| plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore | |
|
+15G rhum Koopka theelectriser fzapos pas059 Beraud Philippe snoop deutere chtipt Doc pt.c@b Rossi ralphael03200 erik77 le Danvic philippe 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doc
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Mer 6 Mar 2013 - 17:58 | |
| Ben,
Le vétérinaire refuse de me piquer, donc je reste parmi vous.
Il me reste la tête à remettre à l'endroit et après ça ira mieux !
Petite grippe a couché petit Denis.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Jeu 7 Mar 2013 - 1:55 | |
| |
|
| |
Doc
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Sam 30 Mar 2013 - 13:31 | |
| Ça y est...expertise terminée ! Après avoir passé du temps à bricoler dans ma grange, je me suis fait deux trois jours sur le problème du compteur ( généreusement fourni par labrioche17 dit riri ) Après avoir passé une heure à sonder toutes les soudures --> RAS de ce coté là. J'ai commencé l'étude du schéma électronique. Et là..... LUMIÈRE ! Il y a deux composants qui servent "d’interrupteur électronique" Il s'agit de deux transistors de technologie MOS qui peuvent commuter jusqu'à 20A. Il y en a un qui alimente le tableau de bord et la console centrale et l'autre une autre partie du tableau de bord, dont certains voyants ( ce qui explique que riri a vu un voyant s'allumer pandant la panne ) Ces composants se ferment ( d'où le terme interrupteur ) lorsque le contact est mis et alimentent TDB et console centrale. J'arrête le coté technique....il s'agit d'un BUK 215 50 Y de chez Philips. Allez, une petite photo avec les schémas techniques : Ce composant est défectueux, défaut de fabrication, durée de vie restreinte. Pour le remontage, aucun soucis au niveua des aiguilles de compteur et autres. Les galvas n'ont pas de mémoire mécanique. Ils sont à commande électrique à partir de l'endroit où l'ont les positionnent. En fait, il faut les mettre à zéro au remontage. Le poids des aiguilles les font retomber à zéro sur leur butée. A la mise sous tension les cinq galvas partent de leur point de départ. Maintenant, je part à la recherche du composant ( 3$ sur un site ) |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Sam 30 Mar 2013 - 17:17 | |
| Merci pour ces infos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Sam 30 Mar 2013 - 18:54 | |
| tres bon boulot pt cruisman la t'a fait avancer le probleme d'un grand pas |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Sam 30 Mar 2013 - 20:18 | |
| Un petit pas pour l'homme..............un pas de géant pour les Fous de Pt's |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Doc
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Dim 31 Mar 2013 - 10:42 | |
| No problèmo Chef riri.
Faut que je trouve le composant, celui que j'ai trouvé aux States n'expédie pas en France.
Je cherche et dès que je trouve, je te tiens au jus.
Et puis lorsqu'on aura validé, je suis près à réparer les tableaux de bord que les gentils membres de ce forum fort sympathique m'enverront.
Sachant qu'après le remplacement du composant, la panne ne réapparaîtra plus.
J'ai noté la date de fab du composant. ( semaine 14 de 2003 )
Sur le Net, j'ai trop rien trouvé pour l'instant.
Je vais contacter mon collègue des achats électronique au boulot.
@ suivre dans la semaine......
Méfies-toi du soleil lors de notre prochain rencard....m'enfin, qui dit soleil, dit ombre !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Dim 31 Mar 2013 - 11:48 | |
| Oui merci PtCuisemann, sinon je vais encore ressembler à une tomate comme la derniere fois j'ai taper "composant electrnique BUK 215 50" ou juste " BUK 215 50 "dans google j'ai eu juste des réponses en anglais et de BUK 215 50 Y la grosse deche e france ou alors le nom et référence change. Question d'ailleurs la réference des composants est nationale europeenne ou mondiale ???? |
|
| |
Doc
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Dim 31 Mar 2013 - 13:54 | |
| Deux solution pour la référence...
Soit il s'agit d'une référence constructeur mondiale ( ce qui est le cas du BUK )
Soit le fabriquant de circuit imprimé efface la référence constructeur de certains composants et met la sienne !
Ce qui empêche toute réparation par un connaisseur !
Je pense passer par l'acheteur du boulot, il a beaucoup de relations, ça aide !
Tu tapes par-ex " 2N3055 " ( qui est un transistor de puissance qui a plus de 40 ans d’existence )
Et tu trouveras très facilement.....
Les BUK sont des transistors de technologie MOS ( topfet ) pas courant du tout.
Joyeuse Pâques !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Lun 1 Avr 2013 - 18:12 | |
| genial ! merci PTCruisman ! |
|
| |
Doc
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Lun 1 Avr 2013 - 18:22 | |
| Il vous en prie.... ( Là je m'la pète grave ! ) |
|
| |
Doc
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Sam 6 Avr 2013 - 9:13 | |
| Après plusieurs jours de recherches et de contacts téléphonique pour trouver ce p....n de composant.
--> Réservé au marché Américain, introuvable en France.
Du coup, je me repose sur mon contact ( acheteur électronique ) au boulot.
Et je me suis permis de contacter une personne aux States pour qui j'ai réalisé beaucoup d'expertises ( c'était mon boulot ) tout au long de ces vingt dernières années.
Ah, le protectionnisme à l'Américaine.
Si toute la communauté pouvait croiser les doigts SVP....merci !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Sam 6 Avr 2013 - 14:54 | |
| yes , je croise les 20 doigts ofcourse! |
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Sam 6 Avr 2013 - 15:17 | |
| on croise les doigts et même les orteils |
|
| |
deutere
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Mer 10 Avr 2013 - 12:33 | |
| Salut à tous, me revoilà avec toujours cette même panne que vous décrivez tous et que je traîne depuis octobre dernier. Je pensais l'avoir résolu en changeant un fusible .... Quelle erreur ! Pour mémoire mon PT est un cabrio 2,4 l T de 2004 . Je me manifeste pour féliciter chaudement PTcruisman pour ses investigations, bravo à lui ! Juste une question puisque je vous tiens : à la suite d'une décharge totale de batterie et d'une recharge je constate, en plus de la panne qui nous occupe, une panne des vitres AV et AR gauche et de la capote électrique. Qu'en pensez-vous, est-ce qu'une procédure de réinitialisation serait une bonne idée ? Merci à vous |
|
| |
Doc
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Mer 10 Avr 2013 - 12:46 | |
| salut deutere,
Expert en électronique, ça aide !
C'est simplement un composant qui sert d'interrupteur....bête en soi.
Pour l'instant pas de new's, sauf de mon contact aux states de qui j'ai eu un retour par mail automatique " en vacance jusqu'au 15 avril 2013 "
Pour tes problèmes de vitres et capote....sait pas le Denis !
Ah, le VAR, une belle région pour rouler en cabrio !
|
|
| |
deutere
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Mer 10 Avr 2013 - 13:57 | |
| Je dois dire qu'on ne se plaint pas, mais la Charente n'est pas mal non plus !!! Merci en tout cas pour ta réponse, il va sans dire que je vais suivre attentivement l'avancement de tes recherches... Pour mon autre problème, peut-être que Labrioche17 aurait un conseil à me donner .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Jeu 11 Avr 2013 - 5:41 | |
| Alors labrioche n'est pas trop présent parce que infirmiere en cure donc pas là labrioche . Pour ton soucis je ne crois pas du tout que celui ci va s'aranger en reprogramment Juste le mécano qui te dira qu'il est mort et faut le changer, donc une fortune , alors que ludo ou Rapha dans le post précedent ( je ne sais plus lequel ) explique comment tester tous tes petits ennuis |
|
| |
Doc
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Jeu 11 Avr 2013 - 9:44 | |
| Des new's...
Mon collègue ,acheteur en électronique, m'a mis en relation avec le seul fournisseur qu'il a trouvé pour ce composant.
En Chine !
Commande de 10 composants minimum......j'attends les tarifs.
@ suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Jeu 11 Avr 2013 - 10:54 | |
| |
|
| |
snoop
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Jeu 11 Avr 2013 - 11:14 | |
| punaise vous me faites tous peur avec les pt de 2004 lol vais regretter de l avoir achetté |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Jeu 11 Avr 2013 - 11:15 | |
| n'ai pas peur, ça bien se passer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Jeu 11 Avr 2013 - 11:42 | |
| on comprend mieu pourquoi la piece lache encore un produit chinois ils commencent a nous emmmmmmerder avec leurs merdes
|
|
| |
deutere
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore Jeu 11 Avr 2013 - 12:15 | |
| Merci pour les news Denis. Juste une question bête : si ce composant n'est pas fiable, pourquoi le remplacer par le même et non pas plutôt par un plus perfomant ... Oui, je sais, je n'y connais rien, c'est juste pour éclairer ma lanterne. Merci aussi à labrioche pour sa réponse. A bientôt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore | |
| |
|
| |
| plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore | |
|