Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore

+15
G rhum
Koopka
theelectriser
fzapos
pas059
Beraud Philippe
snoop
deutere
chtipt
Doc
pt.c@b
Rossi
ralphael03200
erik77
le Danvic philippe
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Beraud Philippe

Beraud Philippe

plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 11 EmptyVen 19 Juil - 15:25

Bonjour Labrioche17 et Denis

De moi:
Moi aussi je paie ma part:bounce: bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 11 EmptyDim 21 Juil - 22:40

Denis viens de me faire parvenir ce mess

Allez, en vrac.....

Pour remplacer le résonateur, c'est très très délicat.
Le composant est en RoHS contrairement au BUK.
Il faut un fer à souder spécifique RoHS avec un embout extra fin.
Le remplacement doit se faire sous binoculaire car l'entraxe des pattes est de 1mm.

Et puis j'ai passé beaucoup de temps ( et c'est pas fini ) alors hors de question que je dise quel composant remplacer.

Ce sera payant, point barre !
On va attendre de bien valider et ensuite on avisera.

Le petit Denis

Allez.... Denis on attend la suite SmileSmileSmileSmile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 11 EmptyMer 7 Aoû - 10:38

Bin l'essai est un echec snifff Sad
Beraud Philippe

Beraud Philippe

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 11 EmptyMer 7 Aoû - 10:48

Bonjour Labrioche17

"...c'est un échec...", Doit avoir les boulles Denis!affraid 
Et toi, tu ne pars pas en vacances ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 11 EmptyMer 7 Aoû - 22:29

Coucou Non pas de vacances pour le moment pour cause d'association ou on envois la france dans bas pour la premieres fois en vacances et c'est pas simple Ca s'appelle "Vacances et Familles" sur le net et ca peut interesser beaucoup de monde ca fonctionne avec les bons vacances et la CAF

Sinon oui Denis a eu grave les boules et je le comprend il a d'ailleurs fait silence plusieurs jour, mais je viens de savoir le pourquoi, une mini tornade grele et compagnie a tout bousiller par chez lui donc isolement total, pas de tele, pas de phone, pas d'internet pendant 3 ou 4 jours . Sinon il va remettre le "couvert" pour le tableau de bord Vendredi etant libre je me suis proposé de lui ramener le TB voilà vous savez tout
A bientot pour la suite de l'aventure TB Smile
deutere

deutere

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 11 EmptyMer 6 Nov - 18:17

Bonjour à tous, je ne me suis pas manifesté depuis le mois de mai car je ne risquais pas d'apporter quelque avancée que ce soit à la résolution du problème vu mes compétences en mécanique et en électronique voisines du zéro absolu. Par contre j'ai suivi attentivement les efforts et recherches menées par Denis et Labrioche17 que je salue et que je félicite pour leur ténacité. Je n'oublie pas non plus Rossi qui m'a tiré d'affaire pour un autre problème et que je remercie à nouveau.
Pour ce qui me concerne je vais quitter ce sujet du forum car j'ai dû, contrôle technique oblige, me livrer pieds et poings liés au réparateur Chrysler de mon coin.
Bilan :  678 € HT / 811 € TTC pour 3h25 de diagnostic électrique et de démontage/remontage du bloc compteur à 75 € HT l'heure de MO. La valeur HT dudit bloc compteur est de 423 € HT, soit 506 e TTC. Snifffff..............
Bon courage à tous, joyeuses fêtes par avance et bonne route avec nos (très) chers PT
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 11 EmptyMer 6 Nov - 18:21

oui bin si tu avais demander tu passais par france casse ou tu aurais eu un tb pour 100 ou 150 euro puis il te suffisait d'aller voir les tutos sur le demontage du tb et tu l'aurai fais toi meme pour presque rien ... Dommage
fzapos

MessageSujet: Idem Compteur 2.4L en "sapin de noel"   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 11 EmptyMer 20 Nov - 12:49

Bonjour à tous
J'ai le même souci... après avoir changé mes soupapes sur mon 2.4 L (2004 - 97000kms). Après 150 kms le bloc compteur joue au sapin de noel... Mais la voiture roule avec phares etc...
Qui peux me donner le contact avec le membre qui peut réparer ces bêtes là ?

Merci
Fabrice Z
Cabrio 2.4L - 2004
http://www.univem-paris.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 11 EmptyJeu 21 Nov - 17:46

Alors compteur 2004 sur les diesel que des problemes identique, sur un 2.4 je pense pas que le TB soit le meme mais si oui il est surement mort, j'ai vecu ca et malgré des interventions electroniquesn on a pas trouver la solus, te reste donc la casse ou l'échange standard chez Chrysler
theelectriser

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 11 EmptyMar 3 Déc - 23:02

Pour le problème d'absence d'éclairage du tableau de bord, plafonnier, et plus de bip (énervant). Il faut que tu ouvre la boite à fusibles sous le capot moteur, derrière la boite à air. Tu as deux clips du côté du moteur pour l'ouvrir.

Ensuite il y a un fusible jaune avec un genre de pince noire fixée dessus, c'est le fusible des accessoires, à soulever en cas d'hivernage pour éviter le vidage de la batterie et en cas de changement de celle-ci. Si je me souvient bien c'est un 20 ampères, pour le sortir tu soulèves le petit cache au centre de la pince, il s'ouvre par le côté moteur, gaffe c'est fragile. Provoque également l'affichage de l'erreur "NO FUSE".

plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 11 Esyj

Amicalement Frank
fzapos

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 11 EmptyMer 4 Déc - 9:56

Merci à tous.
Sur mon 2.4L après 48h de sapin de noël... tout refonctionne comme avant. Cela fait 700kms que tout va bien.
Grrrrrr ... je n'aime pas ce genre de dysfonctionnement aléatoire...

Mais qu'est-ce qu'il est BEAU le Pt Cruiser !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 11 EmptyVen 6 Déc - 20:25

humidité peut etre Smile
fzapos

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 11 EmptyDim 8 Déc - 0:46

Oui sans doute.. Mais elle dort dans un beau garage avec tout plein de grosses vieilles americaines des annees 40...
Allez visiter mon club : Univem a Satory

Si l'un de vous veut visiter, contactez moi en mp.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 11 EmptyJeu 6 Mar - 18:45

Coucou
Je déterre le monstre .

Pour info  la derniere fois j'avais rien  expliqué, a par dire que s'était un échec une fois de plus,  la déseption  certainement .
En faite  chez denis avec ses appareils  il fonctionait  de nouveau après avoir non sans  mal changer le  fameux  résonateur.  je reviens avec le TB tout contant :)je le monte  chez moi au lieu de le faire  quand  j'étais chez  Denis .... Résultat  les aiguilles battent la chamade de haut en bas  sans s'arreter .
Plus tard je lui ramene le TB  et lui explique ce  qu'il ce passe. Chez lui  il l'ouvre de nouveau le branche et le TB  vas tres bien   briiiiii    !!!!!!!!!!!!!!    donc  l'histoire en  était resté là . SmileSmileSmileSmile

Quand on  ne trouve pas  ca énerve...!    Denis  cette semaine  ressort mon cuircuit imprimé le rebranche et la  il déconne  comme  dit  plus  haut  .  Denis  content parce  qu'il a réussi à reprovoquer la panne et donc pour lui il y a un composant qui  mesure l'intensité  au  TB  et  le reste gere la stabilité  voir l'extinction.
Oui mais lequel  car  si j'ai bien compris  il  lui  manque  des données sur tous les composants du  circuit imprimé .  voilà donc je pense qu'il va se repencher  sur le sujet  a l'occas

une petite  photo pour comprendre  ou on vois son appareil d'alimentation  mais  en  voulant  me remontrer la panne bien  sur  celle i  n'est pas revenue, par déduction  c'est donc un  prob de stabilité de l'intensité  electrique de l'alim du  TB   Bon  courage Denis dans tes recherches   Voilà  c'etait pour  vous tenir  au courant SmileSmileSmile

plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 11 Allume10

A suivre Smile
Koopka

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 11 EmptySam 29 Mar - 12:48

Bonjour à tous,

Voici plus un témoignage qu'une aide à la résolution du souci. Je rencontrais ce souci de tableau de bord alors que je n'utilisais mon PT que très peu, moins de 5000 kms par an car j'avais une voiture de fonction. J'avais alors tout regardé, fusible, connecteurs, câbles, ... Rien trouvé !
Depuis début février, je me suis installé à mon compte et du coup j'utilise mon PT tous les jours. Depuis deux mois je n'ai plus eu le souci de tableau de bord qui s'éteint !

Humidité ? Fraicheur ? Vibration ? Aucune idée d'ou cela peut venir mais je n'ai plus le souci alors quecette anomalie ce produisait au maximum tous les 15 kms !

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 11 EmptyDim 30 Mar - 21:14

Coucou
Non le fait que tu ne t'en servais que rarement plutot, et on comprend donc la baisse d'intensité de la batterie et donc le composant de controle d'intensité  devait déclancher tes soucis.  Tout  ca se tiens pour le moment ..... Smile  Depuis j'utilise un chargeur  basse tension  ce qui fait que ma batterie est toujours au top meme quand j'attends le soleil et les routes sechent pour sortir mon PT autant dire......Smile
plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 11 P1050712
G rhum

G rhum

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 11 EmptyJeu 15 Mai - 10:10

Bonjour,
j'ai un gt 2.4 turbo de novembre 2004 avec un bloc compteur qui fait des siennes : fonctionne... fonctionne pas ! savez vous si un bloc d'un 2.0 essence de 2002 est compatible ?
rico27

rico27

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 11 EmptyMar 16 Déc - 19:07

bonsoir je viens  a vous pour un problème de tableau de bord  moi aussi  j'ai le même problème pas de plafonnier pas d eclairage et pas de bip j'ai regarder le tuto mais si j'ai bien compris pas de solution autre que de changer le tableau de bord Sad Sad
rico27

rico27

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 11 EmptyMar 16 Déc - 19:08

année 2004
lampa68

lampa68

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 11 EmptyDim 25 Jan - 18:46

Bonsoir,

Dans la série: Et un de plus !

Aujourd'hui, je suis moi aussi touché par cette panne sur mon PT Cruiser 2,4L Cabriolet Essence de 2004.

Rappel des symptômes (après avoir testé et nettoyé tous les fusibles qui au passage sont tous fonctionnels):
A l'ouverture des portes, plus d'affichage du kilométrage parcouru et plus d'éclairage intérieur (les loupiotes étant situées sur l'arceau de protection au centre de l'habitacle du cabriolet).
A l'insertion de la clé de contact (et quelque soit sa position) plus de beep, plus d'affichage des indications du tableau de bord alors que tout fonctionne bien en arrière plan (comme les feux par exemple).

Bref, toutes les aiguilles restent à zéro !
Plus de beep, d'indicateur de carburant, de température du liquide de refroidissement, de vitesse (km/h), de compte tours moteur (trs/min).
La loose totale !

Seuls, les clignotants (gauche et droite), les warning et les anti-brouillards (avant et arrière) ont des voyants encore fonctionnels.

En ce début 2015 et vu le sujet en ralentissement, j'ai quelques questions pour vous:

1. Où en sont les recherches de Doc (Denis?) et Labrioche17 ?

2. Existe t'il quelqu'un (particulier/professionnel) français qui soit en mesure de réparer ce fichu indicateur de tableau bord "défectueux de 2004" ?

Car pour l'instant, mes possibilités restent les suivantes:

1. Pour plusieurs centaines d'euros, remplacement de la pièce défectueuse par un garagiste Chrysler (ou autre) par une pièce neuve (ou pire d’occasion sans me le préciser à l'avance).

2. Pour moins d'une centaine d'euros, cannibaliser moi-même (ou faire cannibaliser) une épave de PT Cruiser phase 1 (2001-2006 sauf 2004) Essence 2.0L ou 2.4L voir 2.4L GT pour extraire cette pièce ou trouver cette pièce d’occasion et simplement la remplacer moi-même.

Mais une grosse question me trotte dans la tête...

Si je récupère un indicateur tableau de bord d'occasion et que je l'installe celui-ci dans mon cabriolet qu'en sera t-il de l'afficheur du kilométrage parcouru ?

1. Va t'elle récupérer, toute seule comme une grande, le kilométrage du cabriolet ?
2. Va t'elle m'afficher le kilométrage de l'épave cannibalisée ?

Si vous avez des réponses et des news sur le sujet je suis super preneur !

Merci d'avance !
lampa68

lampa68

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 11 EmptyDim 25 Jan - 19:50

Dans mes recherches concernant la réparation de l'indicateur de tableau de bord, j'ai trouvé ceci au Royaume-Uni:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un connait cette entreprise/ce service ?
ronron

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 11 EmptySam 18 Avr - 15:44

Salut,

Je detterre ce sujet car mon tableau de bord vient de me lacher, il ne s'allume plus (pt cruiser phase 2 de 2005).

Après avoir lu tout les post concernant ce problème, cela peu venir de plusieurs sources :

Capteur ABS
Batterie
Fusible
Compteur.

Suite a cela j'ai plusieurs questions :
Comment trouver la source du problème ?
Comment tester la charge de la batterie ?
Est ce que je peux mettre en charge la batterie sans risque ?
Quel est le numéro de fusible ( ce n'est, apparemment, pas le 13 pour le phase 2)

Merci d'avance pour vos réponses
PTCruiser Cath35

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 11 EmptyVen 2 Sep - 11:17

Bonjour à tous ! J'ai de nouveau ce problème de tableau de bord ( PT 2004 327000kms ) et je pense à un problème d'humidité et de faux contacts, car au moment des fortes chaleurs tout c'est remis à fonctionner et il y a une dizaine de jours avec pas mal d'humidité, la panne est revenue....donc je vais suivre les indications postées sur ce sujet et je viendrais vous conter le résultat... Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 11 Empty

plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11