| plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore | |
|
+15G rhum Koopka theelectriser fzapos pas059 Beraud Philippe snoop deutere chtipt Doc pt.c@b Rossi ralphael03200 erik77 le Danvic philippe 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Lun 11 Fév 2013 - 17:14 | |
| rebonjour a tous et merci pour vos réponses. Je suis allé chez un pote garagiste qui a mis la valise diag : RAS. Il a vérifié aussi les fusibles dans le bloc fusibles sous le capot, et en gattant le 18, c'est revenu a la normal. Il correspond au circuit plafonnier,bloc instrument etc...je ne pensais pas qu'il serai sous le capot celui-là mais plus dans l'habitacle. Alors faux contacte? chauffe d'un relais?humidité? en tout cas c'est par là qu'il fallait chercher
si ça peut aider du monde |
|
| |
Doc
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Lun 11 Fév 2013 - 17:54 | |
| "le Danvic philippe" a disparu, une alerte disparition inquiétante a été lancée......
Les contacts électrique n'aiment pas du tout l'humidité.
Mettre une bâche provoque de l'humidité ( pas d'aération )
Ne JAMAIS bâcher une auto dans un garage non chauffé.
Les variations de températures provoque de l'humidité enfermé sous ta bâche.
Alors SEBOX, par précaution je démonterais fusible par fusible ( ceux sous le capot ) pour voir leur état de surface.
Mettre de la bombe de contact électrique ne sert à rien, les contacts sont statiques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Lun 11 Fév 2013 - 22:06 | |
| oui donc tu es en train de me dire que mon tableau d'origine doit fonctionner Merci Sebox Les contacteur de porte sont dans la serrure de la porte un systeme source de panne car avec le temps le contact se fait mal résultat les portes s'ouvrent et se ferme toute seule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Mar 12 Fév 2013 - 12:30 | |
| bonjour, ce n'est pas une simple bache mais une housse d'intérieur microperforée pour justement laisser respirer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Mar 12 Fév 2013 - 12:35 | |
| Coucou Oui, bin par expérience n'en abuse pas trop quand meme car meme microperforée j'ai pourri une mini que j'avais refaite entierement ici si ca t'interesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Mar 12 Fév 2013 - 14:44 | |
| bon mauvaise nouvelle, cet après midi ça redéconne retour a la case départ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Mer 13 Fév 2013 - 0:01 | |
| Coucou
Oui bin ca m'étonne pas moi ca me la fait de plus en plus a la fin plus rien pendant 6 mois donc conduite a l'ancienne en levant le capot a chaque sortie pour les niveaux et sans l'autoradio pour écouter mon berlingue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Jeu 14 Fév 2013 - 13:42 | |
| Bonjour a tous les zamis je suis toujours sur ma maudite panne et en fesant des recherches sur le net le probleme est plus que courant! beaucoup sur les 2004 Personne n'a trouvé l'origine du probleme? A priori le bloc compteur est à changer, si j'en prend un d'occase ne va t-il pas se mettre à faire la meme chose plus tard? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Jeu 14 Fév 2013 - 14:35 | |
| - SEBOX a écrit:
- Bonjour a tous les zamis
je suis toujours sur ma maudite panne et en fesant des recherches sur le net le probleme est plus que courant! beaucoup sur les 2004 Personne n'a trouvé l'origine du probleme? A priori le bloc compteur est à changer, si j'en prend un d'occase ne va t-il pas se mettre à faire la meme chose plus tard? probleme deja pas mal evoquer on peut dire que rien n'est eternel moi j'ai 185 000km et de temps en temps ça deconne quand il y a de l'humiditée comme mainteant je sais que je vais y passer tento mais voila perso je remettrais un occasion car tres simple a changer pas comme sur renault ou la ilfaut demonter tout le tableau de bord chez nous c'est clisper et 4 visses et hop le bloc en bas j'adore bosser sur le piti de part sa simplicitée de conception et sa robustesse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Jeu 14 Fév 2013 - 22:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Ven 15 Fév 2013 - 12:59 | |
| bon bah je vais changer le bloc compteur alors; en espérant que ça vienne de ça! je vais tout de meme aller chez chrysler cet aprem pécher quelques infos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Ven 15 Fév 2013 - 18:24 | |
| Re, j'ai bien la confirmation de chrysler que c'est un circuit imprimé dans le bloc compteur qui est a l'origine de ces soucis; Echange standart avec remise au meme kilometrage : 450€ |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Ven 15 Fév 2013 - 19:01 | |
| achette en 1 d occcase et tu le fait reprogammer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Ven 15 Fév 2013 - 19:14 | |
| Putain le prix du neuf a bien changer, je pensais que c'était 900 roro le bout ! Et donc a te lire le circuit imprimé est bien en cause,donc une soudure qui a pétée. Merci pour l'info va falloir que je fasse comme je le pensais reprendre toutes les soudures pour voir . . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Ven 15 Fév 2013 - 19:51 | |
| ce n'est pas du neuf mais un echange standar. je leur laisse le mien et ils m'en donnent un réparé et mis au meme kilometrage.
qui fait les reprog rafael? |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Ven 15 Fév 2013 - 19:58 | |
| il y a plein de societe faut rechercher dans reparation compteur car legalement ils ont pas le droit de toucher au km mais il le font tous |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Ven 15 Fév 2013 - 19:59 | |
| cherche sur le net car 450e ça fait mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Sam 16 Fév 2013 - 8:02 | |
| Oui bin merci pour ces infos étant donné que Chrysler fait de l'échange standar????? Ca veut bien dire ce que ca veut dire, il n'y a qu'un circuit imprimé faut donc reprendre les soudures les refaire fondrent pour réglé le prob quand a l'éperon il est là juste pour les kilometres donc rien a reprogrammer. Quelques photo pour comprendre Suivre le tuto pour sortir le TB Déclipser la partie tranparente, démonté les vis pour ouvrir la partie blanche On voit comment changer les ampoules du TB pour ceux qui veulent en mettre des plus fortes. Les soudures qu'il faut reprendres et si ca va pas il faudra finir par démonter les éguilles avec une fouchette en bascule et en douceur pour avoir accès à l'autre coté du circuit imprimer pour refaire les soudures des broches d'alimentation Après voir ...... si ok remonter l'éguilles de vitesse à deux sur l'autoroute un qui conduit et l'autre qui présente l'éguille une fois ok les enfoncer un peu plus et remonter le TB sachant qu'en marche normale la temperature moteur est au milieu, le ralentis a voir suivant modele, la jauge a essence suffit de faire le remontage avec le plein etc.etc. Peux etre enfin une réparation gratuite juste de l'huile de coude:) |
|
| |
Doc
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Lun 18 Fév 2013 - 18:01 | |
| Wouah....
Je découvre ce post...
Perso je suis électronicien de métier depuis trente six ans.
Je pense me faire la main sur le bloc à Labrioche17 un de ces jours.
J'ai déjà eu un paquet de blocs entre les mains ( pas de PT ) que j'ai remis en état.
Donc là, je ne vois pas ce qui pourrait m'arrêter !
Je dispose de tout le matériel ( soudure à l'argent, vernis tropical et binoculaire compris )
On est pro ou on ne l'est pas !
Je vous tiens au courant, si je peux rendre service.....pourquoi pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Lun 18 Fév 2013 - 18:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Lun 18 Fév 2013 - 18:44 | |
| mon riri si tu peux faire un gros plan sur les aiguilles et le conteur pour voir comment on peut faire cat perso j'en ai pas mal demonter des conteurs et j'ai toujours vu qu'elles etaient emboiter en force et je prenais une fourchette pour les enlevées en faisant levier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Lun 18 Fév 2013 - 18:50 | |
| Arffff Donc j'étais sur la bonne piste, le temps de faire les photos et je reviens
|
|
| |
Doc
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Lun 18 Fév 2013 - 21:34 | |
| Pour vos problème de faux contacts, c'est simple....
Les problèmes de faux-contacts peuvent être liées à une séries de fabrication.
Lorsque l'on "fabrique" une carte électronique avec ses composants.....
Etape 1 = le circuit imprimé nu est posé sur une ligne de pose.
Etape 2 = un masque en inox avec des découpes correspondants aux emplacement des soudures vient se poser sur le circuit imprimé.
Etape 3 = une dépose de pâte à braser est réalisée et une raclette vient étaler la pâte sur la masque dont les découpes seront remplies de pâtes à braser.
Etape 4 = les composants sont posés sur leurs emplacements et tiennent en place grâce à la pâte à braser. Le circuit imprimé continue sa route sur un tapis roulant et rentre dans un four à refusion.
Etape 5 = dans le four à refusion, le circuit imprimé monte progressivement en température...jusqu'à la température de fusion de l'étain.
Etape 6 = la carte est stockée dans un rack et passe sur une ligne manuelle afin que les composants dit traversants soient posés manuellement.
Dans les cas d'une carte double face, il y a une étape de collage des composants qui est réalisée entre les étape 2 et 3 qui consiste à déposer de la colle sous les composants pour permettre la réalisation de la deuxième face et éviter que les composants ne tombent lors du passage en refusion en double couche.
Pour en revenir à nos problèmes de tableau de bord à faux-contact.
Dans 99,99% des cas, le problème vient d'un mauvais profil de refusion du four, ce qui provoque des série à problème ( fragilité de certaines soudures )
D'où le constat des tableaux de bords défaillants sur les modèles 2004 et pas sur les autres.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Lun 18 Fév 2013 - 21:48 | |
| pour les aiguilles faut chauffer legerment et fourchette monster comme tu dis j en ai enleve pleins pour changer les fonds de compteurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Mar 19 Fév 2013 - 18:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore | |
| |
|
| |
| plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore | |
|