| plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore | |
|
+15G rhum Koopka theelectriser fzapos pas059 Beraud Philippe snoop deutere chtipt Doc pt.c@b Rossi ralphael03200 erik77 le Danvic philippe 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pt.c@b
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Lun 25 Fév 2013 - 10:20 | |
| C'est grave Docteur Denis ? , svp, remettez le sur pied, il est si jeune |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Doc
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Lun 25 Fév 2013 - 12:53 | |
| Transversal le moteur, il est !
Photo page 890 du manuel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Lun 25 Fév 2013 - 13:16 | |
| tiens je suis retomber sur des aiguilles de compteur comme sur nos pt elles sont clipsées au niveau du centre c'est un capuchon noir qui se met dessus je ferais des photos apres avoir avoir regler mon soucci
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Lun 25 Fév 2013 - 15:35 | |
| Merci Pt cruisman j'ai une grosse fleme quand il faut regarder un bouquin mal concu comme la RTA merco Donc mon " PT cab" je vois pas ton petit moteur en tranversale dans le PT par contre un bloc avec boite longitidinale là oui faudra juste une tronconneuse pour faire un pont
Dernière édition par Labrioche17 le Lun 25 Fév 2013 - 16:14, édité 1 fois |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Lun 25 Fév 2013 - 15:39 | |
| pour Labrioche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je fournis la tronconneuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Lun 25 Fév 2013 - 16:15 | |
| |
|
| |
Doc
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Lun 25 Fév 2013 - 17:48 | |
| Bon, allez retour au sujet Comme je reviens de ma grange dans laquelle j'ai enfin fini de poser le plancher....poignets en compote, dos en vrac, épaules qui craquent....la totale, mais quel plaisir ! Le circuit imprimé du tableau de bord comporte trois type de soudures. Un première qui permet de souder les composants miniatures montés en surface par la soudure dite de refusion. Les composants plus volumineux dit "traversant" qui ont des pattes qui traversent le circuit soudées en effleurant un bain d'étain en fusion. Et les quatre modules qui commandent les aiguilles sont soudés à la main. Avant de commencer mon expertise, j'ai examiné le câblage du schéma électrique qui correspond au tableau de bord, à partir de la page 665 du manuel. Le schéma de la carte est très complexe ( j'adore ) mais n'est nullement détaillé dans le manule, il y a uniquement les références de raccordements, d'ou mes questions à suivre..... J'aurais des questions à poser avant de me lancer dans l'observation des soudures à la binoculaire. Lorsque le problème se produit est-ce que : --> les voyants d'éclairages à la mise en route des feux fonctionnent ? ( la nuit ) --> L'affichage de l'indicateur kilométrique fonctionne-t-il ? --> L'auto-radio semble ne plus fonctionner, c'est ça ? --> Le plafonnier non plus. --> Les voyants tel que pré-chauffe ou autre, fonctionnent-ils ? Les questions peuvent paraître bêtes, mais cela pourra m'aiguiller vers des connexions repérées sur le schéma. Car si je part de rien, je risque d'en avoir pour des heures entières à vérifier toutes les soudures.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Lun 25 Fév 2013 - 19:04 | |
| |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Lun 25 Fév 2013 - 19:05 | |
| en meme temps le signale sonore ça manque pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Lun 25 Fév 2013 - 19:09 | |
| alors je commence, pour ma part plus rien sur le tableau de bord, ni aiguille ni voyant ni compteur km; pas de lumière plafond a l'ouverture des portes mais fonctionne en manuel. pas de sonette non plus. a l'allumage des feux :rien , le bloc instrument n'était pas éclairé.
l'autoradio fonctionnait parcontre |
|
| |
Doc
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Lun 25 Fév 2013 - 19:20 | |
| Nickel, merci SEBOX.
Pour le monstre cruiser --> sur ma photo on voit sur "Commande des aiguilles" une tige métallique au centre...c'est là que s'emboîte l'aiguille.
Tes photos, c'est même pas des blocs de PT...hi....hi....hi....hi...
J'en profite parce qu'en mécanique, je ne te viens même pas à la cheville....juste sous la plante des pieds !
@ suivre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Mar 26 Fév 2013 - 4:02 | |
| Avec retard excusez moi Je rajouterai à ce qu'a dit Sebox que rien ne fonctionne comme il l'a dit, sauf le voyant vert de porte de hayon si il est ouvert pour répondre a tes questions J'aurais des questions à poser avant de me lancer dans l'observation des soudures à la binoculaire. Lorsque le problème se produit est-ce que : --> les voyants d'éclairages à la mise en route des feux fonctionnent ? ( la nuit ) non --> L'affichage de l'indicateur kilométrique fonctionne-t-il ? non --> L'auto-radio semble ne plus fonctionner, c'est ça ? non plus --> Le plafonnier non plus. non plus --> Les voyants tel que pré-chauffe ou autre, fonctionnent-ils ? non sauf le hayon (voyant vert) si porte ouverte En espérant faire avancer le schimilblic |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Mar 26 Fév 2013 - 8:17 | |
| pour le voyant du hayon je n'ai pas regradé, je ne peux pas dire. Mais peut etre que les pannes diffèrent d'un bloc a l'autre suivant la panne |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Mar 26 Fév 2013 - 8:37 | |
| - pt.c@b76 a écrit:
- pour Labrioche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je fournis la tronconneuse Bonjour mon Labrioche tiens j'ai commence le boulot et je t'attends pour le reste , la tronconneuse est en rade |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Mar 26 Fév 2013 - 9:01 | |
| |
|
| |
pt.c@b
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Mar 26 Fév 2013 - 10:17 | |
| - PTcruismann a écrit:
- Nickel, merci SEBOX.
Pour le monstre cruiser --> sur ma photo on voit sur "Commande des aiguilles" une tige métallique au centre...c'est là que s'emboîte l'aiguille.
Tes photos, c'est même pas des blocs de PT...hi....hi....hi....hi...
J'en profite parce qu'en mécanique, je ne te viens même pas à la cheville....juste sous la plante des pieds !
@ suivre ! salut cruisman je sais que le compteur differ de notre pt simplement mis les photos car les aiguilles de compteur sont les meme sur toute les autos casiment la de derriere l'aiguille on voit 2 petits trous donc elles doivent etre vissees en maintenat par les 2 ergots avec une pince serclips on doit pouvoir les demonter sans rien casser voila le comment des photos tu vois que j'ai de la piece detachées en stocks chez moi |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Mar 26 Fév 2013 - 10:30 | |
| Coucou Hervé Bien reçu mon ami @+ Marc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Mar 26 Fév 2013 - 11:03 | |
| |
|
| |
Doc
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Mar 26 Fév 2013 - 21:24 | |
| Merci à labrioche17 pour le petit détail ( et la fourniture de son tableau de bord ) Heu......lors de la panne : Une petite dernière, les aiguilles compteur / compte-tours / niveau essence et température fonctionnent-ils ?Très bientôt une expertise détaillées avec des explications....techniques. Ce sont des cartes électroniques fabriquées en série ( normal ) chez un sous-traitant "National Semiconductor" Les cartes sont assemblés par flanc de 6 ou 10 cartes et séparées par cassures des flans sur les circuits imprimé qui sont maintenus physiquement par ce que l'on nomme des liens "timbre-poste" voir photo Bon, c'est pas tout mais on avance pas.....sur la panne ! @ très bientôt pour des new's......... Et pis un gris c'est plus costaud............. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Mer 27 Fév 2013 - 1:23 | |
| Non non quand le tableau de bord s'éteinds , il s' éteinds de tout plus d'éguilles non plus sauf du hayon quand celui ci est ouvert , plus de plafonnier, plus de radio
|
|
| |
Doc
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Ven 1 Mar 2013 - 19:31 | |
| OK, merci mabrioche !
Je comprends mieux.
Après avoir passé deux heures sur les soudures, faut que je m'oriente vers un problème de "plan de masse" sur le circuit imprimé.....
P...ain qu'est-ce je prends mon pied !
Bientôt des new's..... |
|
| |
Doc
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Lun 4 Mar 2013 - 14:36 | |
| PTcruismann est alité depuis cinq jours.....
Malade comme un chien.
@ suivre |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Lun 4 Mar 2013 - 14:39 | |
| Bonjour Labrioche
Coucou PT cruismann , remets toi vite l'ami, on tattends de peids fermes Amicalement @+ Marc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore | |
| |
|
| |
| plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore | |
|