Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 montage d'un relais pour les antis-brouillard

Aller en bas 
+31
rouge
christsev54
ptibol
roger's25
Doc
alucard-16
monster cruiseur
cbr90027
nico64
jerome juillard
louloumasqué
thierry35
Dom10
pas059
ptppn
Rossi
Guerigui
julien76
Atlan
MORINIERE
PT CHOUCHOU
educ34
pitis savoyards
eric22
Buckdanny
chtipt
Klocis
sanchoPT
Josl1
cruiser57
pt charlieu 42
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pt charlieu 42

pt charlieu 42


Messages : 160


montage d'un relais pour les antis-brouillard Empty
MessageSujet: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:46

salut

j'ai monté un relais pour les antis-brouillard pour éviter de cramer mon commodo, et tout les désagrément que ça implique ( changement du commodo , panne de batterie )

si cela vous intéresse voila la marche a suivre

BIEN PENSER A DEBRANCHER LA BATTERIE AFIN D'EVITER LES FLASHS


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cliquez sur les images pour les agrandir

il vous faut une pince coupante, une pince a dénuder, une pince a sertir les cosses pré-isolé ( éviter les pinces de m..... histoires d'éviter les mauvaises surprises d'un sertissage foireux ) trois cosses type RF-F608P et une cosse type BF-F608P ( la bleu) eu relais type 20A ( environ 4€ )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tirer sur la trappe sous le volant pour accéder aux faisceaux , la il faut retrouver le fil rose avec un liseret bleu ciel qui vient de la batterie et va au contact du commondo et le fil bleu qui repart pour alimenter les antis-brouillard

montage d'un relais pour les antis-brouillard Mini_946058faisceaux

couper le fil rose/bleu et dénuder les deux extrémités et les sertir dans la cosse BF-F608P (bleu)
couper le fil bleu et mettre une cosses RF-F608P a chaque extrémité
prendre un fil de 1,5 mm² et mettre une cosse RF-F608P a un bout

raccorder la cosse bleu sur un pôle du contact du relais , le fil bleu qui va aux antis-brouillard sur l'autre pôle du relais, le fil bleu qui ressort du commondo sur un pôle du la bobine du relais , et le fil de 1,5mm² sur l'autre pôle de la bobine et mettre l'autre extrémité de ce fil a la masse du véhicule

montage d'un relais pour les antis-brouillard Mini_888333cablage_relais

montage d'un relais pour les antis-brouillard Mini_865768fixation_relais

fixer le relais avec une frette nylon sans trop serrez sur le faisceaux, rebranché la batterie et tester
tous dois marcher comme avant sauf que toute l'intensité passe par le contact du relais et non par le commodo

bon courage scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


montage d'un relais pour les antis-brouillard Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:50

super merci pour le montage photo, je vais m'y mettre dès que j'ai le temps (et surtout l'envie)
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Josl1


Messages : 356


montage d'un relais pour les antis-brouillard Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard EmptyMer 25 Aoû 2010 - 8:03

Ca, c'est cool.
J'avais justement l'intention de le faire sur le mien, à la différence près que je vais rajouter un interrupteur.
J'ai viré le fusible depuis plus d'un an, suite à une batterie vidée à cause de ce commodo Twisted Evil

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


montage d'un relais pour les antis-brouillard Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:48

Super ce post. C'est l'angoisse cette panne, ca peut mettre le feu au PT ?
Moi je suis une burne en électricité, ca sert à quoi un relai ? C'est comme un fusible ? D'ailleurs il est ou le fusible des antibrouillards (au cas ou) ?
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


montage d'un relais pour les antis-brouillard Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:25

Merci pour le tuto tout en photo.

Arrow Une question supplémentaire (et je pense que tu vas deviner mon arrière-pensée... Wink ) ça t'as pris combien de temps cette opération Question
Revenir en haut Aller en bas
pt charlieu 42

pt charlieu 42


Messages : 160


montage d'un relais pour les antis-brouillard Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:42

salut

le temps de montage dépend de beaucoup de critère
* il ne faut pas être daltonien
* il ne faut pas avoir deux mains gauche
* savoir dans quel sens se tiens une pince
* éviter de boire une bière entre chaque opération ( c'est pas si dur que ça et en plus il fait pas chaud cette année)


non je plaisante si tu as tout ce qui te faut sous la main en dix minute c'est fait , on va dire 1/2 heure si tu veux , mais c'est vraiment a la porté de tous ....

maintenant si tu passe dans le coin, et que tu te promènes avec un relais dans la poche, je me ferais un plaisir de te le monter, pour les cosses c'est bon j'ai ce qu'il faut, je bosse dans une boite de câblage électrique ça aide.

salut

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


montage d'un relais pour les antis-brouillard Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:45

C'est bien comme ça que je l'entendais !
Je peux même ramener la bière qui va bien avec... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


montage d'un relais pour les antis-brouillard Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:44

Un PT feedback après avoir testé ce matin en "grandeur réelle" le montage de pt charlieu 42 :
Impec, pas d'incendie au cours de la route (50 km), les anti-brouillards ont correctement fonctionné, comme à l'installation du relais. C'est à dire une seconde à droite, une seconde à gauche et ainsi de suite.
Ne me manque plus qu'un gyrophare et un deux tons et j'aurais une voiture de pompiers.

Bon trève de blague, merci encore pour ton montage, c'est parfait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage d'un relais pour les antis-brouillard Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard EmptyLun 4 Oct 2010 - 12:19

haaaaaa
2 mains gauches .ha non
[i]je dirais 2 mains droites car je suis gaucher et pas manchot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pt charlieu 42

pt charlieu 42


Messages : 160


montage d'un relais pour les antis-brouillard Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:15

salut

j'aurais du te monter un montage style stroboscope pour la peine

:rire1:

heureux que cela fonctionne

au plaisir Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage d'un relais pour les antis-brouillard Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:35

SALUT
pour ma part je viens de monter un realis avec un interupteur pour mes anti brouillards .
ça marche niquel
suite a un court circuit que j'ai eut et qui m'a fait fondre un connecteur dans le compartiment moteur
et oui j'ai manquer d'avoir le feu au piti a cause des anti brouillards Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Josl1


Messages : 356


montage d'un relais pour les antis-brouillard Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:43

monster cruiseur a écrit:
SALUT
pour ma part je viens de monter un realis avec un interupteur pour mes anti brouillards .
ça marche niquel

Faut que je m'y colle avant l'hiver.
C'est quand même bien les anti-brouillards sur la neige....
T'as mis un inter pour les AV, et un pour les AR?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage d'un relais pour les antis-brouillard Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard EmptyLun 18 Oct 2010 - 5:57

non simplement pour l'avant
la commande marchait encore pour les arrieres
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


montage d'un relais pour les antis-brouillard Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:26

Salut la Compagnie,
Tites questions par rapport à la manip' :
- On doit débrancher la batterie, donc on perd pas mal de réglages, non ?
- Ou est le fusible des anti-brouillard ?
- Quelle est la manœuvre d'urgence en cas de surchauffe pour éviter le feu du PT ?
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


montage d'un relais pour les antis-brouillard Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard EmptyMar 19 Oct 2010 - 10:54

Bonjour,

Quels réglages veux-tu perdre ?
Les stations radio ? Que nenni, lorsque tu retapes le code de la radio, tout redevient comme avant.

Le fusible des anti-brouillards ? Aucun idée, mais ça devrait s'appeler "beam quelque chose, je suppose"

La manoeuvre en cas d'urgence ? Faire pipi sur le comodo Exclamation Non, sans blague, et très sérieusement, je pense que tu ne risque pas vraiment l'incendie mais plutôt la fonte du comodo. Ce n'est qu'après que tu risques le feu. Et vu la vitesse à laquelle une voiture brûle, mieux vaut avoir un extincteur à portée de main.

La solution ? Passer voir PT Charlieu 42. C'est un garçon très sympa, serviable, qui a des enfants et une épouse charmants et, ce qui ne gâte rien, l'apéro est super-sympa !
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


montage d'un relais pour les antis-brouillard Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:24

cheers
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage d'un relais pour les antis-brouillard Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:13

quand j'ai vu que ça fondait
fait chauffer un chwen gomme et tu comprendras ce que j'ai vecu
j'ai été enlever le contact deja avec la clef
et virer tout les fublibles apres
apres avoir mis du schotch autour du connecteur je suis reparti tranquille sans avoir remis aucun fusible de phare ni veilleuses
car je savais en gros d'ou venait mon problème Razz
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


montage d'un relais pour les antis-brouillard Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:22

heuuuuuuuu,sans rire,je crois que tu devra remètre a jour si tu là,la bousole scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage d'un relais pour les antis-brouillard Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:29

chtipt a écrit:
heuuuuuuuu,sans rire,je crois que tu devra remètre a jour si tu là,la bousole scratch

heu pas compris ton message
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


montage d'un relais pour les antis-brouillard Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:42

Je vais prendre le relais de chtipt (qui doit être en train d'éteindre l'incendie du PT...). tongue

Si tu regardes la doc constructeur, ils indiquent comment faire retrouver le Nord à la boussole intégrée à nos bébêtes.
Toutefois, je ne savais pas que le fait de débrancher la batterie réinitialisait la boussole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage d'un relais pour les antis-brouillard Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:21

j'ai pas eut de soucci de boussole
elle marche sans problème
c'est pour ça que j'ai perdu la boussolle
heu pas compris le message Embarassed

et pis hé pas besoin de boussolle en france
on est des lumieres on ne pert pas le nord
enfin on pert pas nos chtipt"arrrrffffff trop con"
elle est bonne
"desoler mon chtipt j'ai pas put resister"
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


montage d'un relais pour les antis-brouillard Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:14

je passe l'éponge pour cette fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Buckdanny




Messages : 9


montage d'un relais pour les antis-brouillard Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard EmptySam 5 Fév 2011 - 19:31

J'ai un pt CRD de 2004 (121CV) et ai commencé à avoir les antibrouillards qui s'allumaient à chaque fois que je mettais le clignotant à droite, j'ai donc décidé ce weekend de placer un relai universel de 5 euros de chez norauto.
Ca à l'air de fonctinner à nouveau correctement et remercie l'électricien qui a trouver la solution.
Cependant je dois préciser qu'il existe deux fils roses : à liseret bleu et l'autre à liseret vert et qu'il y a deux fils bleus ciel branchés ensembles sur le connecteur du commodo.
Le fil qui concerne les AB est le fil rose à liseret vert (12V) situé just'a côté des fils bleus ciel sur le connecteur. j'ai eu de la chance en ce qui concerne le fil bleu à couper (1 chance sur deux).
J'ai utilisé un connecteur de dérivation auto-dénudant (voir sur radiospare) pour le rose ce qui évite de le couper. En enlevant le fusible de 15A jaune situé dans le compartment moteur, on évite de débrancher la batterie situé sous le siège conducteur (le fil rose n'est plus alimenté en 12V).
J'ai positionné le fils de masse du relai sous la colone de direction métalique.
Je vous tiens au courant si j'ai d'autres soucis.

Pour information, j'ai effectué le changement des 4 roulements et moyeus qui necessite une presse pour l'avant mais pas pour l'arrière à cause de jeux excessifs à l'avant et de bruits à l'AR.
je pense que je me suis un peu trop préciper pour les changer, vérifier d'abord le serrage des écrous de moyeus à l'avant car il parait qu'il le faut après plusieurs KM.
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22


Messages : 372


montage d'un relais pour les antis-brouillard Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:23

Pt Chalieu 42 pourrait tu donner la réf de ton relais et une photo de près pour le branchement sur le relais.

Merci encore pour l'astuce c'est trop cool, juste une question encore:
En suivant tes conseils est-ce qu'on peut se planter ? (Pt qui ne démarre plus ?)
Ta manip fonctionne pour tous les type de Pt Cruiser (Essence, Diesel ?)

Merci de ta réponse. Et excuse moi de cette réticence mais j'étais toujours été au garage pour mes révisions etc mais je suis bon bricoleur et un peu électricien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage d'un relais pour les antis-brouillard Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:00

tiens eric22
voila un lien ou j'ai expliquer comment faire
comme ça tu n'as meme plus a chercher les borniers et autres
chaque branchement et tout et expliquer
avec photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage d'un relais pour les antis-brouillard Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage d'un relais pour les antis-brouillard
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  montage d'antenne pour les autoradio DAB (numérique)
» Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage
» Remplacement feu arrière anti brouillard pour les NULS
» connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c
» 6 petit relais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: