| plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore | |
|
+15G rhum Koopka theelectriser fzapos pas059 Beraud Philippe snoop deutere chtipt Doc pt.c@b Rossi ralphael03200 erik77 le Danvic philippe 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beraud Philippe
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Ven 19 Juil - 15:25 | |
| Bonjour Labrioche17 et Denis De moi: Moi aussi je paie ma part:bounce: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Dim 21 Juil - 22:40 | |
| Denis viens de me faire parvenir ce mess Allez, en vrac..... Pour remplacer le résonateur, c'est très très délicat. Le composant est en RoHS contrairement au BUK. Il faut un fer à souder spécifique RoHS avec un embout extra fin. Le remplacement doit se faire sous binoculaire car l'entraxe des pattes est de 1mm. Et puis j'ai passé beaucoup de temps ( et c'est pas fini ) alors hors de question que je dise quel composant remplacer. Ce sera payant, point barre ! On va attendre de bien valider et ensuite on avisera. Le petit Denis Allez.... Denis on attend la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Mer 7 Aoû - 10:38 | |
| Bin l'essai est un echec snifff |
|
| |
Beraud Philippe
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Mer 7 Aoû - 10:48 | |
| Bonjour Labrioche17 "...c'est un échec...", Doit avoir les boulles Denis! Et toi, tu ne pars pas en vacances ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Mer 7 Aoû - 22:29 | |
| Coucou Non pas de vacances pour le moment pour cause d'association ou on envois la france dans bas pour la premieres fois en vacances et c'est pas simple Ca s'appelle "Vacances et Familles" sur le net et ca peut interesser beaucoup de monde ca fonctionne avec les bons vacances et la CAF Sinon oui Denis a eu grave les boules et je le comprend il a d'ailleurs fait silence plusieurs jour, mais je viens de savoir le pourquoi, une mini tornade grele et compagnie a tout bousiller par chez lui donc isolement total, pas de tele, pas de phone, pas d'internet pendant 3 ou 4 jours . Sinon il va remettre le "couvert" pour le tableau de bord Vendredi etant libre je me suis proposé de lui ramener le TB voilà vous savez tout A bientot pour la suite de l'aventure TB |
|
| |
deutere
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Mer 6 Nov - 18:17 | |
| Bonjour à tous, je ne me suis pas manifesté depuis le mois de mai car je ne risquais pas d'apporter quelque avancée que ce soit à la résolution du problème vu mes compétences en mécanique et en électronique voisines du zéro absolu. Par contre j'ai suivi attentivement les efforts et recherches menées par Denis et Labrioche17 que je salue et que je félicite pour leur ténacité. Je n'oublie pas non plus Rossi qui m'a tiré d'affaire pour un autre problème et que je remercie à nouveau. Pour ce qui me concerne je vais quitter ce sujet du forum car j'ai dû, contrôle technique oblige, me livrer pieds et poings liés au réparateur Chrysler de mon coin. Bilan : 678 € HT / 811 € TTC pour 3h25 de diagnostic électrique et de démontage/remontage du bloc compteur à 75 € HT l'heure de MO. La valeur HT dudit bloc compteur est de 423 € HT, soit 506 e TTC. Snifffff.............. Bon courage à tous, joyeuses fêtes par avance et bonne route avec nos (très) chers PT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Mer 6 Nov - 18:21 | |
| oui bin si tu avais demander tu passais par france casse ou tu aurais eu un tb pour 100 ou 150 euro puis il te suffisait d'aller voir les tutos sur le demontage du tb et tu l'aurai fais toi meme pour presque rien ... Dommage
|
|
| |
fzapos
| Sujet: Idem Compteur 2.4L en "sapin de noel" Mer 20 Nov - 12:49 | |
| Bonjour à tous J'ai le même souci... après avoir changé mes soupapes sur mon 2.4 L (2004 - 97000kms). Après 150 kms le bloc compteur joue au sapin de noel... Mais la voiture roule avec phares etc... Qui peux me donner le contact avec le membre qui peut réparer ces bêtes là ?
Merci Fabrice Z Cabrio 2.4L - 2004 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Jeu 21 Nov - 17:46 | |
| Alors compteur 2004 sur les diesel que des problemes identique, sur un 2.4 je pense pas que le TB soit le meme mais si oui il est surement mort, j'ai vecu ca et malgré des interventions electroniquesn on a pas trouver la solus, te reste donc la casse ou l'échange standard chez Chrysler
|
|
| |
theelectriser
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Mar 3 Déc - 23:02 | |
| Pour le problème d'absence d'éclairage du tableau de bord, plafonnier, et plus de bip (énervant). Il faut que tu ouvre la boite à fusibles sous le capot moteur, derrière la boite à air. Tu as deux clips du côté du moteur pour l'ouvrir. Ensuite il y a un fusible jaune avec un genre de pince noire fixée dessus, c'est le fusible des accessoires, à soulever en cas d'hivernage pour éviter le vidage de la batterie et en cas de changement de celle-ci. Si je me souvient bien c'est un 20 ampères, pour le sortir tu soulèves le petit cache au centre de la pince, il s'ouvre par le côté moteur, gaffe c'est fragile. Provoque également l'affichage de l'erreur "NO FUSE". Amicalement Frank |
|
| |
fzapos
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Mer 4 Déc - 9:56 | |
| Merci à tous. Sur mon 2.4L après 48h de sapin de noël... tout refonctionne comme avant. Cela fait 700kms que tout va bien. Grrrrrr ... je n'aime pas ce genre de dysfonctionnement aléatoire...
Mais qu'est-ce qu'il est BEAU le Pt Cruiser !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Ven 6 Déc - 20:25 | |
| humidité peut etre |
|
| |
fzapos
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Dim 8 Déc - 0:46 | |
| Oui sans doute.. Mais elle dort dans un beau garage avec tout plein de grosses vieilles americaines des annees 40... Allez visiter mon club : Univem a Satory
Si l'un de vous veut visiter, contactez moi en mp.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Jeu 6 Mar - 18:45 | |
| Coucou Je déterre le monstre . Pour info la derniere fois j'avais rien expliqué, a par dire que s'était un échec une fois de plus, la déseption certainement . En faite chez denis avec ses appareils il fonctionait de nouveau après avoir non sans mal changer le fameux résonateur. je reviens avec le TB tout contant :)je le monte chez moi au lieu de le faire quand j'étais chez Denis .... Résultat les aiguilles battent la chamade de haut en bas sans s'arreter . Plus tard je lui ramene le TB et lui explique ce qu'il ce passe. Chez lui il l'ouvre de nouveau le branche et le TB vas tres bien briiiiii !!!!!!!!!!!!!! donc l'histoire en était resté là . Quand on ne trouve pas ca énerve...! Denis cette semaine ressort mon cuircuit imprimé le rebranche et la il déconne comme dit plus haut . Denis content parce qu'il a réussi à reprovoquer la panne et donc pour lui il y a un composant qui mesure l'intensité au TB et le reste gere la stabilité voir l'extinction. Oui mais lequel car si j'ai bien compris il lui manque des données sur tous les composants du circuit imprimé . voilà donc je pense qu'il va se repencher sur le sujet a l'occas une petite photo pour comprendre ou on vois son appareil d'alimentation mais en voulant me remontrer la panne bien sur celle i n'est pas revenue, par déduction c'est donc un prob de stabilité de l'intensité electrique de l'alim du TB Bon courage Denis dans tes recherches Voilà c'etait pour vous tenir au courant A suivre |
|
| |
Koopka
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Sam 29 Mar - 12:48 | |
| Bonjour à tous,
Voici plus un témoignage qu'une aide à la résolution du souci. Je rencontrais ce souci de tableau de bord alors que je n'utilisais mon PT que très peu, moins de 5000 kms par an car j'avais une voiture de fonction. J'avais alors tout regardé, fusible, connecteurs, câbles, ... Rien trouvé ! Depuis début février, je me suis installé à mon compte et du coup j'utilise mon PT tous les jours. Depuis deux mois je n'ai plus eu le souci de tableau de bord qui s'éteint !
Humidité ? Fraicheur ? Vibration ? Aucune idée d'ou cela peut venir mais je n'ai plus le souci alors quecette anomalie ce produisait au maximum tous les 15 kms !
@+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Dim 30 Mar - 21:14 | |
| Coucou Non le fait que tu ne t'en servais que rarement plutot, et on comprend donc la baisse d'intensité de la batterie et donc le composant de controle d'intensité devait déclancher tes soucis. Tout ca se tiens pour le moment ..... Depuis j'utilise un chargeur basse tension ce qui fait que ma batterie est toujours au top meme quand j'attends le soleil et les routes sechent pour sortir mon PT autant dire...... |
|
| |
G rhum
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Jeu 15 Mai - 10:10 | |
| Bonjour, j'ai un gt 2.4 turbo de novembre 2004 avec un bloc compteur qui fait des siennes : fonctionne... fonctionne pas ! savez vous si un bloc d'un 2.0 essence de 2002 est compatible ? |
|
| |
rico27
| |
| |
rico27
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Mar 16 Déc - 19:08 | |
| |
|
| |
lampa68
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Dim 25 Jan - 18:46 | |
| Bonsoir,
Dans la série: Et un de plus !
Aujourd'hui, je suis moi aussi touché par cette panne sur mon PT Cruiser 2,4L Cabriolet Essence de 2004.
Rappel des symptômes (après avoir testé et nettoyé tous les fusibles qui au passage sont tous fonctionnels): A l'ouverture des portes, plus d'affichage du kilométrage parcouru et plus d'éclairage intérieur (les loupiotes étant situées sur l'arceau de protection au centre de l'habitacle du cabriolet). A l'insertion de la clé de contact (et quelque soit sa position) plus de beep, plus d'affichage des indications du tableau de bord alors que tout fonctionne bien en arrière plan (comme les feux par exemple).
Bref, toutes les aiguilles restent à zéro ! Plus de beep, d'indicateur de carburant, de température du liquide de refroidissement, de vitesse (km/h), de compte tours moteur (trs/min). La loose totale !
Seuls, les clignotants (gauche et droite), les warning et les anti-brouillards (avant et arrière) ont des voyants encore fonctionnels.
En ce début 2015 et vu le sujet en ralentissement, j'ai quelques questions pour vous:
1. Où en sont les recherches de Doc (Denis?) et Labrioche17 ?
2. Existe t'il quelqu'un (particulier/professionnel) français qui soit en mesure de réparer ce fichu indicateur de tableau bord "défectueux de 2004" ?
Car pour l'instant, mes possibilités restent les suivantes:
1. Pour plusieurs centaines d'euros, remplacement de la pièce défectueuse par un garagiste Chrysler (ou autre) par une pièce neuve (ou pire d’occasion sans me le préciser à l'avance).
2. Pour moins d'une centaine d'euros, cannibaliser moi-même (ou faire cannibaliser) une épave de PT Cruiser phase 1 (2001-2006 sauf 2004) Essence 2.0L ou 2.4L voir 2.4L GT pour extraire cette pièce ou trouver cette pièce d’occasion et simplement la remplacer moi-même.
Mais une grosse question me trotte dans la tête...
Si je récupère un indicateur tableau de bord d'occasion et que je l'installe celui-ci dans mon cabriolet qu'en sera t-il de l'afficheur du kilométrage parcouru ?
1. Va t'elle récupérer, toute seule comme une grande, le kilométrage du cabriolet ? 2. Va t'elle m'afficher le kilométrage de l'épave cannibalisée ?
Si vous avez des réponses et des news sur le sujet je suis super preneur !
Merci d'avance ! |
|
| |
lampa68
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Dim 25 Jan - 19:50 | |
| Dans mes recherches concernant la réparation de l'indicateur de tableau de bord, j'ai trouvé ceci au Royaume-Uni: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quelqu'un connait cette entreprise/ce service ? |
|
| |
ronron
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Sam 18 Avr - 15:44 | |
| Salut,
Je detterre ce sujet car mon tableau de bord vient de me lacher, il ne s'allume plus (pt cruiser phase 2 de 2005).
Après avoir lu tout les post concernant ce problème, cela peu venir de plusieurs sources :
Capteur ABS Batterie Fusible Compteur.
Suite a cela j'ai plusieurs questions : Comment trouver la source du problème ? Comment tester la charge de la batterie ? Est ce que je peux mettre en charge la batterie sans risque ? Quel est le numéro de fusible ( ce n'est, apparemment, pas le 13 pour le phase 2)
Merci d'avance pour vos réponses
|
|
| |
PTCruiser Cath35
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Ven 2 Sep - 11:17 | |
| Bonjour à tous ! J'ai de nouveau ce problème de tableau de bord ( PT 2004 327000kms ) et je pense à un problème d'humidité et de faux contacts, car au moment des fortes chaleurs tout c'est remis à fonctionner et il y a une dizaine de jours avec pas mal d'humidité, la panne est revenue....donc je vais suivre les indications postées sur ce sujet et je viendrais vous conter le résultat... Merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore | |
| |
|
| |
| plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore | |
|