Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 montage d'un relais pour les antis-brouillard

Aller en bas 
+31
rouge
christsev54
ptibol
roger's25
Doc
alucard-16
monster cruiseur
cbr90027
nico64
jerome juillard
louloumasqué
thierry35
Dom10
pas059
ptppn
Rossi
Guerigui
julien76
Atlan
MORINIERE
PT CHOUCHOU
educ34
pitis savoyards
eric22
Buckdanny
chtipt
Klocis
sanchoPT
Josl1
cruiser57
pt charlieu 42
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rouge

rouge


Messages : 22


montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 EmptyDim 16 Avr 2017 - 23:22

que faut-il faire?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3558


montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 EmptyLun 17 Avr 2017 - 7:21

pt charlieu 42 a écrit:
salut

j'ai monté un relais pour les antis-brouillard pour éviter de cramer mon commodo, et  tout les désagrément que ça implique ( changement du commodo , panne de batterie )

si cela vous intéresse voila la marche a suivre

BIEN PENSER A DEBRANCHER LA BATTERIE AFIN D'EVITER LES FLASHS  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cliquez sur les images pour les agrandir

il vous faut une pince coupante, une pince a dénuder, une pince a sertir les cosses pré-isolé ( éviter les pinces de m..... histoires d'éviter les mauvaises surprises d'un sertissage foireux ) trois cosses type RF-F608P et une cosse type BF-F608P ( la bleu) eu relais type 20A ( environ 4€ )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tirer sur la trappe sous le volant pour accéder aux faisceaux , la il faut retrouver le fil rose avec un liseret bleu ciel qui vient de la batterie et va au contact du commondo et le fil bleu qui repart pour alimenter les antis-brouillard

montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 Mini_946058faisceaux

couper le fil rose/bleu et dénuder les deux extrémités et les sertir dans la cosse BF-F608P (bleu)
couper le fil bleu et mettre une cosses RF-F608P a chaque extrémité  
prendre un fil de 1,5 mm² et mettre une cosse RF-F608P a un bout

raccorder la cosse bleu sur un pôle du contact du relais , le fil bleu qui va aux antis-brouillard sur l'autre pôle du relais, le fil bleu qui ressort du commondo sur un pôle du la bobine du relais , et le fil de 1,5mm² sur l'autre pôle de la bobine et mettre l'autre extrémité de ce fil a la masse du véhicule

montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 Mini_888333cablage_relais

montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 Mini_865768fixation_relais

fixer le relais avec une frette nylon sans trop serrez sur le faisceaux, rebranché la batterie et tester
tous dois marcher comme avant sauf que toute l'intensité passe par le contact du relais et non par le commodo

bon courage   scratch  scratch  scratch

________________________________________________________________________________________________________________________

montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
rouge

rouge


Messages : 22


montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 EmptyLun 17 Avr 2017 - 22:27

merci pour l'explication!
si ca peux sauver le commodo...
tous le monde modifie son faisceau où il y a d'autres solution?
les phase 2 ont aussi ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3558


montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 EmptyLun 17 Avr 2017 - 22:56

Moi je l'ai fait directement après l'avoir acheter, 110w qui passe dans ces tous petits contacts... c'est fou !

Pour les phases 2, pas d'idées, sûrement vu qu'il y a un controleur (multiplexage plus poussé sur les 2).

________________________________________________________________________________________________________________________

montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
rouge

rouge


Messages : 22


montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 EmptyMar 18 Avr 2017 - 0:14

ok, merci pour cette info
je vais regarder à ca de plus prêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leomar49

Leomar49


Messages : 23


montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 EmptyMer 5 Fév 2020 - 22:45

Salut, 
Bon bah c'est a mon tour d'avoir une petite fumée quand tu pars a un rendez vous !
Commodo AB qui fume ! J'ai enlevé le fusible dans compartiment moteur, donc OK pour le moment!

Par contre, je voulais mettre 2 interrupteurs ( 1 pour AB avant et 1 pour AB arrière), je pense qu ele commodo a trop fondu , mais quand je vois le post de Charlieu 42, sur son schéma, son contact commodo commande les 2 AB  (avant et Arrière)

Sur mon PT le commodo a 2 contacts distincts ( 2 positions pour activer AB av et l'autre pour les 2 AB Av et Ar!)

Quelqu'un aurait les couleurs de fils ( Alim Batterie + commande AB av + commande AB av + ar)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Leomar49

Leomar49


Messages : 23


montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 11:10

Je viens de démonter : le faire tranquillement et prendre photos !
1er remontage  :plus de clignos! 
2 ieme remontage  : plus de feux !
OK au 3ieme remontage! J'avais mal remis des pièces !

Par contre, il me manque des infos: ce n'est pas possible de piloter 2 circuits de feux AB avec seulement 2 contacts ' 13 ( Alim) et 14 du connecteur !
On a bien 2 fils bleus sur le 14, mais ils sont shuntés ensemble sur le contact 14 ! 
Le 13 est l'alim (Rouge -liseret Vert), il me manque un autre contact!
Quelqu’un aurait les câblages électriques d'un PT 2.2L CRD 2004, pour les AB?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Leomar49

Leomar49


Messages : 23


montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2020 - 9:25

Salut , Je viens enfin de faire le cablage des relais pour mes Anti Brouillards, suite au pb sur le commodo !
J'ai mis 2 relais, 1 pour les AB avant et le 2ieme pour les AB arrieres, comme ils ne sont pas pilotés ensemble.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Problème : 
Mon comodo a pris cher et j'arrive a faire fonctionner les AV, mais des que je met le contact AR cela crame le fusible 20A
Sur le relais AR , j'ai supprimé le 12V et le contact de sorti comodo, pour voir qu'il n'y a plus de pb. Et encore un 20A cramé!
Est ce que le comodo pourrait créer un court circuit, qui ferait cramé le 20A?
Ou est ce que comme j'avais a chaque fois 2 fils pour les AB Av et 2 fils pour les AB Ar, mais il me semble qu'on n'a qu'un seul AB ar, est ce que je ne fais pas un retour par le voyant AB ar, et cela crame le 20A

Autre point  : vous parlez d'un fils Rose /Bleu pour le Vbatt, le mien (borne 13) est Rose/ Vert, comme indiqué sur les schemas elec du PT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 EmptySam 17 Oct 2020 - 15:18

Salut les garçons
HELP je n'ai aucune notion d'électricité, mais alors aucune et en plus ça ne me plait pas

Ce mois-ci c'est le commodo anti brouillards qui a lâché ....  cheers
J'ai tenté une réparation en suivant la vidéo, c'est mort ça ne fonctionne pas

J'ai donc trouvé le "tuto" pour placer un relais et un bouton marche arrêt
Put1, je n'y comprends rien. 
Y'a des fils bleus partout, faut tous les coupé et les raccorder ... ben je ne sais pas ou ni comment. 
Il faut avoir un minimum de notion d'élec pour comprendre, ce qui n'est pas mon cas

Je reprends donc les explications
Couper le fil rose/bleu et dénuder les 2 extrémités et les sertir dans la cosse BF-F608P (bleu)
Ok, je branche çà ou sur le relais ? sur le 86 ? le 85 ? le 87 ? le 30 ?
C'est pas expliqué ....
Si j'ai bien compris ce sont les fils qui alimentent les anti brouillards ?

Bon, je continue. 
Couper le fil bleu et mettre une cosse RF-F608P à chaque extrémité 
Ok, encore du bleu ??? quelle 2 extrémités ? 
 je branche çà ou sur le relais ? sur le 86 ? le 85 ? le 87 ? le 30 ?
Si j'ai bien compris c'est l'alimentation qui déclenche la commande du futur bouton

La suite ... Prendre un fil de 1.5 et mettre une cosse RF-F608P a un bout
Ok, j'en fais quoi ? C'est quoi ? la masse ? sur le 86 ? le 85 ? le 87 ? le 30 ?
Help, je suis une burne OK, mais tous ces fils bleus ... je n'y comprends rien de ce que je dois en faire

D'autant plus que sur le relais j'ai 4 pattes. Là j'ai des explications pour connecter 3 pattes
Je pense que c'est simple et que je me complique la vie ...

Merci Merci Merci d'avance d’éclairer mon ignorance et me prendre par la main, je n'ai pas envie de faire de conneries
D'autant plus que l'engin doit passé bientôt au contrôle Tech
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3558


montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 EmptySam 17 Oct 2020 - 16:22

Tu veux garder ton comodo ?
Partie puissance :
Tu as le rose liseré bleu à couper, la partie qui vient du bas est a mettre sur le 30 du relai.
dans ce cas mettre une cosse :
montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 Images?q=tbn%3AANd9GcQyD4DvMsWFZ6DXILX_QxwB9rg1UMBjdtEs_Q&usqp=CAU
Tu as le bleu à couper, la partie qui vient du bas est à mettre sur 87.

Partie commande :
Soit tu reprends le comodo :
Le rose liseré bleu qui vient du commodo à remettre sur le 30 (d'où la cosse spéciale sur la puissance).
Le bleu qui vient du comodo vient sur le 85.
Faire un fil (noir) qui va sur le 86 et à une bonne masse.

Soit un interupteur :
Un fil (rouge ou blanc) vient sur la cosse 30 et va à une borne de l'interrupteur.
Un fil sort de l'interrupteur, est vient sur le 85
Faire un fil (noir) qui va sur le 86 et à une bonne masse.

________________________________________________________________________________________________________________________

montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 EmptySam 17 Oct 2020 - 17:36

Merci Alu
Là, si je suis le schéma que je m'étais fait, sans ton inter je faisais déjà un flash  Smile

Je ne comprends toujours pas, je ne veux pas gardé mon commodo puisqu'il n'est plus opérationnel.
Ca me perturbe au début de l'explication, tu me dis que je mets le rose à liseré bleu sur le 30.
Ok, ça c'est si je converse le commodo
Plus bas (puisque je vais mettre un bouton), tu me dis de mettre un fil (rouge et blanc) ... qui sort d'ou ? sur le 30

En fait j'aimerais 1 interrupteur pour éliminer définitivement le prob du commodo, qu'il commande les anti brouillards avant, mais aussi celui de l'arrière puisqu'on me le demandera au CT

Si tu peux reprendre qui va ou depuis le début, sans commodo point par point. je pige kedal 
J'ai honte chuis une truffe en élec, mais à un point que t'imagines pas 
Méca çà va je tâte ma bille, mais alors élec chuis comme un enfant de 7 ans.

Merci d'avance pour ta patience et ton temps
C'est cool. Si tu me fais ça je promets de faire une explication pas à pas en photo pour les gars qui rament comme moi
J'ai lu que ça n'a pas été simple pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3558


montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 EmptySam 17 Oct 2020 - 18:10

Ah !
C'est un fil à rajouter, le rouge ou blanc (ainsi que le noir).
Si en plus tu veux l'arrière, c'est différent. Là il te faudrait passer par un pro, ou un bricoleur avec du matos.
Sachant que normalement, pour le CT, une indication d'état d'allumage des AB (AV et AR) et une séparation des feux (un allumage en 2 temps est possible) est obligatoire. Il faut shunter le comodo et mettre 2 interupteurs ou un interupteur 3 position.

Le top serait de trouver un comodo neuf ou fonctionnel, et de faire la modification comodo pour éviter de le re-cramer...

________________________________________________________________________________________________________________________

montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 EmptyDim 18 Oct 2020 - 9:10

+1 pour Alucard-16 .
Il existe de bons tutos pour la réparation du comodo. Cela ne demande pas vraiment d'outils spécifiques ni de "compétences particulières hormis la patience et un minimum de "doigté". J'ai réussi à réparer le mien, c'est dire;) !!! Mais, même avec un comodo "neuf" , je ne peux que t'encourager à poser un relais pour éviter tout souci de contact à l'avenir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 EmptyLun 19 Oct 2020 - 14:44

Merci les gars, sauf qu'il semble que ce soit plus tartufe que çà sur mon véhicule
Je m'explique, avant d'appeler au secours, j'avais tenté avec "du doigté"  Smile la réparation fort bien expliquée de la vidéo.
J'ai rajouté de la matière, le picot fait bien son job ... sauf que, ben ça ne fonctionne pas. 

Très surpris de ce résultat j'ai eu l'idée de faire un test en retirant la pièce plastique incriminée dans le commodo. 
La retirer aurait du par conséquence avec le circuit fermé en continu de voir les AB s'allumer
Ben kedal de chez kedal. Rien ne s'allume, rien ne semble cramé

J'ai regardé les ampoules, nickel. j'ai regardé le fusible sous le capot, nickel.
Et puis du monde est arrivé à la maison, j'ai donc du lâcher l'affaire.
Avant de continuer Il faudrait que je m'assure déjà qu’il y a bien du qui jus arrive à l'alimentation du commodo, j'ai un doute maintenant. Si je n'ai pas de jus, même en shuntant le commodo avec un bouton et un relais ça ne fonctionnera pas.
Bref j'en ai un peu marre de ce jouet, d'autant plus que l'élec et moi ....

En attendant puisque l'auto est av madame à son taf je me suis donc fait un dessin en mode maternel qui s'il est correct pourra servir aux bourricots comme moi qui n'ont pas de notion d'élec.
Si quelqu'un peut confirmer, sinon je modifierais. 
Chuis un visuel moi complètement borné et allergique aux schémas, je ne fais pas l'effort de comprendre cheers

montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 Image_10


Dernière édition par Jean Talus le Lun 19 Oct 2020 - 16:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3558


montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 EmptyLun 19 Oct 2020 - 17:57

montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 Cg3r

________________________________________________________________________________________________________________________

montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3558


montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 EmptyLun 19 Oct 2020 - 18:05

L'AB arrière fonctionne ? Si oui commodo hs, si non fusible.

________________________________________________________________________________________________________________________

montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 EmptyLun 19 Oct 2020 - 20:25

Merci Merci Merci
Je regarderais çà dem1
J'étais loin du compte, ça me désespère
En même temps quand je lis le nombre de gens qui ont pataugé avant d'y parvenir je relativise 
Le tuto initial est certainement parfait pour celui qui a des notions en élec
Pour les autres ... 7 pages plus loin c'est toujours pas clair  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 EmptyMar 20 Oct 2020 - 17:19

bounce

Salut
Ca y'est c'est cool çà marche !!!!!!!!!!!!!!!

Recap pour ceux qui ont du mal comme moi
Montage avec commodo HS
Fil rose avec filet bleu situé sur l'emplacement 13 va se connecter sur le N° 30 du relais
Les deux fils bleus sur l'emplacement 14 qu'il faut ponter ensemble vont se connecter sur le N°87 du relais
La masse va se connecter au N° 86 du relais et à connecter sur une partie métallique de la colonne de direction
Pour le bouton marche arrêt, un fil sur le 85 du relais et un repiquage sur le 30 du relais.

Merci merci merci Alucard, vraiment  cheers cheers cheers 
Tu serais là je te paierais une bonne mousse. T'es pas là je vais prendre ta part   Smile
Thanks M'sieur et bravo pour ta patience, je suis particulièrement boulet en élec
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3558


montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 EmptyMar 20 Oct 2020 - 18:39

Razz je prends en ce moment ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
À la tienne !

________________________________________________________________________________________________________________________

montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 EmptyMar 20 Oct 2020 - 19:17

alucard-16 a écrit:
Razz je prends en ce moment ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
À la tienne !
Ah je ne connais pas
En même temps, avec toutes les sortes de Bières qu'il y a maintenant 
Gout chocolat café réglisse ... ça doit être spé la 1ère fois non ?
Moi je prends souvent celle là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou celle là mais elle tape un peu, c'est dommage. Par contre au gout c'est ce que j'aime 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 EmptyMer 21 Oct 2020 - 8:36

salut,
ma préférée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais pas le matin geek
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3558


montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 EmptyDim 1 Nov 2020 - 12:05

Vous voulez rire ?
Ma femme m'appelle hier soir 20h00, en rade sur le parking de son nouveau taf...
Pour rappel, j'ai juste mis un relai qui shunt le commodo mais qui l'utilise toujours pour la partie commande... bref faux contact dans le commodo seulement en position arrêt (les positions feux de parking, croisement sont OK) !!!
Je trouve débile que les AB soient toujours alimentés, j'ai donc rajouté un relai (pris sur le jus de l'autoradio, et donc sur le contact) qui coupe la masse du 1er relai.
montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 I8pc
montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 Gz4o

________________________________________________________________________________________________________________________

montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 EmptyDim 1 Nov 2020 - 15:31

Salut alucard-16. Comme quoi, il arrive l'inattendu même aux meilleurs ... Si je suis bien ton installation , elle est idem à la mienne. Un relais commandé par le comodo et l'alimentation des AB qui passe par le contact de ce relais. C'était quoi alors le souci avec le carrosse de Madame?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3558


montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 EmptyDim 1 Nov 2020 - 16:56

Y avait pas 2 relais, juste 1... et un  faux contact que sur une position de commodo (tout arrêter).
Donc ça à vider la batterie ! Ça va assez vite, 2x42w -> 84w ! La batterie optima est en 50Ah...

________________________________________________________________________________________________________________________

montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 EmptyLun 2 Nov 2020 - 9:19

OK, j'ai compris qu'en position "arrêt' le contact du commodo restait fermé. Ton montage est simple et efficace cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard   montage d'un relais pour les antis-brouillard - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage d'un relais pour les antis-brouillard
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  montage d'antenne pour les autoradio DAB (numérique)
» Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage
» Remplacement feu arrière anti brouillard pour les NULS
» connecteur Anti-Brouillard en toutes lettres pour faire 50c
» 6 petit relais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: