| temperature moteur | |
|
+13CHICO dom49 paddy83v MANTAO PiTi68 sanchoPT generalrequest chtipt ptnoir pierrot33350 Rossi pas059 fredleft30 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MANTAO
| Sujet: Re: temperature moteur Mer 8 Nov 2017 - 6:17 | |
| C'est vrai. ..heureusement qu il y a les sièges chauffants ! |
|
| |
sanchoPT
| Sujet: Re: temperature moteur Mer 8 Nov 2017 - 8:09 | |
| Par contre le mien chauffe bien à l'intérieur, une fois que le moteur est chaud bien entendu, je fais le trajet quotidien sur autoroute, 25 km |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: temperature moteur Mer 8 Nov 2017 - 8:35 | |
| - PiTi68 a écrit:
- fredleft30 a écrit:
- bonjour
je possède mon pt olympia diesel 2008 depuis environ un mois et je me pose une question:a quelle graduation doit se situer l'aiguille de température en utilisation normale moteur chaud? la mienne monte a la première barre 1/4 environ et ne va jamais au delà,je trouve aussi que le chauffage de l'habitacle n'est pas méga puissant .je me demandai si par hasard le calorstat ne serai pas coincé en position ouverte... si un de vous a une petite idée,ou peut être je me pose trop de questions et tout est normal. amicalement a bientôt sur la route. Je me suis posé les memes questions aussi . Température à la 1ère graduation et à la moitié par temps chaud et en laissant tourner sur place ou faible allure . Et pareil pour la temp de l'habitacle que je trouve pas très chaude en comparaison de mes anciens véhicules ton thermostat est probablmeent HS |
|
| |
fredleft30
| Sujet: Re: temperature moteur Mer 8 Nov 2017 - 21:08 | |
| bonsoir pour ma part je n'ai pas changé le thermostat,je m’étais fait à l'idée me disant que certainement je m’inquiétais pour rien mais bon! depuis quelques jours il fait plus froid et le chauffage c'est 25 km après le démarrage. je crois que je vais le faire changer même si c'est pour rien au moins j'en aurait le cœur net... j’espère juste ne pas prendre cher chez le mécano. |
|
| |
sanchoPT
| Sujet: Re: temperature moteur Jeu 7 Déc 2017 - 13:22 | |
| Le mien donne du chauffage au bout de 3 km… Voici une photo de la jauge de température de fonctionnement |
|
| |
sanchoPT
| Sujet: Re: temperature moteur Jeu 7 Déc 2017 - 13:24 | |
| Fred, tu diras si le changement du thermostat change quelque chose au niveau de la position de l'aiguille ? |
|
| |
fredleft30
| Sujet: Re: temperature moteur Jeu 7 Déc 2017 - 17:57 | |
| bonsoir ok je dirais mais pour l'instant j'ai pas fait changer je suis en plein travaux chez moi et je roule vieux kangoo qui chauffe très bien le pt n'a pas tourné depuis un mois je pense le faire faire au debut de l'an prochain faut aussi que je passe au contrôle.. encore des frais promis je vous tiens au courant |
|
| |
paddy83v
| Sujet: Re: temperature moteur Ven 8 Déc 2017 - 9:02 | |
| Perso depuis des lustres il m'est arrivé sur différentes voitures de déposer le thermostat et lui faire prendre un bain avec du vinaigre blanc un peu dilué dans de l'eau, ensuite pousser la soupape doucement en plusieurs manœuvres, en général le problème est résolu, les dépôts se sont dilués avec le bain de vinaigre. Mon Pt est un 121ch il chauffe convenablement à l'intérieur sans souci et tout est d'origine. En général actuellement l'indicateur est au quart et monte proche moitié dans la circulation urbaine ou en le faisant ramoner sur autoroute.... |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: temperature moteur Ven 8 Déc 2017 - 9:09 | |
| salut, sur les PT phase I (121cv), l'indicateur de T° est normalement à la moitié (à l'horizontal), et sa position est particulièrement stable a+ |
|
| |
sanchoPT
| Sujet: Re: temperature moteur Ven 8 Déc 2017 - 12:23 | |
| Cool merci pour les conseils je ferai ça au printemps. C'est vrai sur les phase 1, la température de fonctionnement est à la moitié, j'en ai eu un. Sur les phase 2, à priori c'est au quart de la jauge… |
|
| |
paddy83v
| Sujet: Re: temperature moteur Ven 8 Déc 2017 - 15:40 | |
| Désolé de vous contredire les gars mais je confirme que sur mon phase 1-121ch de 2005 l'indicateur est le plus souvent au quart et le chauffage marche correctement. De plus étant sur Cannes il n'y fait pas très froid pour la température du liquide de refroidissement. Tout est d'origine, peut être une différence de capteur moteur étant l'un des derniers 121ch...? |
|
| |
PiTi68
| Sujet: Re: temperature moteur Sam 9 Déc 2017 - 19:29 | |
| J'ai changé mon thermostat il y a 10 jours . Depuis , l'aiguille temp se situe un peu avant la moitié sans l'atteindre , le chauffage dans l'habitacle est bien plus chaud qu'avant et la conso est descendu à 6.4l . Avant l'aiguille temp stagnait entre le min et le 1/4 et conso se situait vers les 6.9l |
|
| |
fredleft30
| Sujet: Re: temperature moteur Dim 10 Déc 2017 - 11:00 | |
| bonjour merci PT68 ton témoignage me conforte dans mon idée,je vais faire pareil sous peu |
|
| |
paddy83v
| Sujet: Re: temperature moteur Dim 10 Déc 2017 - 19:15 | |
| OK les gars, je vais donc considérer que mon thermostat reste ouvert en grand (ou presque) et dès que l'occasion se présentera je le dégripperai...! Le principal le chauffage fonctionne et la T° moteur indiquée est basse au quart en général.... |
|
| |
sanchoPT
| Sujet: Re: temperature moteur Lun 11 Déc 2017 - 19:47 | |
| Ok merci de vos retours, il vaut mieux juste nettoyer le termostat ou le remplacer ? Et comment fait-on ? |
|
| |
dom49
| Sujet: Re: temperature moteur Mar 12 Déc 2017 - 9:21 | |
| Bonjour, Sur mon Phase II CRD 150cv, l'aiguille de température se situe toujours un peu au-dessus de la première barre, et le chauffage fonctionne parfaitement. Tous cela pour dire que l'aiguille de température de mon PT se trouve donc un peu plus haute que sur la photo prise par sanchoPT. |
|
| |
paddy83v
| Sujet: Re: temperature moteur Mer 13 Déc 2017 - 19:30 | |
| - PiTi68 a écrit:
- J'ai changé mon thermostat il y a 10 jours . Depuis , l'aiguille temp se situe un peu avant la moitié sans l'atteindre , le chauffage dans l'habitacle est bien plus chaud qu'avant et la conso est descendu à 6.4l .
Avant l'aiguille temp stagnait entre le min et le 1/4 et conso se situait vers les 6.9l Mea culpa, c'est bibi qui ai tort.... Vous m'obligez à revoir ma réponse : effectivement la T° reste trop basse cette année sur mon Pt. Pas de souci pour le chauffage suffisant ici sur Cannes encore actuellement mais vous m'avez fait réfléchir sérieusement et j'en déduis qu'avant en peu de temps la T° était proche de la moitié sans trop varier ensuite même en "ramonant". Autre chose, justement ma très douce me demandait ce que mon engin consommait... et là le bat blesse de puis qqs temps c'était aux environs de 8 l. et pourtant je suis plus cool. Je me souviens qu'avec la Clim il y a...bien 2/3ans et plus vif, la conso se situait à moins de 7 l.... et pourtant je le gave au GO super machin pour éviter trop fumées noires , donc je vais déposer le thermostat grâce à vous et tenter de la dégripper avec ma solution de vinaigre blanc (il faut bien s'occuper à la retraire) et verrai ensuite si nécessaire de le remplacer. Je posterai le résultat pour les intéressés, mais sans délai exact le principal "ça" ne chauffe pas question moteur.... |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: temperature moteur Mer 13 Déc 2017 - 20:41 | |
| Salut, quitte à le démonter, change le, il y en a des pas très chers. Et ça t'évitera de changer 2 fois le liquide (il y en a 9 litres) si ta réparation ne marche pas. bonne soirée |
|
| |
paddy83v
| Sujet: Re: temperature moteur Jeu 14 Déc 2017 - 7:53 | |
| - pas059 a écrit:
- Salut,
quitte à le démonter, change le, il y en a des pas très chers. Et ça t'évitera de changer 2 fois le liquide (il y en a 9 litres) si ta réparation ne marche pas. bonne soirée Ouais je sais et de plus ça sera fait, mais je suis "Paddy-Bricole-Tout" du genre un peu Con qui aime tenter le diable.... Effectivement ce n'est pas pour l'économie de la pièce. Changer le liquide de refroidissement est conseillé (tous les 5 ans ???), après réparation de ferai le complément en eau et ensuite si tout est OK je remplacerai le liquide. Et puis lorsque je bricole un truc sur l'un de mes véhicules dans le parking de la résidence les voisins(es) viennent "m'admirer" en questionnant, ça rapproche |
|
| |
paddy83v
| Sujet: Re: temperature moteur Mar 19 Déc 2017 - 16:11 | |
| SUITE à vos posts, oups la conso que je viens de refaire: ~9 l./100 au lieu des maxi 7 d'avant !!! et avec du TOTAL Excellium. Ma conduite trajets mixtes étant la même qu'avant avec proche 7 l. mais avec plus de limitations 110km/h sur A8 entre Fréjus/Nice et sans Clim en hiver. Je dois en conclure que le thermostat reste ouvert en grand en indiquant T° au quart et moteur pas assez chaud. Donc je vais être forcé de m'y mettre rapidement. (J'ai vu la pièce à ~31€ chez "piecesauto.24.com" mais en attente) |
|
| |
sanchoPT
| Sujet: Re: temperature moteur Jeu 21 Déc 2017 - 8:12 | |
| |
|
| |
paddy83v
| Sujet: Re: temperature moteur Lun 25 Déc 2017 - 17:53 | |
| - sanchoPT a écrit:
- Tu prend le BEHR ?
Je ne sais encore, il faut surtout que je m'y mette.... J'en suis revenu à tenter le diable en dégrippant l'actuel, je suis presque sure du résultat positif et en le testant ensuite dans une casserole... sinon je ré-enquillerai et commanderais du neuf là où il sera dispo et moins cher, je me moque de la marque. Mais ce n'est pas une question d'argent bien que faire au moins douloureux. |
|
| |
paddy83v
| Sujet: Re: temperature moteur Sam 30 Déc 2017 - 8:44 | |
| Comme posté sur un sujet semblable, j'ai quitté mon coté "bricole-tout" et commandé hier une thermostat Valéo neuf pour 45.58€ avec le port chez Oscaro, que je devrais réceptionner en tout début d'année. J'ai aussi acheté la clé T30/12cm de bonne qualité pour 5.38€, Norauto en propose à 1.99 mais? La veille j'avais aussi nettoyé mon débitmètre cause conso élevée, mon moteur a retrouvé toute sa jeunesse à l'accélération...! J'avais déjà fait (?) mais c'est assez simple à réaliser vous devriez vous y mettre sur les versions Turbo D ou Essence. Passez tous une bonne St Sylvestre et bons Voeux pour 2018 |
|
| |
CHICO
| Sujet: Re: temperature moteur Sam 30 Déc 2017 - 10:50 | |
| Merci paddy83v,
il m'arrive la même mésaventure. Thermostat défaillant, j'ai fait la même commande en début de semaine.
De plus, passage en mode dégradé dès que je prends l'autoroute. Après checking à la clé de contact, codes défauts P243, P070, P100 ! Pour P243, j'ai commandé les 2 durites turbo ... Pour P070, c'est problème de capteur de température extérieure, et pourtant il fonctionne très bien ! Pour P100, c'est le débitmètre. Pourrais-tu nous faire un tuto sur son nettoyage ???
D'avance merci. |
|
| |
sanchoPT
| Sujet: Re: temperature moteur Sam 30 Déc 2017 - 12:02 | |
| Moi aussi je suis dans le même cas et un Tuto sur le nettoyage du débitmètre ce serait top !! Bonne fin d'année !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: temperature moteur | |
| |
|
| |
| temperature moteur | |
|