| montage d'un relais pour les antis-brouillard | |
|
+31rouge christsev54 ptibol roger's25 Doc alucard-16 monster cruiseur cbr90027 nico64 jerome juillard louloumasqué thierry35 Dom10 pas059 ptppn Rossi Guerigui julien76 Atlan MORINIERE PT CHOUCHOU educ34 pitis savoyards eric22 Buckdanny chtipt Klocis sanchoPT Josl1 cruiser57 pt charlieu 42 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Dim 13 Mar 2011 - 18:09 | |
| ne vas pas couper le rose et vert j'ai mis une photo expret car j'ai vu l'erreur qui a fait perso c'est bien le rose et bleu que j'ai couper regarde les photos que j'ai mise les 2 bleu sont les masses des anti brouillart onc je les ai ponter ensemble autrement j'ai voulut vous faire des photos mais je suis obliger de tout redemonter pour montrer la on y voit rien j'ai beau eut essayer de lever un peut les gaines mais comme j'ai tout refait on peut plus voir grand chose |
|
| |
eric22
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Dim 13 Mar 2011 - 19:49 | |
| Bonsoir Monster Cruiser, Tout d'abord merci pour toutes tes réponses. A force tu va me trouver enmerdant J'ai eu une réponse privé de Buckdanny qui me dit que lui a bien couper le rose à liseret vert. Mais comme apparemment il y en a plus qui disent Rose à liseret Bleu, je pense que je vais rester la dessus. Pour le fil bleu à couper pour installer mon relais sans interrupteur je vais peut-être attendre que Pt Charlieu 42 m'indique le bon fil bleu à couper. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Dim 13 Mar 2011 - 20:06 | |
| ben le soucci du fil bleu a couper je ne sais pas car les 2 viennent casi du meme endroit et parte au meme endroit donc c'est pour ça que j'ai coupler les 2 et de rien si je peux aider de part mes manip ou autre c'est toujours avec plaisir pourmoi c'est pas une contrainte car autrement je ne le ferais pas |
|
| |
eric22
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Lun 14 Mar 2011 - 21:09 | |
| Apparement d'après Pt Charlieu nos faiseau ne sont pas tous les mêmes. Moi j'ai une Pt Cruiser 2,2 CRD Limited (import Allemagne car sortie avant la France).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Mar 15 Mar 2011 - 10:24 | |
| le mien aussi est allemand je te rassure l'ancien propriot etait de strasbourg et acheter en allemagne c'est pour ça que je dis liseret bleu et 2 fils bleu a ponter car au depart j'avais fais comme pt charlieu et j'ai un connecteur dans le compartiment moteur avec des fils de 4 mm 2 qui on fondu suite a un mauvais retour de masse |
|
| |
eric22
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Mar 15 Mar 2011 - 21:42 | |
| Bonsoir Monster Cruiser, En effet des fils de 4 mm2 C'est pour cela que je préfère me renseigner plusieurs fois. A titre infos tu as une 2,2 CRD ? Je pense que l'on devrait refaire un plan (schéma ) comme Pt Charlieu avec notre faiseau et les bonnes indications pour les véhicules qui viennent d'Allemagne. Refaire un topic avec des photos précises ou l'on peut zoomer dessus. |
|
| |
sanchoPT
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Lun 28 Nov 2011 - 15:07 | |
| Salut La compagnie, Ca y est, j'ai rdv demain aprem chez un électricien auto que m'a conseillé Klocis. Il va me monter un relai et un intérrupteur pour les AB AV. Cout 50 euros pièces et MO. Après j'espère être tranquille ! |
|
| |
educ34
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Jeu 16 Fév 2012 - 5:29 | |
| salut a tous pour-et on avoir un schéma plus précis pour le montage d'un relais avec un intérupteur car la je suis pommer entre toute ces couleurs merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Jeu 16 Fév 2012 - 8:50 | |
| - educ34 a écrit:
- salut a tous pour-et on avoir un schéma plus précis pour le montage
d'un relais avec un intérupteur car la je suis pommer entre toute ces couleurs merci Salut Educ34, Le schéma et les photos en première page sont très claires, que veux tu de plus Puisque tu parles schéma n'oublierais-tu pas quelque chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
educ34
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Ven 17 Fév 2012 - 4:40 | |
| salut sur le schéma il y a pas marqué d'intérupteur et je n'y connait rien en électricité . et pour le reste j'ai déjà répondu voir Sujet: Re: échappement Sam 19 Nov - 6:59 salut pour l'instant pas possible il faut que je fasse une petite modif et j'ai pas le Temps mais dès que c'est fait je vous tiens au courant je veux que ce soit parfait @ +
_________________ pt crd 2l2 touring 2003 150 000 km |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Ven 17 Fév 2012 - 19:07 | |
| salut educ le ùontage que j'ai mis et avec l'interupteur justement regarde bien je ne peux pas etre plus explicite meme en ne fesant pas d'electricitée tu peux t"en sortir tout seul j'ai fais ça expret pour vous les |
|
| |
PT CHOUCHOU
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Mer 7 Mar 2012 - 18:33 | |
| Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et je viens d'avoir le même problème avec mon commodo. Petite question: la pose du relais nécessite t-elle de changer quand même le commodo?
Merci d'avance |
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Mer 7 Mar 2012 - 20:01 | |
| bonjour,merci de passer par la case présentation avec ce lien !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et non tu ne doit pas changer de commodo |
|
| |
PT CHOUCHOU
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Mer 7 Mar 2012 - 21:14 | |
| Bonsoir. Merci pour la rapidité de la réponse. Un ami va m'aider pour la pose du relais car il l'avait déjà fait sur une autre voiture et en effet, cela semble simple. Désolé j'avais loupé l'étape "présentation". C'est chose faite. A bientôt tout le monde. |
|
| |
MORINIERE
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Ven 13 Avr 2012 - 22:47 | |
| je ne sais pas si l'on peut recommander un concessionnaire sur ce site, mais si oui, le garage Chrysler/ Mercedes de BAYONNE est extra, aussi bien sur les tarifs, les services et l' acceuil, pour les tarifs ce n'est pas le cas en ile de FRANCE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Sam 14 Avr 2012 - 11:51 | |
| la pause du relais avec interrupteur ne necessite pas le changement du commmodo mais sans interpteur oui il faudra changer le commodo voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Dim 30 Sep 2012 - 14:50 | |
| Bonjour. En lisant ce post j'ai compris pourquoi le fiusible des antibrouillards à été enlevé par l'ancien propriétaire sur le pt que je viens d'acheter. J'ai quand même une question: le commodo à deux positions pour commander les antibrouillards arrières et avants. Ce montage concerne les AB avants?arrieres? Ou bien les deux? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Dim 30 Sep 2012 - 16:08 | |
| a dany c'est simplement les avants qui deconnent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Dim 30 Sep 2012 - 17:11 | |
| Coucou
Dany moi aussi j'ai reglé le probleme en virant le fusible pour finir, mais j'ai aussi fait la réparation de la piece usée avec de la glue3 maintenant je prends quelques cours d'électricité avec Monster Cruiser et peut etre que je vais faire le coup du relais une fois que j'aurai tout compris.
Chouchou, oui c'est réparable aussi, mais a condition de mettre un relais pour pas que ca recommence
Il y a des topic sur le sujet il faut passer par la case "rechercher" je pense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Dim 30 Sep 2012 - 17:23 | |
| Dans les fusibles interieur les anti brouillards c'est le N°8 Fog LMP et dans les fusibles moteur c'est le fog bux 20 amperes c'est celui là que j'ai viré enfin juste dans la boite a gants |
|
| |
Atlan
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Dim 30 Sep 2012 - 19:59 | |
| J'ai le même problème... Pour l'instant j'ai enlevé les ampoules mais le voyant reste allumé même sans contact. Est ce qu'en enlevant le/les fusibles le voyant ne s'allumera plus? Comme reconnaître le/les fusible et où se trouve(nt)-t-il(s)? Sinon est ce que quelqu'un sur Paris pourrait faire ce montage contre rémunération bien évidement? Sinon je me résoudrais à le faire mais je ne suis pas très rassuré...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Dim 30 Sep 2012 - 20:38 | |
| Merci Monster. Labrioche je ne sais pas si mon commodo fonctionne toujours puisque j'ai eu le Pt sans le fusible. Je vais essayer de le remettre juste pour tester le fonctionnement et ensuite me pencher sur toutes les indications données ici ( le fil bleu a pois rouge sur le jaune canari a pois verts!!!! LOL ) pour faire le montage avec le relais. Avec l'hiver qui arrive et ses brouillards je préfère avoir mes antibrouillards!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Dim 30 Sep 2012 - 21:23 | |
| non c'est le fil bleu sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton noir
heu tromatiser moi par la 7 eme compagnie..lol
|
|
| |
sanchoPT
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Lun 1 Oct 2012 - 10:30 | |
| - Atlan a écrit:
- J'ai le même problème... Pour l'instant j'ai enlevé les ampoules mais le voyant reste allumé même sans contact. Est ce qu'en enlevant le/les fusibles le voyant ne s'allumera plus?
Comme reconnaître le/les fusible et où se trouve(nt)-t-il(s)? Sinon est ce que quelqu'un sur Paris pourrait faire ce montage contre rémunération bien évidement? Sinon je me résoudrais à le faire mais je ne suis pas très rassuré...
Fais comme moi, tu cherches "electricité auto" dans les pages jaunes, tu lui fait lire les pages du forum sui expliquent le problème, et voilà. Ca m'a couté 50 euros, pour une intervention pro, et je suis tranquille. |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Dim 21 Oct 2012 - 20:24 | |
| Salut a tous depuis quelque temps j'ai un souci avec mes antibrouillard ( comodo je le sais )
Une question me trotte dans la tete depuis que sa debloque pour le montage de relai je vois que pas mal d'entre vous le font du comodo mais peut on le faire directement sur les fils des antibrouillard un relai par coter bien sur
Les deux fils sur le relai et bien sur une masse sur la voiture
Peut etre une question bete mais il fallait que je la pose |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard | |
| |
|
| |
| montage d'un relais pour les antis-brouillard | |
|