Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[tuto video] Réparation fuite des injecteurs.

+43
VadorLhooq
PT CRUISER 2B
chriiiis7777
pyrel
pollux26
FABIEN
cramouel
Ezio
PiTi Loulet
isayam
lud
Avalon
fishworld.yannick
alex.abrassart
titisse
StreetCab
Bonobo1956
gregou
tatou02
ElMosquitos
julien76
thierry35
kiwi63
pt deep purple
pan59
ralphael03200
louloumasqué
ggb21
erik77
jerome juillard
pt.c@b
ge13
CRIC
Alex59000
migu83
eric22
jeckel
datof
ptcruiser13
Black Demon
chtipt
26tof
Rossi
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ggb21

ggb21

[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2013 - 7:44

salut a tous les mecanos p.tistes,suis un peu decu :j'ai attaqué ma fuite et que des galeres.... apres 10h ,impossible de deposer l'injecteur... ma fuite etait vraiment minime donc peu de calamine.
au demontage j'ai pu constater que ,le filtage de la fixation de l'injecteur est mort!ainsi que celui d'a cote...j'ose pas verifier les autres ! mon cache culbu est mortifié ,morceaux cassé ,grosses marques de tounevis....
j'ai tout essaye ,chauffé ,differents degripants ....en 10h il est sorti d 1 mm.et bien sur maintenant ca fuit bien PLUS comme ca!!!
je suis degouté a 3 jours des vacances...DONC ATENTION A CES BELLES PHOTOS QUI NOUS FONT CROIRE QUE CA SE PASSE TOUJOURS AUSSI BIEN....
aujourd'huit je vais essayer encore d'autres degrippants speciaux...en esperant que!!!
bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:13

Ces belles photos n'ont pas pour but de montrer que ça se passe toujours aussi bien, mais c'est juste une solution simple et qui a fonctionnée pour beaucoup, maintenant chacun est libre de le faire soi même ou de le faire faire par un garagiste. Mais si tu as un filetage de mort cela n'est pas dû au tuto et sûrement que le résultat aurait été le même chez un garagiste.
Cela fait plusieurs fuites que je répare et pas de soucis. Désolé pour toi.
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:28

Si tu peux nous mettre des photos pour faire avancer les choses Wink
ggb21

ggb21

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:35

merci pour vos reponses ,j'ai commander un netoyant speciale pour le demontage d'injecteurs ,le garagiste semble affirmer que ce produit est incontournable... on verra ,apres 10h et une nuit de netoyant pour frein ... nada!
ma voiture qui est une occasion a surement ete tres mal entretenue ,du moins les injecteurs...
mon message a pour but ,d'eviter a des petits bricoleurs de se lancer tete baisser... pour info ,je suis fils de garagiste , mes 3 motos et ma 203 sont entretenue entierement par mes soins...jaimais un de mes vehicules n'ont vu un garagiste...
j'avoue que cette voiture me desepere tant j'ai deja eu a intervenir dessus... je n'ai fais que 30000km avec... elle en 180000.
je ne veux froisser personne ,mais voila mon experience.
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:59

Pas de soucis je ne suis pas froissé, le problème c'est que à mon avis tes injecteurs ont déjà été réparés.................mais comment ????????????????? Je pense que certains ont du forcer.
En tout cas tu as raison de faire un retour d'expérience car toute intervention sur un moteur n'est pas forcément anodin.
Si tu peux mettre des photos ça serait cool Wink
ggb21

ggb21

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 6 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 14:17

je vous donne queques nouvelles de mes deboires... donc le nouveaux produit special (qui en fait est un netoyant a vaporiser a l'admission ) a eu raison avec de grands coups de gaz de mon injecteur.donc apres demontage :horreur ,mon cache culbuteur est maintenant fissuré ,a force de charogner !
j' ai donc retaraudé la culasse a 8 pour y mettre une tige filtée afin de pouvoir reserrer la bride qui elle aussi a cassée...(que j'ai ressoudée...),plusieurs personnes l'ont deja fait sur des mercedes ,c'est un point fragile apparament.
maintenant j'attends que le produit bi-composant seche et colmate mes fissures...
je croise les doigts pour que ca tienne .
je suis evidement demoralise quand a l'ampleur des degats pour un peu de caramel au bas de ce fichu injecteur.
je ne toucherai pas le n°2 ,il est surement grippé autant.
pour les photos,desolé ,je n'ai pas le coeur a ca...
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 6 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 20:06

Ben oui je comprends, l'entretien du précédent propriétaire laissait à désirer au vu de tes déboires.
Désolé pour toi Crying or Very sad
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 6 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 21:40

dans tes connaissance de garagiste tu n'a pas un diéseliste qui peut te donner un coup de main
avec sont matos scratch 
ggb21

ggb21

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 6 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 8:34

depuis hier soir ,le moteur retourne correctement ,on va faire un essai pendant quelque temps avant de crier victoire...
la voiture a toujours été entretenue au garage (ancien proprio) essencielement chez chrysler a Dijon...
je vous remercie de votre soutient dans cette aventure mecanique desastreuse.
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 6 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 8:44

Bon courage à toi Wink
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 6 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:08

si comme tu dit,le pt a été entretenu par le garage chrysler,
c'est eux qui on foiré tes injecteurs scratch 
erik77

erik77

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 17:42

bon courage a toi en esperant que tu pourras quand meme partir avec ton pt en vacances
louloumasqué

louloumasqué

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 6 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 9:44

Bonjour,
je voudrai apporter quelque précision qu'en au fonctionnement de l'injecteur cela ne sert a rien de vouloir les faire retarer car l'impulsion l'injection est donner par le calculateur(entre 4 et 7 fois par cycle de monter du piston) et non pas comme avant par pression. Le tarage de l'injecteur n'est valable que pour les anciens systèmes pompe rotative (ex 205,les premières 406,...)et pas pour les systèmes common rail, hdi,crd,hpi,...  
Le pilotage de l'injecteur est fait par un système de bobine (système du type électrovanne bobine et noyaux),qui vient libérer l'arriver de gasoil.S'il y a des défauts d'injection il se peut qu'il soit calaminer(comme montrer sur différentes photos ),5 à 7 trou suivant les types d'injecteur/véhicule, trou de moins de 1/10 de mm pour réaliser l'injection.En cas de démontage de l'injecteur du moteur bien faire attention à la pointe de l'injecteur car une bosse est vite arriver et c'est la que sont les trous d'injection (presque invisible a l’œil nu).  
Pour info la rondelle cuivre est la pour créer l’étanchéité entre l'injecteur et la culasse (étanchéité ferraille/ferraille) donc elle est indispensable.L'étanchéité est importante car pour l'injection la pression peut aller jusqu’à 1600bars affraid voir 2000/2500 bars sur les nouveaux véhicules (eau du réseau publique au environ de 2 a 4 bars pour comparaison) autant dire que c'est facile d'avoir un fuite.

Bon courage a tous et profiter bien de vos vacances Smile
ggb21

ggb21

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 6 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:37

merci pour ces precisions tres precieuses...je tenais a signaler que mon pt a trainé ma caravane sur 2000km environ sans probleme...
mon retaraudage a bien tenu ,mais j'ai encore une fuite ...j'ai prevu de remplacer la bride ressoudée par une neuve pour etre sur du coup.(il faut que je me renseigne.)
meme la soudure a froid du cache culbuteur a bien tenue!
je vous promets des photos le jour ou...
apparement c'est un classique sur les vito.
bonne reprise a tous !
ggb21

ggb21

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 6 EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:22

Donc comme promis,des photos...
[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 6 2013-010
je venais d'appliquer de l'eau savonneuse pour verifier l'etancheite... la tache beige au premier plan ,c'est la pate de chez loctite que j'ai applique pour colmater ma microfissure...elle a jaunie !!!
ggb21

ggb21

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 6 EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:27

aller encore une...ca c'est le seul produit qui est venu a bout de mon injecteur...c'est un nettoyant admission ? recommande par un mecanno...
[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 6 2013-011
bonne route.sunny 
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 6 EmptyDim 22 Déc 2013 - 19:38

Mise à jour  Smile 
ralphael03200

ralphael03200

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 6 EmptyDim 22 Déc 2013 - 21:05

coucou
pan59

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 6 EmptyLun 23 Déc 2013 - 15:06

Il ne fonctionne plus le tuto  Crying or Very sad Crying or Very sad 

J'avais pu le lire il y a quelques jours , et là impossible  scratch scratch 

Quelqu'un pourrait-il me redonner le couple de serrage des vis de fixation d'injecteurs , je suis en train de remonter les miens  No 
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 6 EmptyLun 23 Déc 2013 - 15:25

Il fonctionne pour moi, quelqu'un d'autre a t'il un soucis ?
pt deep purple

pt deep purple

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 6 EmptyMer 25 Déc 2013 - 11:25

et comment nettoyer la calamine dessus sur la culasse pour la rendre propre et denoircir
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 6 EmptyMer 25 Déc 2013 - 11:30

Au tournevis et au marteau pas le choix  Rolling Eyes 
pan59

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 6 EmptyMer 25 Déc 2013 - 11:46

pan59 a écrit:
Il ne fonctionne plus le tuto  Crying or Very sad Crying or Very sad 

J'avais pu le lire il y a quelques jours , et là impossible  scratch scratch 

Quelqu'un pourrait-il me redonner le couple de serrage des vis de fixation d'injecteurs , je suis en train de remonter les miens  No 

Je ne vois que ça  Sad :

[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 6 459721Sanstitre

C'est pas très grave , mais si je pouvais juste avoir le couple de serrage  Wink
louloumasqué

louloumasqué

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 6 EmptyMer 25 Déc 2013 - 18:44

pas de souci sur le fonctionnement du tuto
le serrage est de 0.7kg/m
juste un petit complément dans la deuxième photo on parle de dégrafer,retirer le circlips d'alimentation en gasoil en fait c'est le retour mais ceci n’enlève en rien la valeur de se super tuto.Merci Seb Wink
pan59

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 6 EmptyMer 25 Déc 2013 - 18:52

Ok merçi pour le couple de serrage  Wink cheers 

Oui , j'avais aussi noté l'erreur pour les tuyaux de retour  Smile 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 6 Empty

[tuto video] Réparation fuite des injecteurs.
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant