Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

montage d'un relais pour les antis-brouillard

+31
rouge
christsev54
ptibol
roger's25
Doc
alucard-16
monster cruiseur
cbr90027
nico64
jerome juillard
louloumasqué
thierry35
Dom10
pas059
ptppn
Rossi
Guerigui
julien76
Atlan
MORINIERE
PT CHOUCHOU
educ34
pitis savoyards
eric22
Buckdanny
chtipt
Klocis
sanchoPT
Josl1
cruiser57
pt charlieu 42
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 5 EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:16

oui il vaut mieu reparer quand meme le comodo moi je l'ai fait a la glu 3 en gel et RAS , car c'est juste une petite piece a recharger
Revenir en haut Aller en bas
Guerigui

Guerigui

MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 5 EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:36

merci bien pour le lien je vais étudier la question d'une réparation mais je crois pas vu que j'ai mis un interrupteur Wink
Dom10

Dom10

MessageSujet: Re:montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:25

Salut à tous : et bien comme Guerigui, j'ai installé un relais + inter depuis 1 an et plus de probléme de + tes antibrouillards deviennent indépendants des codes Smile
Dom10

Dom10

MessageSujet: Re : montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:44

La réparation du commodo, je l'ai faite mais ça ne dure pas dans le temps, le probléme, c'est que toute l'intensité électrique passe directement dans le commodo, d'ou la nécéssité de mettre un relais qui lui va absordé le jus, je ne sais pas ce que vous en pensez ??? Question
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2013 - 6:51

Oui c'est bien ça donc, pas d'autre soluce que le relais Smile
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
sanchoPT

sanchoPT

MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 5 EmptyMar 24 Déc 2013 - 15:51

Salut,
Petite question à deux balles Wink :
Les PT Ph2 sont-ils sujets aussi à ce problème ? Mon nouveau PT est de 2006, donc nouveau modèle et je sais pas si il a la fragilité de commodo aussi. Si c'est le cas, je vais l'amener direct chez l'electricien auto pour la pose préventive du relai.
thierry35

thierry35

MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 5 EmptyMer 1 Jan 2014 - 18:21

bonne question Sancho je pense que si vous n'avez pas de relais le problème est le même ??????????
sanchoPT

sanchoPT

MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 5 EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:21

Ben j'en sais rien c pour ca je pose la question ?
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 5 EmptyMer 1 Jan 2014 - 22:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas de jaloux,même problème pour pt compagny  geek 
sanchoPT

sanchoPT

MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 5 EmptyMer 1 Jan 2014 - 23:56

Ok, je vais me renseigner alors pour faire monter un relai chez un electricien auto.
pas059

pas059

MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 5 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:22

Salut,

monter uniquement un relai ne résout pas le problème, il faut aussi un interrupteur

bonne soirée
louloumasqué

louloumasqué

MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 5 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:51

scratch 
pourquoi rajouter un interrupteur si tu utilises le contact de ton commodo pour piloter le relais .Le commodo pilote le relais,et le relais fait passer la puissance sur les antibrouillards non? logiquement tu n'as pas besoin de faire passer beaucoup de puissance pour piloter le relais.
thierry35

thierry35

MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 5 EmptyVen 3 Jan 2014 - 7:48

louloumasqué a écrit:
scratch 
pourquoi rajouter un interrupteur si tu utilises le contact de ton commodo pour piloter le relais .Le commodo pilote le relais,et le relais fait passer la puissance sur les antibrouillards non? logiquement tu n'as pas besoin de faire passer beaucoup de puissance pour piloter le relais.

Salut comme le dit loulou pas besoin d'interrupteur moi j'ai juste mis le relais et c'est nickel chrome
sanchoPT

sanchoPT

MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 5 EmptyVen 3 Jan 2014 - 10:05

Oui il faut l'interrupteur uniquement si le commodo est HS. Si on met le relai avant que le commodo fonde (que le problème apparaisse), on utilise normalement le commodo, sans interrupteur.
louloumasqué

louloumasqué

MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 5 EmptyVen 3 Jan 2014 - 10:08

ouai comme ça sa marche  Wink 
pas059

pas059

MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 5 EmptyVen 3 Jan 2014 - 19:17

Salut,

désolé de vous décevoir mais je maintiens que si vous faites le montage uniquement d'un relai suivant le schéma indiqué en page 1 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), ça ne résoudra pas le problème du commodo qui est qu'une pièce en plastique s'use par l'usage des clignotants, ce qui provoque l'allumage des anti-brouillards voire la fonte éventuelle d'une partie de la pièce en plastique (mais pas de la partie qui s'use).

Si vous ne mettez qu'un relai, il n'y aura pas de fonte de la pièce en plastique, mais l'usure finira quand même par provoquer l'allumage des anti-brouillards (via le relai) et mettre la batterie à plat  Crying or Very sad . C'est pourquoi pour ne plus être embêté du tout il faut aussi un interrupteur (comme certains le disent sur ce topic).

Bonnse soirée
pas059

pas059

MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:57

Salut,

j'ai vu sur un autre forum, une solution simple, pas chère et efficace: mettre uniquement un interrupteur
Bonne soirée
louloumasqué

louloumasqué

MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 5 EmptyMar 7 Jan 2014 - 7:44

pour le montage du relais je ne l'aurai pas fait comme sur ton schémas électrique.J'aurai dissocié l'alimentation qui vient piloter le commodo et le relais(fonction commande) ainsi tu pourrai le protéger par un fusible mieux adapter a l'intensité consommer par cette partie.et ainsi limiter les risque de sur chauffe.Voici ce que j'aurai fait
montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 5 86381710
pas059

pas059

MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 5 EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:10

Salut loulou,

en fait ce n'est pas mon schéma, mais juste celui indiqué au début de ce topic.
Concernant ton idée de montage, ben ...c'est inutile; avec un relai, il n'y a plus qu'un courant faible qui passe dans le commodo ( ~0,2A contre ~10A avant) et il n'y aura plus de risque de fonte de la pièce en plastique.

Mais, je me répète, ça ne règle en aucun cas le problème du commodo qui est l'usure d'une pièce en plastique. Tant que le commodo est dans le circuit le problème demeure! Regarde à fond le tuto sur ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et cette video

Bonne soirée
louloumasqué

louloumasqué

MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 5 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:27

tu as raison depuis le début et je pense que l'on c'est mal compris(ou alors c'est moi  scratch ),le point faible c'est le commodo ,je suis d'accord avec toi.
Après mon métier est dans la maintenance et dans mon métier on dissocie toujours les alimentations de pilotage et les alimentations de puissance comme cela on peut protéger au plus juste les différents éléments, c'est pour cela que je me suis permis de modifier le schémas électrique.Mais je suis d'accord avec toi c'est pas terrible comme montage et un peu faible au niveau mécanique sur le commodo.Je ne cherchais pas a t' agacer. Wink
pas059

pas059

MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2014 - 9:10

pas de problème, tu ne m'as pas agacé
Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:25

Pour info, sur mon connecteur de comodo gauche, le + est sur la broche 13, fil rose à filets vert clair, et le retour comodo sur la broche 14, 2 fils bleu clair. Ce sont des fils de (très) faible diamètre.
Je crois que dans un premier temps, on peut se contenter de mettre le relais (si comodo en bon état) et effectivement au fil de l'usure du comodo d'anti-brouillard, il devient nécessaire de poser un interrupteur remplaçant celui du comodo.
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:34

Tu as aussi une barchetta Roldan ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:09

Euhhhh... oui ?  Shocked 
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:22

J'avais posté ce message avant de voir ta présentation, laisse tomber  Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 5 Empty

montage d'un relais pour les antis-brouillard
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant