrique etc...
Je vous tiens au courant très bientôt !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Mer 17 Juil 2013 - 22:10 | |
| EREKA
Ce coup la la panne est trouvé c'est le résonateur qui deconne.
En fait 8Mhz est le fonctionnement interne du micro qui divise la fréquence de l'oscillateur externe ( 16Mhz ) par deux !
La livraison part demain
De la part de Denis : "Banzaïïï____Elle est pas belle la VIE ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Mer 17 Juil 2013 - 22:14 | |
| RHAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!! comment faire un "banc" sur un forum alors j'ai trouvé ca Merci Denis pour toutes tes recherches, je sais que ca n'a pas ete simple, puis que ca a déquanté quand la panne est revenue. merci pour tout le monde pour le forum Voir les modalités en message privé avec toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Jeu 18 Juil 2013 - 8:07 | |
| en voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Jeu 18 Juil 2013 - 8:55 | |
| |
|
| |
Beraud Philippe
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Jeu 18 Juil 2013 - 10:17 | |
| Bonjour Labrioche17 Bah dis donc, c'est une panne drôlement vicieuse celle-là, comment veux tu que les simples citoyens comme nous pouvaient la résoudre!!!! C'est un peu comme les Femmes, trés trés compliquèes! Encore bravo à Toi et Denis.
|
|
| |
Beraud Philippe
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Jeu 18 Juil 2013 - 10:24 | |
| En fait si j'ai bien tout comprenndo, c'est l'interupteur de l'interupteur qui dijoncte de manière intempestive. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Jeu 18 Juil 2013 - 14:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Ven 19 Juil 2013 - 12:20 | |
| De Denis
Pour remplacer le résonateur :
Il faut également de la soudure très fine ( 0,4 mm ) qui soit RoHS avec 10% d'argent....
pas de soucis tu prends je paie ma part ca me reviendra toujours moi chere de les 500 ou 800 euros de l'internet ....
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore | |
| |
|
| |
| plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore | |
|