Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

temperature moteur

+13
CHICO
dom49
paddy83v
MANTAO
PiTi68
sanchoPT
generalrequest
chtipt
ptnoir
pierrot33350
Rossi
pas059
fredleft30
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
paddy83v

paddy83v

temperature moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: temperature moteur   temperature moteur - Page 4 EmptySam 27 Jan 2018 - 18:39

Sur mon Phase 1 de 2005 avec le nouveau Thermostat l'indicateur est au centre, avant c'était au quart.
J'ai contrôlé mon désembuage PB n'active pas la Clim mais seulement les rétro... Par contre j'ai oublié de vérifier avec la position recyclage intérieur fermé qui peut être agit ainsi car on sent qu'elle manipule un truc en la mettant.... Quant au réchauffeur de liquide de refroidissement...?? nous ne sommes pas au Canada ou Finlande avec cette option qui de toute manière boufferait nos batteries .
Pour ta conso, as tu nettoyé ton débitmètre ? Je n'ai pas encore roulé suffisamment pour refaire une conso, mais mon engin déménage à tel point que je fais gaffe dans les enchaînements sous la pluie avec mes pneus bien usagés à l'avant et aussi sans cette maudite fumée noire....
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v

MessageSujet: Re: temperature moteur   temperature moteur - Page 4 EmptySam 27 Jan 2018 - 18:39

Sur mon Phase 1 de 2005 avec le nouveau Thermostat l'indicateur est au centre, avant c'était au quart.
J'ai contrôlé mon désembuage PB n'active pas la Clim mais seulement les rétro... Par contre j'ai oublié de vérifier avec la position recyclage intérieur fermé qui peut être agit ainsi car on sent qu'elle manipule un truc en la mettant.... Quant au réchauffeur de liquide de refroidissement...?? nous ne sommes pas au Canada ou Finlande avec cette option qui de toute manière boufferait nos batteries .
Pour ta conso, as tu nettoyé ton débitmètre ? Je n'ai pas encore roulé suffisamment pour refaire une conso, mais mon engin déménage à tel point que je fais gaffe dans les enchaînements sous la pluie avec mes pneus bien usagés à l'avant et aussi sans cette maudite fumée noire....
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: temperature moteur   temperature moteur - Page 4 EmptyDim 28 Jan 2018 - 12:25

sanchoPT a écrit:
Alucard, si tu as des infos sur ce réchauffeur (emplacement, fonctionnement…) je suis preneur car cela m'intrigue ;-)
Sur mon phase 1, il y a une fiche avec des câbles de bonne section (2 ou 3 jaune, 1 violet) sous le filtre à gazole.
ça alimente le rechauffeur, qui n'est que 3 résistances dans un bloc en alu, traverser par le LDR venant, si je ne me trompe pas dans le sens du flux, de la vanne EGR.

Le rechauffeur est juste sous la pompe injection, référence 05058011, ça a cette tête :
temperature moteur - Page 4 D94d4b88428386bcf45dc468a201
temperature moteur - Page 4 00i98138

________________________________________________________________________________________________________________________

temperature moteur - Page 4 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.temperature moteur - Page 4 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
sanchoPT

sanchoPT

MessageSujet: Re: temperature moteur   temperature moteur - Page 4 EmptyDim 28 Jan 2018 - 20:37

Épatant ! Merci Alucard 😋
paddy83v

paddy83v

MessageSujet: Re: temperature moteur   temperature moteur - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2018 - 11:09

Ah OK réchauffeur de GO, j'avais cru que nous parlions "liquide de refroidissement-thermostat"....

Il semble que j'ai eu des bugs sur cette page comment ôter le message dupliqué
sanchoPT

sanchoPT

MessageSujet: Re: temperature moteur   temperature moteur - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2018 - 14:50

Non, à priori on parle bien d'un réchauffeur de LDR
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: temperature moteur   temperature moteur - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:55

Oui réchauffeur du LDR.

Normalement, le ldr sort du moteur, passe par l'EGR qui avec une gestion du calculateur doit s'ouvrir pour aider au réchauffement de l'ensemble, le réchauffeur électrique complète le tout (je ne sais pas exactement quand il se coupe).

________________________________________________________________________________________________________________________

Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.temperature moteur - Page 4 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
sanchoPT

sanchoPT

MessageSujet: Re: temperature moteur   temperature moteur - Page 4 EmptyMer 31 Jan 2018 - 9:41

Une vraie usine à gaz :-))) Ingénieux en tout cas
fredleft30

fredleft30

MessageSujet: Re: temperature moteur   temperature moteur - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018 - 23:26

bonsoir
a force,ça y est thermostat changé.effectivement au niveau de chauffage plus la peine d'attendre 40 bornes pour se réchauffer..déjà ça.
Pour la conso je dirai après quelques pleins,quand à l'aiguille du mano elle se trouve rapidement entre le quart et la moitié comme la photo de sancho pt un peu plus haut et elle a tendance a monter a presque la moitié dans les bouchons.
Donc tout va bien ,je ne félicite pas le garage Chrysler jeep à Nîmes qui a contrôlé le thermostat après que je me plaigne du manque de chauffage et m'a dit moyennant 67€ que tout était normal..
Quatre ans que je roule avec une voiture qui ne chauffe pas normalement
En fait au démontage on l'a trouvé fermé mais il devait s'ouvrir prématurément peut-être  même la pression de la pompe.
autre chose mon mécano l'a commandé chez Chrysler(il a préféré après une mauvaise expérience sur un filtre a gas-oïl) il est arrivé dans un emballage Mercedes bien fermé donc c'est le même que sur les Mercedes,j'aurai cru qu'il y ai une fabrication spécifique pour le pt mais faut croire que non.
voila mon retour si ça peut aider.
sanchoPT

sanchoPT

MessageSujet: Re: temperature moteur   temperature moteur - Page 4 EmptySam 17 Fév 2018 - 12:45

Bien, bon retour alors. Pour moi la conso n'a pas changé (toujours anormalement haute), et il faut bien 5 km à 10 km pour que l'aiguille de température arrive à son niveau normal… Il chauffe mieux, mais moins vite qu'avant.
paddy83v

paddy83v

MessageSujet: Re: temperature moteur   temperature moteur - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018 - 8:08

Fredleft: En fait au démontage on l'a trouvé fermé mais il devait s'ouvrir prématurément peut-être  même la pression de la pompe.
 Pareillement pour mon ancien thermostat, j'en avais donc déduit que le problème venait du système de commande et non d'un grippage comme souvent sur les anciens de toute marque....

Je pense refaire ma moyenne conso cette semaine, pas eu l'occasion de refaire un plein depuis le changement, j'ai peu roulé récemment avec le Pt.
fredleft30

fredleft30

MessageSujet: Re: temperature moteur   temperature moteur - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2018 - 15:37

bonjour
pour conclure j'ai vérifié ma conso sur une virée dans le sud ouest de 1800 km(surtout autoroute )et j'ai été agréablement surpris de passer en dessous les 6 l au 100 en conduisant comme dab alors qu'avant c’était plutôt 7.5 voire 8 l donc pour moi le changement de thermostat a été bénéfique  .
PS: si vous passez vers l’Espagne allez donc faire le plein la bas quelle bonne surprise au moment de payer d'ailleurs les routiers ne s'y trompent pas.
au plaisir de vous croiser
sanchoPT

sanchoPT

MessageSujet: Re: temperature moteur   temperature moteur - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2018 - 16:44

Tant mieux, moi cela n'a strictement rien changé au niveau consommation… 7,7 toujours
Bagaillet

Bagaillet

MessageSujet: Re: temperature moteur   temperature moteur - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2018 - 8:09

Hello !
Quelqu'un peut me dire où est placée la sonde température ?
Merci, cela arrangerait mes problèmes de mise en sécurité du moteur suite à une mauvaise indication de cette sonde.
pas059

pas059

MessageSujet: Re: temperature moteur   temperature moteur - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2018 - 8:55

salut,
il y a plusieurs capteurs de T°: un sur le thermostat, un devant le radiateur, un au niveau de la boîte à air sur les phases 2 (sur les phases 1 c'est le capteur de T° du débitmètre qui est utilisé).
Bonne journée
Bagaillet

Bagaillet

MessageSujet: Re: temperature moteur   temperature moteur - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2018 - 10:23

Hello Pas059!
Merci de ta réponse, moi je voudrais changer la sonde qui communique avec le système et qui met mon moteur en sécurité parce que la sonde détecte une température trop froide. Si tu pouvais me dire quelle sonde changer....
pas059

pas059

MessageSujet: Re: temperature moteur   temperature moteur - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 8:55

salut,
les 3 sont reliées au calculateur, et c'est le calculateur qui met ton moteur en sécurité.
Je ne crois pas que ce soit parce que l'un d'eux indique une T° trop froide que ton moteur passe en sécurité, sinon tu aurais des problèmes avec les hivers Franc-comtois Smile.
Blague à part, il se peut que l'un des capteurs soit défaillant, mais je ne sais pas si l'un d'eux plus qu'un autre peut être à l'origine de tes soucis; probablement que les 3 peuvent causer ce comportement. Il te faudrait un lecteur de codes défaut pour en savoir plus, ou peut-être que la manip de la clé te donnera un code d'erreur (je ne sais pas si ça marche sur les Ph 2).
Bon courage
Tintin

Tintin

MessageSujet: Re: temperature moteur   temperature moteur - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 16:31

Moi ça me fait halluciner sur ce forum le nombre de gens qui essaye de dépanner ou de se dépanner sans lire les codes. 
Ce temps où on répare à l’oreille est révolu. 

Sans lecture des codes il est quasi impossible de diagnostiquer une panne de nos jour

Si une sonde est en défaut, la lecture des codes te dira ce qu’il en retourne. 

Chercher une panne sans lecture des codes c’est pareil que d’entamer une danse avec le diable.

Dernière édition par Tintin le Jeu 20 Déc 2018 - 18:11, édité 1 fois
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: temperature moteur   temperature moteur - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 18:05

Déjà qu'avec les valises diagnostic c'est pas simple, alors sans tu peux gratter un moment...

Bagaillet

Bagaillet

MessageSujet: Re: temperature moteur   temperature moteur - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2018 - 7:54

Hello !
Alucard et Tintin, je suis d'accord avec vous mais le problème c'est que rien n'apparait à la valise. Alors mauvaise valise, mauvais garagiste, mauvais utilisateur....tout est possible. Mais ne me ditent pas que la valise résout TOUS les problèmes sinon  on n'aurait pas besoin de ce forum.
Chacun a sa propre expérience et elle peut servir aux autres.
Tintin

Tintin

MessageSujet: Re: temperature moteur   temperature moteur - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2018 - 16:52

Bagaillet a écrit:
Mais ne me ditent pas que la valise résout TOUS les problèmes sinon 

Non, la valise ne résout aucun problème.
Mais elle te dit ou chercher et ça c'est déjà énorme...

Tu penses franchement que ton moteur peut se mettre en sécurité sans remonter de codes défauts ???
Quand il se mets en sécurité, tu as bien un voyant qui s'allume non ???

Juste pour savoir, comment tu sais qu'une de tes sonde détecte une température trop froide ??
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: temperature moteur   temperature moteur - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2018 - 17:33

Si sans défaut, et moteur qui démarre pas : capteur PMH hs.
La valise est un outil, il faut savoir l'utiliser.
C'est la différence entre lire les codes erreurs et diagnostiquer.

Lire les codes ne pose pas de diagnostique. Pour diagnostiquer, il faut lire les codes erreurs.

Razz  Razz Razz

Bagaillet

Bagaillet

MessageSujet: Re: temperature moteur   temperature moteur - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2018 - 19:02

Hello !
Je confirme que je n'ai aucun voyant allumé et que mon moteur est en mode dégradé. Je pense à cette sonde défectueuse car ma jauge température décolle tout juste de la graduation zéro même en roulant de façon énergique. Et j'ai du chauffage.
Bizarre quand même. Qu'en pensez vous?
pas059

pas059

MessageSujet: Re: temperature moteur   temperature moteur - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2018 - 19:41

salut,
la jauge de T° indique la T° donnée par le capteur situé sur le thermostat.
Bizarre que ton moteur soit en mode dégradé et que le voyant moteur soit éteint; ton voyant moteur fonctionne-t-il? il s'allume bien quand tu mets le contact?
a+
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: temperature moteur   temperature moteur - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2018 - 19:59

Il y a des réchauffeurs électrique sur la durite qui va au radiateur de chauffage.
La valise dit combien de degrés à la sonde de température ?
L'afficheur peut être HS.

Le voyant orange s'allume à la mise contact pendant 1 à 3 secondes ?

Qu'est ce qu'il a comme comportement en mode dégradé?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: temperature moteur   temperature moteur - Page 4 Empty

temperature moteur
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant