Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore

+15
G rhum
Koopka
theelectriser
fzapos
pas059
Beraud Philippe
snoop
deutere
chtipt
Doc
pt.c@b
Rossi
ralphael03200
erik77
le Danvic philippe
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Doc

Doc

plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:09

En fait, il y a des séries de composants qui sont plus fiable que d'autres.....

C'est du à la technologie de fabrication ( bonding sur puce....)

C'est un composant maousse costaud (puce de 20mm²)

Le composant est protégé contre les surtensions, les surintensité, les décharges électrostatiques, les court-circuits et les élévations de température.

Il suffit qu'une dérive des caractéristiques d'une fonction de protection apparaisse.......... pour que le composant se coupe ( pour rappel, sa fonction est celle d'un interrupteur électronique - marche arrêt de l'alim Tdb et console )

Cette dérive explique que la panne apparaît doucement en s’amplifiant.

Si tu regardes mon schéma page 7 , tu verras que sur le schéma il y a "batt" pour batterie, et "load" pour charge, en clair la charge est l'alim Tdb et console etc...

Et puis il y a un module " control et protection circuits" c'est de cette partie que provient le défaut.

J'espère avoir été clair...pas facile à expliquer !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2013 - 0:53

on ne peut faire plus clair Smile mais je te reposerai la question quand on se verra SmileSmileSmileSmile
aaa+++++++++++ D....
deutere

deutere

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2013 - 17:43

Tout à fait d'accord avec labrioche, le professeur Denis a vraiment réponse à tout !!!
A propos, Denis, tu verras sur mon autre post que mon problème de vitres et de capote a été brillamment résolu par Rossi. Merci pour ton aide en tout cas et à bientôt
Doc

Doc

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:34

Et woui....je viens de voir le post et complimenté Rossi qui m'a devancé de deux heures.....pour la réponse...

Et encore un heureux en PT !

Vive les Fous.

Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:55

Et oui prem's sur ce coup là cheers
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Beraud Philippe

Beraud Philippe

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:42

Bonjour ,
Je viens de tomber sur ce Forum avec Labrioche17 et Ptcruismann, bien sur avec Monster Cruiser. Etant toujours en panne avec mon TB, je vous suis de prés. Y a t'il quelqu'un d'entre vous en Ligne?
lol!
Beraud Philippe

Beraud Philippe

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:44

J'ai oubliè de citer SEBOX, l'investigateur de ce Forum, mille escusesss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:30

Oui pt BP SmileSmile

On est là, des news ! c'est à pt cruiseman de les donner moi je sais pour le moment c'est un peu bloqué car pieces introuvables, mais PT cruisman a ses filons alors ne désesperont pas SmileSmileSmileSmile
Beraud Philippe

Beraud Philippe

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:49

Bonjour Labrioche17,

Oui j'ai suivi votre forum. Ptcruismann semble être coincé avec le transistor chinois.
J'avais suivi ta démo (tuto) sur le démontage du tableau de bord. Impeccable pour tes notes et photos, bravo. C'est vrai que je n'ai pas étais plus loin, peur de casser les aiguilles.
C'est rigolo car j'ai pensé à Toi ce WE, car on est allé voir ma Fille à Blanzac en dessous d'Angoulème, et on à donc frôlé Matha.
deutere

deutere

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:00

Coucou me revoilà ! Figurez-vous qu'après 3 mois de pannes intermittentes suivies de 3 bons mois de tableau de bord totalement muet, tout s'est remis à fonctionner aujourd'hui à 2 reprises pour retomber en panne quelques minutes après... Question à Denis : cela est-il compatible avec ce que tu sais de ces fichus transistors ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:34

oui j'ai moi aussi roulé 6 mois en panne avec quelques sursaut donc c'est bien le meme probleme quand pt cruiman aura la solus il vous suffira d'envoyer votre tableau de bord ca n'empeche pas de rouler au pif . le temps de la reparation SmileSmileSmileSmile
deutere

deutere

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:38

Bon, eh bien il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:41

Basketball Laughing
Doc

Doc

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 6 EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:32

Pour faire avancer le Scmilblick......toujours pas de new's à ce jour.

Pas de réponse du fournisseur Chinois.

Mon contact aux Etats-Unis qui est rentré de vacance le 15 avril est débordé et dès qu'il trouveras le temps il se renseigne.

Pas facile la vie sans tableau de bord.

Je continue de temps à autre la recherche sur Internet, mais rien trouvé à ce jour.....GGrrrr....

Une société basé au Massachusetts m'a répondu que ce composant est obsolète.

Je vais essayer de contacter des clubs de PT aux States, pourquoi pas ?

Donc, toujours à suivre....( pas trop vite sans compteur ! )
Beraud Philippe

Beraud Philippe

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:44

Bonjour aux PT,
J'ai toujours mon problème avec le tableau HS, et j'ai peut être trouvé un compteur neuf pour 391.30$ plus 90$ de port soit 481.30 $. Mais the question? scratch
Je n'ai jamais acheté aux USA, il parait qu'il a des frais ? soit TVA + douane soit 25% en sus
Ca passe par Mopar et non Chrysler, comme pour la batterie Optima.
Le prix en France et de 677.55 €TTC chez Fiat. Pose et repose par mes soins
car grâce au post de Labrioche17 = No problème, je l'ai déjà fait 2 fois, sans rien casser.
Conclusion, qu'en pensez-vous, vous des Français bien de chez nous!!!
lol!

Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:46

T'as pas moyen d'en trouver un en France en occase ?
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:47

Parce que moi je trouve que c'est quand même cher, non ?
Qu'est ce que vous en pensez les autres ?
Beraud Philippe

Beraud Philippe

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:59

Bonjour Rossi56

Cela fait un moment que je cherche en France un d'occase:
Quasi introuvable, 1 à Avignon pour 242 € et 1 à Troyes pour 290 €.
Le problème, c'est la panne est presque pour tout ces modèles de compteurs
d'aprés Denis, PTcruismann, donc si c'est pour remettre à plus tard l'achat d'un neuf, j'aurais perdu 300 € !
Mais ma solution n'est pas forcément la meilleur, donc cette discussion!
Mais merci Rossi56.
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:03

Ok je comprends mieux, j'ai vu une annonce aujourd'hui le gars vend pas mal de pièces renseigne toi quand même et il répond vite (j'ai testé ce matin)
Je pense que les prix peuvent être négociés.

Regarde là Wink
Beraud Philippe

Beraud Philippe

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:05

Je pourrais rajouter: "quand on aime, on ne compte pas", mais mon banquier ne m'aime pas et Lui y compte affraid
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:09

Beraud Philippe a écrit:
Je pourrais rajouter: "quand on aime, on ne compte pas", mais mon banquier ne m'aime pas et Lui y compte affraid

Laughing
Beraud Philippe

Beraud Philippe

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:15

Merci pour l'info Rossi56

Je viens de contacter ce Philippe, déjà son prénom me dis quelque chose!!! Question
Donc j'attend sa réponse.

Merci encore et bonne soirée.
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:26

Beraud Philippe a écrit:
Son prénom me dis quelque chose!!! Question

Ah bon, tiens Question Question Laughing
deutere

deutere

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:35

Je pense que trouver un bloc instruments d'occase relève de l'arnaque, à moins qu'il provienne d'un PT accidenté. J'ai contacté le Chrysler de ma région et voici ce qu'il m'a dit :
1. Le bloc compteur des PT a été changé 4 fois au cours des 10 années de fabrication
2. Il connait la panne et son origine mais les pièces défectueuses sont impossible à se procurer, même pour les professionnels (dit-il...)
3. Le prix actuel d'un bloc instruments neuf est de 450 € HT, soit 538 € TTC hors pose, ce qui nous amène, d'après moi, aux alentours de 800 € si on fait faire le montage par un pro.
Beraud Philippe

Beraud Philippe

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:59

Bonsoir Deutere,

Tu me dis 538 € TTC pour un compteur neuf, je serais preneur, car par chez nous
il n'y a plus de Garage Chrysler, c'est Fiat maintenant, (pour 677,55 €TTC)
C'est tout de même bizarre qu'ils ne peuvent pas réparer ce compteur, depuis le temps qu'on entend parler de cette panne ???
Tu me dis qu'ils ont changé 4 fois en 10 ans, mais lesquels sont bons alors?
Moi c'est la phase 1 de 2004.
De toute façon je ne suis pas chaud pour un occase à cause de ça, l'électronique c'est comme les Femmes (... ... et encore.. ...)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore   plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore - Page 6 Empty

plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant