| montage d'un relais pour les antis-brouillard | |
|
+31rouge christsev54 ptibol roger's25 Doc alucard-16 monster cruiseur cbr90027 nico64 jerome juillard louloumasqué thierry35 Dom10 pas059 ptppn Rossi Guerigui julien76 Atlan MORINIERE PT CHOUCHOU educ34 pitis savoyards eric22 Buckdanny chtipt Klocis sanchoPT Josl1 cruiser57 pt charlieu 42 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eric22
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Sam 26 Fév 2011 - 13:41 | |
| Bonjour Pt Charlieu 42
Je voulais te demander la marque de ton relais et ou la tu trouver . Ma Pt Cruiser a été acheté en Allemagne (pays ou est sortie plutôt le Pt Cruiser), crois-tu que le câblage électrique est le même ? Est-ce que je dois vérifier sur la plaque de tare le pays de construction ?
Merci de tes réponses.
Eric22 |
|
| |
pt charlieu 42
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Sam 26 Fév 2011 - 17:12 | |
| salut le relais est un relais classique type 20A que tu trouve chez norauto ou autre feu vert, ca vaut environ 5 € pour le câblage d'après se que je sais il n'y a pas de différence entre les modeles "français" et les autres bon courage |
|
| |
eric22
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Mar 8 Mar 2011 - 13:36 | |
| Bonjour Pt Charlieu, Aujourd'hui je me suis décidé j'ai acheté mon relais: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je l'ai acheté 25 € sur Guingamp. Je sais c'est cher mais bon si çà marche. Le relais est un 50 A tu crois que çà ira ? Voilà mon numéro d'identification du véhicule: 1C8FEN8U82U544613 pense tu que le câblage est le même que sur ton explication étant donné que le véhicule vient d'Allemagne. Merci d'avance de ton aide. Eric22 |
|
| |
pitis savoyards
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Mar 8 Mar 2011 - 18:49 | |
| faut acheter quoi ? PARCE QUE MOI IL Y A URGENCE ! j'achète se qu'il faut, j'imprime ton post et je trouverai bien QQ qui peut m'y faire (pour moi c'est du chinois ! lol) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Mer 9 Mar 2011 - 17:11 | |
| tu vas chez feu vert ou autre et tu prends un relais tout simple mais de 20 ampreres pas besoin de plus et apres soit vous faites comme pt charlieu soit comme moi avec interupteur si le commodo et completement griller dedans a ce niveau il n'y a rien de sorcier la dedans mais un peut de matos comme pince coupante fer a souder brasure a l'etain et des cosses a certir |
|
| |
pitis savoyards
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Mer 9 Mar 2011 - 18:45 | |
| ok merci je vais m'acheter un relais, et après je trouverai bien quelqu'un pour me faire le boulot ! mes antis brouillards s'allument tout seul, c'est peut être urgent de le faire avant que le comodo crame ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Jeu 10 Mar 2011 - 15:09 | |
| oui la ça devient urgent pour l'instant enleve le fusible pour plus de securitée |
|
| |
Klocis
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Jeu 10 Mar 2011 - 15:39 | |
| De mon coté, je suis ravi que PT Charlieu 42 m'ait monté le relais Depuis qu'il commence à faire beau (et chaud), la dilatation du plastique fait que le voyant s'allume (j'ai débranché le câble de masse du relais pour éviter que les AB ne s'allument "tout seuls"). Par contre, je monterais bien un bouton pour les allumer en cas de besoin (comme ce matin par ex.) mais quel fil prendre pour que le bouton permette d'allumer et étiendre le voyant tout en évitant la surtension sur ce bouton justement ? (j'ai tenté de débrancher l'alim du relais mais ça ne change rien au twist). Donc, hormis une nouvelle invit à l'apéro chez PT Charlieu 42 , une autre suggestion ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Jeu 10 Mar 2011 - 17:35 | |
| ben j'ai fais un tuto la dessus klocis pour le branchement avec interupteur perso je passes plus par le commodo pour les anti brouillart avant c'est un siple interupteur qui les allument et plus de probleme depuis que j'ai fait ce montage et je peux meme les alumer sans contact |
|
| |
eric22
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Ven 11 Mar 2011 - 13:45 | |
| Help ,
Je viens de commencer à mettre le relais, j'ai bien repérer le câble rose avec liseret bleu , mais le fil bleu il y en a plein. J'ai démonter le comodo et j'ai vu deux fils bleu dans la broche 14 du connecteur gauche lorsqu'on est au volant. Est ces deux fils ? J'ai peur de couper le mauvais fils. Si quelqu'un peut me faire une photo précise ou m'indiquer le fils ou les fils bleu à couper.
D'avance merci.
C'est urgent.
Eric22 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Ven 11 Mar 2011 - 14:03 | |
| oui c"est les 2 fils bleu qui remonte au commodo tu as tout bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Ven 11 Mar 2011 - 14:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voila pour les photos du montage |
|
| |
Klocis
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Ven 11 Mar 2011 - 14:10 | |
| J'adore ! Sur tes photos monster, tu me diras où sont les fils bleus ??? Et concernant le tuto que tu as ( trop très bien) fait, c'est beaucoup trop techniquue pour moi. Mais bon, dès que j'ai 2 minutes à moi (et un inter), je me penche sur la question... |
|
| |
eric22
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Ven 11 Mar 2011 - 14:35 | |
| J'ai fait des photos tu peu me dire s'il faut couper les deux fils bleus ? Ou un Fils ?$ Comment je met les photos ? |
|
| |
eric22
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Ven 11 Mar 2011 - 14:44 | |
| Voici une photo prise de la broche relier au commodo anti brouillard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Ven 11 Mar 2011 - 14:57 | |
| oui c'est les 2 bleu la qui te faut mais descent plus bas sur le faisceau pour ne pas etre emmerder pour faire ton pontage et pouvoir tout remettre en ordre la je retourne au boulot mais je vais vous faire de meilleur photo et tout ce qui va bien ce weed si j'ai 2 mm |
|
| |
eric22
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Ven 11 Mar 2011 - 15:21 | |
| Faut-il couper les deux fils et les mettre dans une cosse ? Couper un fils ? Comment savoir lequel est le bon ? Est-ce un gros fil ? Bleu foncé ? Bleu claire ?
Merci de vos réponse.
Eric22 |
|
| |
Klocis
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Ven 11 Mar 2011 - 16:27 | |
| Désolé de ne faire que suivre les messages, je suis au boulot en ce moment. Voila la photo que je viens de faire du relais que m'a installé PT Charlieu 42 Le fil noir en bas est le fil de masse du relais (celui que j'ai débranché puisque le commodo foire...) |
|
| |
eric22
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Ven 11 Mar 2011 - 16:37 | |
| Merci de ta réponse et de la photo. Pt Charlieu dis de couper le fil rose à liseret bleu et de le mettre dans une cosse. Sur ta photo il y a bien le fil rose mais lier à un fil noir. De plus les deux autres fils devrais être bleu et il n'y a qu'un bleu et deux noir. Je crois bien que je ne comprend plus rien |
|
| |
Klocis
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Ven 11 Mar 2011 - 16:40 | |
| Je me dois de t'avouer que moi non plus je n'y comprenais rien... jusqu'à l'apéro chez PT Charlieu 42 (non ce n'est pas le pastis qui m'a tourné la tête, c'est Christophe qui a tout fait).
Mais maintenant que tu le dis, y'a en effet une cosse qui relie je ne sais plus quel fil (désolé, plus de photo pour l'instant car 1-> j'ai du taff, 2-> il pleut). |
|
| |
eric22
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Ven 11 Mar 2011 - 16:48 | |
| Ok merci pour tout quand même je vais remettre la batterie et je continuerais demain car je n'ai pas envie de couper les mauvais fils. Merci encore de tes réponses. Bon courage pour ton taff, j'ai de la chance je suis en vacances. Surement que Pt Charlieu 42 me répondra ce soir. |
|
| |
pt charlieu 42
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Ven 11 Mar 2011 - 19:10 | |
| salut le montage que j'ai fait sur le PT de KLOCIS diffère du mien, car le toron de fils était plus tendu sur son véhicule que sur le mien, donc par souci de "bien faire" ( le proprio était a coté de moi ) j'ai rallonger les fils avec du câble noir ( j'avais que celui la...) donc tu peux partir sur le montage que j'ai mis en ligne, si tu connais un électricien il pourra te guider avec une pince amperemetrique désolé de ne pas avoir répondu plus vite, mais en ce moment c'est un peux la course |
|
| |
eric22
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Ven 11 Mar 2011 - 20:11 | |
| Bonsoir,
Je viens juste de remonter du garage. J'ai abandonné et sortie le fusible anti brouillard. Cela fonctionne. Mon problème est que je ne sais pas quel fil ou fils je dois couper. Tu disais dans ton topic un fil bleu hors sur le connecteur qui va au commodo en position 14 j'ai deux fils bleu sur le même slot du connecteur. Comment as-tu repèrer le ou les bons fils bleu ? Mon faisceau est très serré également et j'ai mis énormement de temps pour enlever le scotch. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Dim 13 Mar 2011 - 13:20 | |
| il vaut mieux passer ar en desous au niveau de la colonne de direction comme j'ai fais sur les photos vous avez plus de place et les fils sont moins tendu perso j'ai ponter les 2 fils bleu ensemble car c'est la masse de retours du commodo |
|
| |
eric22
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Dim 13 Mar 2011 - 15:13 | |
| Merci Monster Cruiser,
Pas de problème pour l'emplacement c'est bien en-dessous de la colonne de direction que je comptais installer le relais. J'ai lu dans le forum Mecanique que quelqu'un a dit que ce n'était pas le fil Rose avec liseret Bleu Ciel mais le fil Rose avec le liseret Vert. Lequel est le bon ? Pour le fil Bleu dont parle Pt Charlieu 42 est-ce un des deux fils bleu fin qui repart du commodo ? Une fois que je serais exactement les deux fils à couper le montage ne me pose pas problème. Je me suis déjà dit que le plus simple est de connaitre quelqu'un qui a installer le relais sans interrupteur en Bretagne que je pourrais rencontrer.
Je garde espoir car pour l'instant j'ai enlever le fusible des anti brouillard. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard | |
| |
|
| |
| montage d'un relais pour les antis-brouillard | |
|