| montage d'un relais pour les antis-brouillard | |
|
+31rouge christsev54 ptibol roger's25 Doc alucard-16 monster cruiseur cbr90027 nico64 jerome juillard louloumasqué thierry35 Dom10 pas059 ptppn Rossi Guerigui julien76 Atlan MORINIERE PT CHOUCHOU educ34 pitis savoyards eric22 Buckdanny chtipt Klocis sanchoPT Josl1 cruiser57 pt charlieu 42 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Dim 21 Oct 2012 - 21:36 | |
| non pas bete mais tu vas bouffer 3 metres de fils pour rien avec des fils qui risques de couper a la longue et s"oxyder comme toute reparation de fortune alors que dans l'habitacle aucun soucci de ce cote la apres a toi de voir
|
|
| |
julien76
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Lun 22 Oct 2012 - 8:46 | |
| A reflechir donc Apres tu dit bouffe 3 mettre de fils pourquoi vu qu'il y a deja les fils d'origine des antibrouillards
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Lun 22 Oct 2012 - 16:41 | |
| ben il va falloir remonter jusqu'au commodo quand meme car je suppose que ton commodo est hs donc a moins de le refaire mais ça ne tiens qu'un petit temp et faire comme moi avec un interupteur ou la tu es quite de changer le commodo ou de le refaireet la tu as tout les fils sous la main au niveau de la colone de direction apres comme je t"ai dis tu fais comme tu veux tu es libre mais attention car je serais un bon momment absent du forum pour cause de changement moteur sur mon opel qui m'a lacher hier soir a cause du turbo ça ne previent pas cette merde la donc je serais plus la pendant un bon momment le temp de faire des recherches pour trouver un 2.0 dti de 100 cv qui ne court pas les rues |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Lun 22 Oct 2012 - 17:16 | |
| salut MC je pense changé le commodo et monté un relai avec tes conseil je pense le mettre directement a la colonne de direction
bon courage pour ton moteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Lun 22 Oct 2012 - 22:02 | |
| Bin merde monster cruiser essais "FRance casse" il sont super c'est comme ca que j'ai eu mon tableau de bord a 90 roro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu t'inscris tu donne tes coordonées + ce que tu cherches et il te fonts des propositions par mail sous 2 jours en fonction de l'endroit ou tu habites |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Lun 4 Fév 2013 - 17:39 | |
| Salut a tous
Bon je viend de remonter de mon jardin,j'etais decider a monter le relai j'avais tous se qu'il faut
Et la je m'appercois que je n'est aucun fils qui correspond au votre J'ai sur le connecteur tous a droite deux fils plus gros que les autres mais en bleu lisseret orange
J'ai relue tous le poste mais j'ai rien vu concernant ces fils la Autre chose je voulais regader les fils qui partait de la boite a fusible interieur je demonte et la aucun fils sur la borne 8 (normal ou pas )
Merci de vos reponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Lun 4 Fév 2013 - 18:40 | |
| il est de quel année ton pt julien on parle bien du connecteur qui se trouve sous le capot de colone de direction la ou tu as les commodos de brancher la tu as deja 2 bleux sans liseret qui sont les masses donc tu te les mets de coté pour le moment il te les faudra apres je ne sais plus en quel bornier il est le fil rose liseret bleu si c'est en 12 ou ?? 1) reperer sous la colone de direction les 2 fils bleu qui montent au comodo et un petit bleu a liseret rose ( attention a ne pas confondre le violet liseret rose) interupteur en 88 sur relait fil bl ro 2) ponter les 2 bleu en position 30 sur relais 3) masse relai a la colone de direction en position 85 sur relais 4) pontage bleu ro en position 37 sur relais voila pour le montage |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Lun 4 Fév 2013 - 20:26 | |
| Salut MC
Mon pt est de 2004
Pour les fils je te dit sa demain parce que la il fait nuit et du coup je vais rien voir Apres je parle du connecteur qui se trouve derriere le commodo
J'ai pas ouvert le tas de fils sous la colonne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Mar 5 Fév 2013 - 9:45 | |
| ok bon de la tu pourans voir avec le bornier tu dois avoir 14 fils je crois |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Dim 17 Fév 2013 - 11:24 | |
| Salut a tous
Apres quelques jours d'absence sur le fofof je viens de regarder le connecteur du commodo d'antibrouillard et voici les fils du connecteur
De gauche a droite
Le fils du haut : Fiche n 1 : aucun fils 2 : vert clair 3 : rouge / blanc 4 : vert clair + vert fonce / rouge 5 : marron clair + marron fonce /rouge 6 : marron clair 7 : noir /vert 8 : rouge 9 : noir / jaune 10 : aucun fils
Fils du bas : fiche n 11 : rose /vert 12 : marron / blanc 2 fois 13 : rose / vert 14 : bleu ciel 2 fois 15 : aucun fils 16 : violet /blanc 2 fois 17 : rose / orange 18 : bleu ciel / orange 19 : bleu ciel / orange 20 : rose clair / rose ou orange clair
Donc maintenant on coupe quoi comme fils Je voulais savoir si on retrouver les fils correspondant au antibrouillard dans la boite a fusible (compartiment moteur )
Merci de vos reponse
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Dim 17 Fév 2013 - 11:39 | |
| ça je ne sais pas si on les retrouve a la boite a fusible par contre attend la fin de semaine que je regare dans mon bordel sans nom a la maison si je retrouve les fiches que j'avais fais les 2 bleux en tout cas tu les coupes et tu ponte le rose liseret je ne sais plus le quel couleur ponter veut dire derivation vert le relais si tu mets un interupteur les 2 bleus ensemble sont les masses la je suis certain du truc apres l'alimantation faut que je regarde
|
|
| |
julien76
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Dim 17 Fév 2013 - 11:50 | |
| Donc tu dit je coupe les fils
N 18 et n 19 c'est bien de ses bleu la que tu parle MC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Dim 17 Fév 2013 - 12:14 | |
| non ceux a couper c'est les 2 en 14 et ça j'en suis sur faut que je recherche car j'ai fais le menage dans mon ordi et j'ai transferer ça sur papier mais je sais mlus ou j'ai mis ça c'est pas bien de vieillir ça je te le dis |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Dim 17 Fév 2013 - 12:21 | |
| - monster cruiseur a écrit:
- non ceux a couper c'est les 2 en 14
et ça j'en suis sur faut que je recherche car j'ai fais le menage dans mon ordi et j'ai transferer ça sur papier mais je sais mlus ou j'ai mis ça c'est pas bien de vieillir ça je te le dis Ok je vais voir sa C'est vrai que c'est pas bien de veillir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Dim 17 Fév 2013 - 13:33 | |
| je viens d'aller sur le piti c'est la position 11 qui alimente les anti brouillart ma tu le coupe c'est un rose liseret bleu voila pour les infos
|
|
| |
julien76
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Dim 17 Fév 2013 - 14:04 | |
| Donc pour moi c' est le 11 rose/ vert
c'est sa |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
julien76
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Dim 17 Fév 2013 - 15:19 | |
| Sa va je suis pas daltonien
mais c'est vrai que les fils sont pas les meme d'une année. a l'autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Dim 17 Fév 2013 - 15:40 | |
| tu as tous juste julien les années changent les couleurs de fils et aussi les modeles import et export voila mais sur le connecteur c'est en 11
|
|
| |
Guerigui
| |
| |
Rossi
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Dim 21 Avr 2013 - 17:11 | |
| Félicitation pour ton travail |
|
| |
ptppn
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Dim 21 Avr 2013 - 17:54 | |
| beau boulot oui, le mien est naze aussi mais trop faineant pour le moment pour remedier au soucis |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Dim 21 Avr 2013 - 17:55 | |
| +1 |
|
| |
Guerigui
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Dim 21 Avr 2013 - 21:11 | |
| ça m'a pris environs 1h pour le montage en lui même, au moins 3h pour comprendre le fonctionnement et le tâtonnement c'est vraiment a la porter de tous sinon j'ai trouver ce tuto pour réparer le commodo vous en pensez quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard Lun 22 Avr 2013 - 9:12 | |
| Bonjour, il n'est pas complet, car il montre comment réparer la pièce fautive dans les cas extrèmes, or la panne du commodo intervient avant à cause d'un problème d'usure systématique. Sur le lien qui suit, tu verras comment réparer la pièce quand il n'y a que de l'usure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage d'un relais pour les antis-brouillard | |
| |
|
| |
| montage d'un relais pour les antis-brouillard | |
|